Par quoi remplacer adaware se?

Fermé
fani30 - 19 mai 2008 à 15:46
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 mai 2008 à 08:54
Bonjour,

notre pc est équipé de windows xp + clamwin free + adaware se + avg anti
spyware.
mon mari et moi sommes très attentifs aux sites visités, aux e-mails, aux téléchargements
par contre nos filles de 17 et 12 ans moins.
celle de 17 ans arrive à nettoyer après elle mais celle de 12 ans utilise msn et après son passage à l'ordi, plus rien ne marche avant que je fasse un nettoyage complet. mon mari et moi n'utilisons pas msn (pas le temps)
question 1 : comment éviter qu'elle ""détraque" le bon fonctionnement en allant sur msn?
question 2 : par quoi remplacer adaware se dont on ne peut plus faire de mises à jour (j'ai lu sur le forum qu'adware 2007 est très médiocre). AVG est très long, il nous faut quelque chose de simple et rapide comme adaware se.

merci pour vos conseils
fani30
A voir également:

7 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
19 mai 2008 à 15:58
Salut,

question 1 : comment éviter qu'elle ""détraque" le bon fonctionnement en allant sur msn?.

Malheuresement MSN est une source de problème en soit, je pense qu'il faut lui expliquer de ne pas cliquer sur n'importe quel lien qu'on lui envoi, car la plupart du temps les problèmes viennent de là.

question 2 : par quoi remplacer adaware se dont on ne peut plus faire de mises à jour (j'ai lu sur le forum qu'adware 2007 est très médiocre). AVG est très long, il nous faut quelque chose de simple et rapide comme adaware se.

Au niveau des logiciels pour remplacer AdAware je peux te proposer :

Spybot 1.5.2 :
Spybot on CCM

** Attention ** de ne pas cocher "TeaTimer" lors de l'installation.

Ou Encore :

MalwareByte's Anti-Malware

Telechargement et Tuto de MalwareBytes

Peut etre que quelqu'un aura quelque chose pour MSN.

++
0
merci
malwarebyte's me semble bien...dois-je désinstaller adaware se avant ou après l'installation de malwarebyte's?
a+
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
19 mai 2008 à 20:05
il vaut mieux que tu désinstalle d'abord Adaware SE avant d'installer MalwareByte's =)

++
0
je n'ai pas le temps de faire cela ce soir, demain non plus
je le fais mercredi matin et je reviens sur le forum en cas de pb...et même pour dire que tout va bien ce qui sera surement le cas.
a plus et bonne soirée
fani
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
20 mai 2008 à 11:43
Ok pas de problème, j'attends de tes nouvelles

++
0
eh bien! impossible de supprimer adaware : j'ai essayé les trucs du forum :
dans ajout/suppression de programme, pas de adaware
par tous les programmes : install. log apparait en fichier introuvablesi je demande uninstall du programme lavasoft
en recharchant ce fichier par la fonction recherche de windows, il ne le trouve pas
j'ai téléchargé tuneuputilities en version d'essai, j'ai donc fait un bon nettoyage sans rsultat
que faire d eplus, je n'ai pas faait pêut-être la manip spécifique avec tuneup...


je cale...
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
21 mai 2008 à 13:49
Salut,


Télécharger et installer CCleaner.

Ccleaner on CCM

Une fois installé, lance le puis va dans :

---> Outil
---> Programme de Désinstallation
---> Dans la liste, recherche "Ad-Aware" ou "Lavasoft"
---> Une fois repéré, clic une fois dessus puis : "Lancer la Désinstallation"


Aprés ça :


Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.
Lancer un nettoyage et répare 3 fois les erreurs
sans installer la barre yahoo.

Aprés, va dans l'onglet Registre puis cherche les erreurs
une fois terminé, Répare les erreurs selectionnées

_____________________________________________________

----To Be ContinueD---
0
mauvaise nouvelle :

ni lavasoft ni adaware n'apparaissent dans la liste du programme de désinstallation de ccleaner!
je te rappelle qu'ils n'apparaissent pas non plus dans la liste des ajouts/suppression de programme!

?????
0
par contre adaware apparait en icone sur mon bureau et peut donc être lancé ainsi
et lavasoft apparait dans program files...si je fais"supprimer"dans programmmfiles, cela va-t-il désinstaller adaware????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
21 mai 2008 à 15:08
non, si tu supprime le dossier lavasoft, en effet ton raccourcis sur le bureau ne pourra plus etre executer c'est sur, mais le logiciel ne sera pas désinstallé proprement de ton PC.

Essaye cette astuce CCM :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7382 desinstaller ad aware se
0
me revoilà!
je n'ai pas pu désinstaller ad-aware. la seule façon que je n'ai pas essayée est celle de la traduction d'ad-aware avec nettoyage des registres à la fin.
ayant passé bcp de temps avec cela, j'ai donc installé malwarebyte's. après un premier nettoyage, il y avait 9 fichiers infectés dont un avec trojan argent.
Après ce nettoyage avec malwarebyte's, j'ai lancé ad-aware se qui a trouvé 12 "espions"
alors faut-il garder les deux? et donc télécharger l'ad-aware 2007?
merci
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
22 mai 2008 à 15:28
Si tu veux réinstaller Ad-Aware, je te conseil celui du lien suivant :


Ad-Aware :
AD-Aware 2007 on CCM

Il vaut mieux avoir deux antispy qu'un seul c'est évident. Je t'aurais conseillé SpyBot aussi, tu ne l'as pas téléchargé ?

++
0
non spybot est mieux qu'adaware?
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 mai 2008 à 08:54
Pour moi oui, mais décoche la case TeaTimer lors de l'installation, Sinon tu te verras passer ton temps a accepter les modifications toutes les 5mn.
Si tu vérifie si des mises à jours sont disponible asser fréquement.

++
0