Desimlocker un portable

Résolu/Fermé
Starla - 20 mai 2008 à 21:48
 joconde 60 - 13 mai 2016 à 13:33
Bonjour,

Je vous écris pour demander un renseignement.

J'ai un vieux portable nokia acheté à l'origine avec une contrat orange qui est inutilisé depuis plus de deux ans. Je veux dire par la que la ligne est inexistante depuis 2 ans.
J'aimerais pouvoir le réutiliser avec une nouvelle carte sim et j'avais entendu dire qu'au bout d'un certain temps, les téléphones pouvaient être désimlockés sans frais ? Est ce vrai ??

Ou alors faut-il absolument faire des manipulations payantes ? Parce que je n'ai plus la carte sim d'origine, je n'ai plus le numéro de l'ancienne ligne orange, plus rien du tout...

4 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
20 mai 2008 à 21:50
oui c'est totalement vrai, il suffit just de contacter ton ancien operateur, par contre il vaudrait mieux que tu te souvienne de ton ancien numero, par des relations, un agenda, une carte de visite ou tu l'avais marquer, sinon orange vont t'envoyer boulé.

Ils sont déjà pas bien aimable (en général) quand on est client chez eux, donc maintenant que tu ne l'ai plus
1
non orange m a donné le code sans soucis je leur ai dit qu'il n y avait plus de sim à l inérieur donc aucun souvenir de mon ancien numéro ..fais par chat seul demande le code imei...inscrit à l'intérieur du tél
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
20 mai 2008 à 21:53
bonjour...

J'aimerais pouvoir le réutiliser avec une nouvelle carte sim et j'avais entendu dire qu'au bout d'un certain temps, les téléphones pouvaient être désimlockés sans frais ? Est ce vrai ??

oui tout à fait,au bout de 6mois d'abonnement.tu as toutes les infos ici :

Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones


@+.;-)
0
Bobby la pointe
10 sept. 2008 à 12:00
J'ai le même probléme mais quand je suis dans leur SAV que je contacte au 0825 000 706 depuis ma ligne fixe, il me demande mon numéro de portable à débloquer -> je ne suis plus client chez eux -> ils n'arrrivent pas à me localiser ... Je ne sais pas comment faire, je suis allé dans une boutique orange et ils m'ont dit "c'est pas ici que sa se passe, faut appeller ce numéro"
Bref ........ je ne sais pas comment faire
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
10 sept. 2008 à 12:33
tu rentre ton ancien numero
0