Korg midi driver

Fermé
sssst - 15 mai 2008 à 18:40
 Phil - 14 déc. 2008 à 17:08
Bonjour,
j'ai un problème avec mon expandeur korg x5dr. il marchait très bien sous win 98 mais l'ordi a laché et j'essaye de le réinstaller sur un autre pc win XP SP3 via une prise "to host"(donc pas besoin d'interface midi). et l'ordi s'arrete net dès que je lance une recherche de materiel avec l'expandeur connecté et lorsque j'éteint l'expandeur, ça remarche(oui car j'ai perdu la disquette driver du korg).mon processeur est AMD Duron 1200mgh et c'est une Asus A7V-ML. j'ai 2 ports de communication com1 et com 2 + port imprimante(lpt1).ma carte audio via ac97 Audio controller. au niveau du périphérique multimédia j'ai audio windows et audio PCI/pnp. mon cable de serie to host, je l'ai branché sur un port nommé "serial" derrière mon ordi. j'ai bien paramètré mon expandeur en mode pcif et j'ai réussi à télécharger soi-disant le driver korg mais le pilote de périphérique est un fichier .DRV et l'ordi n'a aucune application pour l'ouvrir. j'ai cherché les extensions de fichiers sur le web et rien pour les fichiers DRV. je suis dans la panade. help please!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La réponse arrive un peu tard, mais ça pourra servir à d'autres.

J'ai eu ce problème avec mon Korg NS5R; Le PC se bloque quand l'expandeur est allumé parce que le câble série n'est pas bien câblé. J'ai dû couper le câble côté DB9, et vérifier au contrôleur les connections de la mini-din. Ensuite, le schéma du câble étant fourni dans la documentation du NS5R, j'ai ressoudé les fils comme il fallait, et plus de problème.

En principe tous les câbles minidin sont tous cablés en respectant les couleurs des fils, voilà ce que ça donne sur mon câble côté DB9 :

1 -
2 - fil rouge
3 - fil jaune
4 -
5 - fil orange

6 -
7 - relié au 8
8 - relié au 7
9 -

Ensuite, il faut chercher le pilote "Korg Midi Driver PCIF-NT for Windows NT/2000/XP" sur Internet, et l'installer.

Phil
0