Mon Bios est devenu fou !!

Fermé
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 5 mars 2002 à 10:43
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 6 mars 2002 à 11:58
J'ai fait une boulette, oui. J'ai installé un jeu (SettlersIII) sur mon PC qui a WinXP. Malgré que ce jeu n'est pas prévu pour XP, j'ai pu l'installer et y jouer sans problème. Sauf :

Sauf que maintenant, mon Bios change dans ces paramètres, la quantité de mémoire Rimm. J'ai 512Mo de mémoire Rimm, mais une fois sur deux j'ai droit à ce message d'erreur au démarrage : "The amount of system memory has changed". Et quand je vais voir, il y met une quantité de 480Mo ! Et au démarrage suivant, il me remet 512Mo etc etc.

J'ai désinstallé le jeu, mais le problème persiste. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème svp ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
5 mars 2002 à 11:02
tu as quoi comme barettes de RAM ?

ce n'est ptêt pas lié au jeu.

bin 512 c'est ce qui est sauvegardé dans le BIOS
et 480 c'est ce que le BIOS détecte au démarrage (à en croire tes explications)

ça voudrait dire qu'il y a une barette mal détectée. Il faudrait les retirer et les changer de slot et les remettre, pour voir. Si ça continue, les mettre une par une pour voir ce qui merdouille.

tchô
Loran;-D 
0
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 5
6 mars 2002 à 11:58
C'est de la Rambus.

En fait, il détecte 480 et 512, il change constament à chaque démarrage (presque). Et j'ai ce problème depuis que j'ai installé ce foutu jeu. D'ailleurs, à l'installation, il a fait quelque chose avec la mémoire, mais quoi ? mystère.
0