Test de nombre en javascript

Résolu/Fermé
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 28 mai 2008 à 17:20
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 30 mai 2008 à 09:43
Bonjour,

J'ai un formulaire html qui permet la saisie de deux dates (initiale, finale pour obtenir une période). Je récupère ces deux dates dans le javascript de la façon suivante:

var deb_j=document.form.date_deb_j.value;
var deb_m=document.form.date_deb_m.value;
var deb_a=document.form.date_deb_a.value;
var fin_j=document.form.date_fin_j.value;
var fin_m=document.form.date_fin_m.value;
var fin_a=document.form.date_fin_a.value;


deb_j étant le jour de la date de début et ainsi de suite.

Pour continuer je fais des test pour savoir si la date initiale est antérieur à la finale le problème étant que lorsqu'il a un jour se composant d'un seul chiffre, 2 par exemple, et que le jour de la date de fin est 15, il va me mettre une érreur.
Il test uniquement le premier chiffre et pas le nombre. je comprend pas pourquoi. Normalement il devrait comparer 2 et 15!

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bwaze Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 7
29 mai 2008 à 17:19
essaye ça
var deb_j;
var fin_j;
deb_j=parseInt(document.form.date_deb_j.value);
fin_j=parseInt(document.form.date_deb_j.value);

avant de faire la comparaison
0
Tantor8 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
30 mai 2008 à 09:43
Salut, merci pour la réponse,

finalement j'ai repris le code d'un autre developpeur pour creer un calendrier, c'est mieux que les 3 <input> et sa pause plus problème, en tout cas merci pour la réponse. a+
0