[php]Variable sql a récupérer de la fonction

Résolu/Fermé
laconerietue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 10:09
laconerietue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 10:51
Bonjour a tous je travaille sur mon projet du bac et g besoin d'aide:
voila g une requette sql qui référe a ma BDD sur mysql et cette requette est

$request = "SELECT count( Nogite ) As nombredegite FROM Gite;";
$result = mysql_query($request);
echo $result;

et mon probléme est l'affichage du resultat de count sous php,mon echo $result affiche id#3 au lieu de 15
si vous pouviez m'indiquer mon erreur ou dans quel variable la valeur est stocké cela m'aiderai beaucoup
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
14 mai 2008 à 10:40
Bonjour,

Le mysql_query ne renvoie pas un résultat unique de requête, mais un objet spécifique.
Pour en obtenir les enregistrements, il faut passer par la fonction mysql_fetch_array (ou mysql_fetch_assoc ou encore mysql_fetch_object), qui donne la ligne suivante.

Dans ton cas, tu n'as qu'une seule ligne, donc je te préconise le code suivant :

$request = "SELECT count( Nogite ) As nombredegite FROM Gite;";
$result = mysql_query($request);
$donnees = mysql_fetch_array($result); // $donnees contient un tableau, en l'occurrence d'une seule case
echo $donnees[0]; // On en affiche le contenu de la première case
0
laconerietue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 10:51
Merci sa fonctioone!!
jsui bete c cette fonction que j'utilisait pour mes tableau mais je narivé kan meme pas a trouver
bon bein merci encore
0