Menu

Un PDF de plusieurs pages à partir de jpeg [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lhjd - 31 mars 2018 à 15:39
Bonjour,
J'ai besoin de créer un doc pdf d'une douzaine de pages A4, chacune étant créée sur adobe illustrator et enregistrée au format pdf d'illustrator ou alors exportée en jpeg. Jusqu'à présent, les logiciels de création de pdf me permettent de faire une 1ère page, mais dès la 2nde, affichent "erreur". Le produit final doit pouvoir être expédié par mail avec Thunderbird. Là je viens de télécharger PDF creator, et je vais essayer.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
198
Merci
Il existe une astuce super simple...
Il suffit de classer les images JPEG (ou autre format semblables) dans l'ordre et avec l'orientation désirés (Attention c'est important, sinon pdfCreator va vous du travail tordu), puis de toutes les sélectionner en même temps et de demander une impression à Windows (je n'ai pas testé mais ça doit également fonctionner avec les autres Unix) tout ce qu'il y a de plus normal... sauf qu'il faut sélectionner PDFCreator comme imprimante ! Et le tour est joué ! PDFCreator se lance, demande un nom au document, c'est également le moment de changer les paramètres, puis vient celui d'entrer les mots de passe, puis de simplement cliquer sur enregistrer. Cet admirable petit logiciel (qui possède en plus le grand mérite d'être libre et gratuit) finit parfaitement le travail en sortant un unique document pdf avec une image JPeg par page.

Dire « Merci » 198

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hiriata
Messages postés
704
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
43 -
Je viens de regarder. Il est indiqué que ce logiciel est entièrement gratuit . Essayez à nouveau de télécharger ce logiciel.
nono2000523
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
Yep, en effet PDF CREATOR est bien MAIS il reste le probleme de l'ORIENTATION DES PHOTOS (portrait ou paysage) qui ne peut pas se configurer individuellement.
J'ai par exemple des photos qui se visionnent sous Windows dans le bon sens mais qui s'impriment en PDF sur le coté au milieu d'autres qui sont bonnes... ce n'est pas terrible.
Avez-vous une solution pour cela?
Merci
Merci, ça m'a plus que dépannée !!!
Merci beaucoup c'est génial. Ça fonctionne comme sur des roulettes.
(insérer smiley de pouce vers le haut) merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2016
9
9
Merci
Salut à tous :)

Je UP le sujet pour dire qu'il y a beaucoup plus simple comme technique et qui ne nécessite aucun logiciel.

Il suffit de sélectionner toutes images concernées (ctrl+A) et de faire clic droit > imprimer.

Puis de sélectionner l'imprimante "Microsoft Print to Pdf", et le tour est joué! :) (n'oubliez pas d'orienter vos images au préalable, et de sélectionner dans les options avancées si vous souhaitez orienter la vue de toutes les images en paysage)

Allez ciao les geeks :p !

Peace
Bonjour. J'ai essayé mais ça met mes photos dans le mauvais sens et je ne vois pas comment les remettre dans le bon sens. Pouvez-vous m'y aider? Merci.
Pour changer l'orientation lors de l'impression via microsoft print to pdf, il faut aller dans option, propriétés de l'imprimante !
Messages postés
3935
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
624
4
Merci
Une idée, peut-être pas la meilleure, car je ne connais pas Illustrator:

Tu as 20 jpeg à partir desquels tu souhaites créer un pdf. Si pas de OCR souhaitée (donc, impossible par la suite de choisir du texte dans ton PDF final pour, e.g. le coller ailleurs), tu pourrais faire:

1. créer un Word et insérer les 20 jpeg
2. utiliser le plug-in Cro$oft (gratuit) de publication sous PDF ou XPS (plug-in disponible pour Office 2007)
ou
2bis. utiliser un des nombreux logiciels qui te permettent de créer un PDF en utilisant le concept d'imprimante virtuelle

Avec 2bis il est peut-être possible de créer directement le pdf de 20 pages directement depuis Illustrator en faisant imprimer et en choisissant l'imprimante virtuelle (à condition d'avoir les 20 pages dans Illustrator en tant qu'un seul document, je ne sais pas si c'est le cas).

HTH,
+++
Merci de cette réponse, effectivement, j'ai résolu le problème en créant mes pages directement sur Word puisqu'Illustrator ne permet pas de faire de doc. multi-pages, le résultat a été d'un format "maniable" et surtout expédiable par mail. L'erreur de départ, c'était de m'obstiner à monter les pages dans Illustrator qui a beaucoup d'avantages, mais des limites aussi.
Encore merci
pour faire un doc multipagse sur illustrator il suffit juste d'ajouter des plan de travail les uns à coté des autres !
2
Merci
Bonjour

PDF redirect V2. Au lieu de PDFcreator.

Ensuite ..créer un raccourcis sur le bureau de PDF redirect V2.

Et déposer sur ce raccourcis ...les X fichiers images (ou PDF) à fusionner.

Ensuite suivre les instructions ..c'est hyper simple

Lionel
Bonjour. J'ai installé le logiciel mais les images ne se mettent pas dans le bon ordre alors qu'elles sont nommées comme il se doit. Quand je clique sur l'une d'elle une à une jusqu'à la dernière et ensuite fais clic droit imprimer, la dernière image se présente comme étant la première.
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Pour le sens des images, je n'ai trouvé comme solution que de de les faire pivoter pour les mettre la tête en bas et ainsi avec pdf creator ça parait dans le bon sens. Maintenant, is est possible que ça ne le fasse pas avec toutes les images (un problème de taille de l'image ?)
Ensuite pour fusionner plusieurs images dans le bon ordre, en tâtonnant, j'ai trouvé comme solution de cliquer droit sur la première image - imprimer, et choisir PDFcreator comme imprimante, puis on ne valide pas mais on va faire la même chose sur la 2ème image, on ne valide toujours pas et on fait ça sur la 3ème image etc.
Quand on a "fait" toutes les images, on va cliquer sur l'icône "Fusionner", puis "Fusionner tout", Poursuivre, et hop c'est bon
Elle est pas belle la vie ? ;-)
1
Merci
Thanks Serkal, je cherchais une astuce depuis quelques semaines à présent, ca m'aide beaucoup.

J'en profite pour ajouter des mots clés pour ceux qui ont galéré aussi : imprimer plusieurs jpeg en pdf, un seul fichier, nombreux jpeg, conversion, rassembler des jpeg dans un pdf, reunir des jpeg dans un pdf, convertir des jpeg dans un seul pdf
1
Merci
Bonjour, j'ai essayé d'appliquer la méthode Serkal, mais cela ne me permet que de créer autant de pdf qu'il y a de photos, et pas de créer un seul pdf contenant toutes les photos. Comment faut-il faire ? Merci de votre aide !
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
0
Merci
Lionel93 ta solution avec PDF redirect V2 est génial !!!
Messages postés
704
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
43
0
Merci
Il y a aussi le logiciel PDF SaM (Split and Merge). Qui réunit et coupe les PDF, au choix.