Fichier word codé

Fermé
fyfyne - 15 mai 2008 à 13:23
 fyfyne - 15 mai 2008 à 16:15
Bonjour,
J'ai voulu envoyé un fichier word de mon pc sur ma clé usb mai kan l'ordi m'a mi un message, g di non et du cou mon fichier a été supprimé j'ai réussi a le recupérer mai voila un petit exemple de ce ke ca donne
ýữâw>{_üçwÄÛ¿ú¾öö+øó/<_}ûeüÙ;¯â_~î%¼ý©âSŸ¼ŽOÿòMü¯Ü·_:Š½ç·`ûñy1s`Ûz‘_,‹ì|áÉ4B)OŠ(‰Œ%Dx8†à`Éñ”ˆÄîÁ[õWÁOɉø@D”g
comment faire pour ke mon texte revienne lisible ???? je sui perdu je sai plu koi faire
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 13:26
Bonjour,

ton fichier aux caracteres speciaux, tu l'ouvres sur le même PC que celui ou tu l'as créé ou ailleurs ?
0
je sui obligé de l'ouvrir sur un autre pc car g plu acces a l'autre car g changé de boulo........
0
Utilisateur anonyme > fyfyne
15 mai 2008 à 13:42
Donc je pense savoir d'où vient ton problème : le PC sur lesquel tu as créé le document Word utilisait une version de Word plus récente que sur le PC actuel que tu utilises. Et ton Word actuel ne comprend pas le format du fichier car il est trop récent.

Il te faut trouver une version de Word au moins équivalente à celle du PC où ton doc à été créé.
Eventuellement télécharger la dernière version d'Open office qui est gratuit et te permettra peut être de lire ton fichier, ou trouver quelqu'un qui a une version recente de Word.

Au pire je te proposerai bien de te convertir ton fichier dans une version plus ancienne car j'ai Word 2007 (ou 2008) je sais plus, si tu me l'envoie par mail, mais si ton document est privé je comprend que tu ne souhaites pas l'envoyer à un inconnu.

sinon j'ai trouvé ce site internet qui peut peut etre te depanner : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

A+
0
fyfyne > Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 13:56
en fait j'ai la même version de WORD qu'avant donc je pense que le problème ne vient pas de là.
mais je vais essayer d'aller voir ce que propose le site internet que tu me conseilles
merci
0
bon, je n'ai pas réussi, ces caratères ne veulent pas redevenir des lettres compréhensibles.....désespérée........
en fait, j'ai essayé d'enregistrer le fichier sous un autre format mais il me propose des codages (ANSI, UnICODE,.....)
pour le moment j'ouvre mon fichier depuis bloc notes (extension : .txt) car sous word j'ai essayé de le réparer mais sans succès..... A L'AIDE !!!!!!!!!
0
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
15 mai 2008 à 15:39
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec les versions de Word !
Tout fichier est corrompu... Et même en criant "à l'aide", difficile d'y faire quelque chose...

Essaie toutefois de l'ouvrir depuis Word en choisissant non pas Ouvrir, mais "Ouvrir et réparer" (via la flèche déroulante située sur le bouton Ouvrir).

Si ça ne marche pas, essaie de récupérer le texte en choisissant "Récupération de texte de tout fichier" comme type de fichier dans la fenêtre Ouvrir.

Tu peux également essayer de l'ouvrir avec une version plus récente de Word (selon ta version) et, bizarrement aussi, avec Open Office !

m@rina
0
c'est gentil d'essayer d'apporter ton aide mais j'ai déjà essayer ce que tu me conseilles mais ca ne fonctionne pas, malheureusement
0