Probleme affichage CSS

Fermé
Flibouk - 26 mai 2008 à 14:31
 Flibouk - 2 juin 2008 à 15:30
Bonjour,

je fait quelque test en CSS et oui je débute, et apres avoir étaloné une page correctement en CSS et me servant d'Internet explorer, ensuite je l'ouvre avec mozilla et la gros bazard ma présentation ressemble a rien !

comment remédier a ca ?

ma page : http://avl.izitux.com/example.html

merci par avance !

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
2 juin 2008 à 00:05
Le lien vers ta page est visiblement brisé, cependant je te conseillerais fortement d'éditer ton code CSS en te servant de Mozilla puis de l'adapter éventuellement pour IE, mais pas l'inverse.
0
voici le lien comme exemple : http://avl.izitux.com/Location.html

Mais si j'étallone avec mozilla ensuite c'est avec IE que je vais avoir des problèmes ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
2 juin 2008 à 15:11
Avec ce lien qui marche c'est plus facile de t'aider...

lignes 292-298 de ton code, il y a :

.blocnews {
margin-left: 926px ;
margin-top:-500px;
width:55px;
height:481px;
background-image:url(image_013.jpg);
}

remplacons le par :

.blocnews {
margin-left: 926px ;
margin-top:-400px;
width:55px;
height:481px;
background-image:url(image_013.jpg);
}

il ne semble plus y avoir de problème sous Mozilla
par contre sous Internet Explorer 7 le pied de page est un peu (trop ?) bas...

il va falloir faire un choix...

Peut-être (j'en sais rien) est-il possible d'adapter cette modification selon le navigateur du visiteur ?

ps : dans ton code il y a des <br> des </br> et des <br/> ...
peut-être faudrait-il se mettre d'accord et utiliser <br/> (qui me semble être le bon)
0
Merci mais en effet ca décale vers le bas aussi internet explorer, l'idéal serait d'étaloner pour IE et Mozilla mais je sais pas non plus si c'es jouable celon le navigateur utilisé.
Merci pour ton aide.
0