Reinstallation de xp sur vista

Fermé
cecalau - 20 mai 2008 à 13:42
 cecalau - 20 mai 2008 à 15:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc acer aspire 7720z equipé de vista, je souhaite réinstaller xp, après plusieurs tentatives, lors de l'installation une fenetre s'affiche "le programme d'installation n'a pas detecter de version puls recente de windows et me demande d'inserer un cd de windows plus recent, je n'en ai pas car j'ai vista sur mon pc.
je ne peux donc pas réinstaller xp, comment puis je faire?

URGENT
A voir également:

5 réponses

ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
20 mai 2008 à 13:44
Salut,

Comment fais tu pour instalelr XP ? Tu le fais depuis Vista, ou tu met le CD au démarrage en boot ?
0
par le cd au demarage en boot
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4 > cecalau
20 mai 2008 à 13:47
T'as essayé en supprimant la ou les partitions, et en recréant une nouvelle en NTFS ? Normalement ça doit marcher...
0
cecalau > ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 mai 2008 à 13:51
je suis pas expert, mais j'ai en effet supprimer et recreer une partition je pense que c'est dû à la partition caché qui dois savoir que j'ai déjà installe xp.
qu'est ce que NFTS
0
dans le bios j'ai mis l'option IDE pour le HD et passer le cd en boot 1
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4 > cecalau
20 mai 2008 à 13:52
Normalement le CD se lance, après essaies de faire ce que je t'ai dit, et dis si ça marche.
0
Salut,
Faut l'installer en demarant sur le Disque XP et non depuis le bureau...

Si il refuse; c'est pas un CD de mise a jour qui va fonctionner; il faut l'OEM de XP

Il faudra en meme temps supprimer la partition C: de Vista; pense a sauvegarder tes données avant
0
Salut
Comment supprimer la partition C: de vista?
0
Comment supprimer la partition C? elle contient vista?
0
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
20 mai 2008 à 14:06
Oui, c'est C: qui contient Vista... Met le cd de XP dans le lecteur, redémarre dans le BIOS tu met le lecteur cd en boot, et tu fais comme je t'ais dit (supprimer les partitions et en creer une ou des nouvelles en NTFS..)
0
cecalau > ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 mai 2008 à 14:13
c'est exactement ce que je fais mais je n'arrive même pa à l'etape ou on me demande sur quelle partition je veux installer xp, après l'acceptation des condition d'installation d'xp j'ai une fenetre bleu m'indiquant que windows n'a pas detecter de version precedentes et que je dois installer un CD d'une version precedente pour poursuivre l'installation....
0
Je part du principe ou tu n'as pas de multi-boot (sinon tu le saurais deja)
A mon avis, tu possede qu'in systeme d'exploitation: windows Vista (Si je me trompe, explique ta config)

Donc:
- Inserer le Disque de win XP
- redemarer
- appuyer sur une touche pendant le demarage quand il le demande (si c'est pas le cas, ton cd n'est qu'une mise a jour et ne marchera pas)
- Il va demander de selectionner la partition sur laquelle tu veut l'installer, choisit la 1ere (Si je me trompe pas, il n'y en a qu'une seule)
- Il va te demander le type de partition (Fat 32 ou NTFS); prend NTFS et formate en mode rapide ou lent suivant ton humeur (patient ou pas)
- C'est tout, le reste demande de faire suivant jusqu'au moment de demander le nom a mettre de l'utilisateur

Felicitation; ta 1ere instalation de windows
0
c'est exactement ce que j'ai fait lors de ma première install de xp, par la suite j'ai réinstallé vista (donc plus d'xp....), maintenant que j'ai tout restaurer par le biais des dvd de restauration, je suis donc à nouveau sur vista, et désire à nouveau repasser sur xp.
Mais là le pb c'est que je n'ai pas le choix lorsque je desire reinstaller xp après l'acceptation du contrat ( fenetre bleu du bios) un ecran bleu s'affiche me demandant de mettre un cd de windows anterieur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouver ca:
J'ai reussi, c'etait la partition restante de Vista qui foutait la merde :)

J'explique la demarche a suivre:

Lancez l'installation avec un CD d'XP ou Vista

arrivé au menu pour:

Formater
Reparer
Quitter

Choisissez Reparer, une console noir va s'afficher. Choisissez le disque dur sur lequel vous voulez booter (generalement C:/)
et tapez Fixboot
validez en tapant "o" (comme OUI)
ensuite tapez fixmbr ( tapez "o" encore pour dire OUI )
et tapez Exit, le PC rebootera.
FACULTATIF: Editez le fichier boot.ini pour enlever l'entrée Windows Vista(je ne sais pas ce que c'est, je n'en est pas eu besoin)
Pour finir, Formatez votre partition de windows Vista, et hop, ca fonctionne ;)


Mais c'etait pour une partition en trop qui le genais...
Je l'ai deja fait plusieur fois et pas de surprise dans ce genre (je touche un clavier en bois aussi)
Si ca ne change rien; prend le marteau pour windows...
Heu... Non, une distribution de linux (style debian ETCH a 135Mo pour la rapiditer de telechargement) commence l'installation et demande un formatage (Plus de probleme de version anterieur)
une fois finis; tu peut arreter linux et recommencer avec XP

Cette solution est plus radicale; mais je soupconne que tu utilise des disque de restaurations XP, ne confond pas avec la version OEM...
0
merci pour l'info, mais avant d'installer linux, je souhaiterai tester toutes les autres solutions
pour l'autre solution j'ai un pb je n'arrive pas jusqu'à la fenetre :
Formater
Reparer
Quitter

je n'ai le chois que

Installer mais cela me plante car il veut un CD d'une version precedente de windows
Reparer mais la il me demande le mot de passe administrateur qu'il refuse
0