Code::blocks et Ubuntu 8.04, problème Espace

Fermé
VirtuaproD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 15:05
 silent-hell - 11 févr. 2009 à 22:17
Bonjour à tous!

Bon, voilà, je passe sous linux! (oh c'est bien!!) et ce dans l'optique d'avancer en ce qui concerne la programmation! (oh c'est encore mieux!!!).

Mais voilà, j'ai installé Code::blocks, et voici mon grand désarroi :

Je vais pour taper une ligne de code toute simple du style...

int maVariable = 10;


mais voilà, il se trouve que mon code::blocks est incapable de me faire un espacement! Il m'affiche à la place l'auto-complétion...
Bon... Donc je vais dans les propriétés de code::blocks et je désactive l'auto-complétion, or, il se passe toujours la même chose... à savoir : rien.


Avez vous déjà rencontré ce bug m'empéchant de programmer?


Merci par avance :)
A voir également:

5 réponses

Je sais que le poste est périmé mais plus on pointe la bonne réponse,
plus on trouve facilement...

solution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211583

résumé:
Allez dans Système>Préférence>Clavier>Agencement
régler correctement votre clavier...

Si toujours rien lire le post plus attentivement il y a d'autres solutions.
6
VirtuaproD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 15:22
Disons que je suis bien habitué à cet EDI et en plus le cours que je suis pour apprendre le langage utilise code::blocks!

au même titre que j'utilise Eclipse pour java!

merci quand même :)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
26 mai 2008 à 15:26
Salut,

tu l'as bien installé selon cette méthode ?
http://doc.ubuntu-fr.org/code_blocks
0
VirtuaproD Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 15:29
Hum, je vais regarder ça en rentrant chez moi tout à l'heure, je l'ai installé avec synaptics... mais je vérifie en rentrant. Je n'ai pas eu le réflexe de regarder la doc ubuntu...
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
26 mai 2008 à 15:19
En fait ça me paraît plus logique d'utiliser un environnement de développement linux (par exemple kdevelop sous KDE, ou anjuta sous gnome), non ?
sudo aptitude install anjuta

Bonne chance
-1