Automobile : Arnaque à l'anglaise

mopi40 - 11 mai 2008 à 10:18
 calinou - 10 juil. 2008 à 16:18
Témoignage : Voici comment j'ai failli me faire arnaquer cette semaine en répondant à une annonce auto sur AutoScout24.fr. Je vous livre ici l'intégrale des échanges par mail avec Sebastian Mecson.
les converstions sont remises par ordre chronologique. C'est un peu long, désolé....

<code>From: AutoScout24 

 Cher utilisateur,
Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :
Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line 180CV
Prix :                 € 10 700,- 
Kilométrage :          96 000 km
Année :                12/2003
Carburant :            Diesel
Puissance :            180 CV
Boîte de vitesse :     Boîte manuelle
Couleur :              Gris foncé Métalisé
Type de véhicule :     Occasion
   
La personne intéressée : Philippe , vous envoie le message suivant :
BONJOUR
J'AIMERAI AVOIR QUELQUES INFOS SUR VOTRE VOITURE. LE NUMERO DE TEL
SUR L'ANNONCE NE FONCTIONNE PAS (FAX).
MON TEL / 06 XXXXXX  MERCI
et vous demande de répondre en l´appelant au :   
ou en la contactant par e-mail :   philippe.XX@laposte.net

Nous vous souhaitons bonne chance dans la vente de votre voiture.
Votre équipe AutoScout24

Sebastian Mecson a écrit :
Bonjour,
La voiture est toujours à vendre. Je dois vous dire que je suis britannique alors je préfère parler anglais, mon français n'est pas bon du tout.
Je suis le premier propriétaire de la voiture. Le dernier prix de la voiture est 10000 euros.
Que je vends la voiture si bon marché parce que j'ai besoin d'une nouvelle voiture à conduire à Londres.
La voiture est en parfait état et esthétique. J'ai tous les documents nécessaires pour vendre la voiture.
J'ai également le service de livre pour vous permettre de vérifier l'histoire de la voiture.
J'avais un contrat de travail en France et j'avais besoin d'une voiture alors j'ai acheté cette voiture.
Je suis de Londres Royaume-Uni. J'ai reçu une meilleure offre de travail, de sorte que je retourne à Londres. Je suis contraint de vendre la voiture car il est très difficile de conduire      une voiture avec le volant sur la gauche à Londres. 'ai aussi besoin d'argent pour payer un acompte pour une nouvelle voiture.
La voiture est maintenant à Londres, en parfait état et esthétique. La voiture a été maintenu dans un garage, donc pas de rayures ou  d'accidents. 
J'ai donc contacté une compagnie de navigation et ils ont décidé  d'expédier la voiture à la France. Pour le moment, la voiture est en garde à elles avec tous les papiers nécessaires pour
vendre la voiture. Je voyage beaucoup avec mon travail et je n'ai pas le temps nécessaire pour vendre la voiture.
Si vous êtes intéressés, je peux leur dire d'expédier la voiture en  France sans aucun problème.
Je vais payer pour tous les frais de transport et d'assurance. Vous ne payez que le prix de la voiture. Vous recevrez la voiture à 4 jours ouvrables, et vous aurez 14 jours une période      d'inspection. Après les 14 jours si vous décidez d'acheter la voiture, la compagnie maritime se terminera tous les travaux de papier avec vous, et le transfert de la voiture de votre nom.
Si vous décidez de ne pas acheter la voiture, ils vont prendre la  voiture et la ramener à Londres.
Dans le cas où vous êtes intéressé s’il vous plaît me contacter pour plus de détails. Merci.


Bonjour Sebastian,
I can try to use my english but don't be scared...I am very interested in the car even if this type of transaction is not usual for me.
I live in the south of france nearby the Landes department (40).
My adress is :
Philippe   XXXXXXXXXXXXX
Belt distribution at it been changed ?
Thank you for your prompt response because my research car is just as  urgent as your need to sell.
I thought starting in Strasbourg this weekend for another car  but yours interests me most.
You can phone me if you want.
Thanks, Philippe

Sebastian Mecson a écrit :

Hi again,
I have the answers for you. MCO  Ltd Company www.mco-ltd.com <http://www.mco-ltd.com>  is a serious company that offers 100% protection and we can trust it because I have used it before and I had a good experience with them...
About the paper transfer don't worry because they will take care about all this aspects.. you will have a 7 days inspection period after you receive the car.. 
This is enough time to go and test the car at the nearest Dealer in  your town... and to decide if you will buy it or not...after this 7 days if you are 100% about the car then company will take care and will complete all papers and will transfer the car on your name... 
They work also like a third party so I will receive the money only after the car will be transferred on your name..
You will pay a downpayment of 2000 EUR only to company and only after they provide all shipping details and Tracking no# so you can check  that the car was already delivered and it's on the way to your place. They will ask you to pay the money 2000 EUR immediately after the car  has left the UK territory...
In case that you are not 100% satisfied about the car, company will give you all your money back as soon as they take the car...
So all that I need is your full name and shipping address and phone  number so I can start the transaction.
I hope all is OK and I wait your fast answer as soon as possible...
Regards

Hi Sebastian,
I'd like to have more informations about you (full name, adress, phone...) than your e-mail before to pay 2000€.
As MCO ltd as written, we have first to write a contract, (the first step). The context of an international transaction is new for me so you have to understand that I want protections.(but I'm always interested). We can realize it this week-end by the net if you want.
For the car, we need a french technical control for the transaction. Do you have this document?
Do you know if the distribution belt has been changed?
Here is an excerpt from the site MCO ltd :
*1 Buyer and Seller agree to terms*
    Both parties agree to the terms of the transaction, which includes a description of the merchandise, sale price, number of days for the buyer's inspection and any other specifications.
*2 Buyer pays MCO Ltd*.
   The buyer submits the payment. MCO Ltd. verifies it. Processing times may vary.
*3 MCO Ltd. ships the merchandise*
   After payment verification, MCO Ltd. picks the merchandise from the seller and ships it to the buyer. MCO Ltd. provides tracking information to the buyer.
*4 Buyer receives the merchandise*
   The buyer has a set number of days for inspection and option to accept or reject the merchandise.
*5 MCO Ltd. pays the seller.*
   MCO Ltd. submits the payment to the seller. The transaction is complete.
Regards,  Philippe


Hello again
Yes I know the terms of MCO Ltd ...
If you want we can complete an Promese de Vente .. is the legal french paper to sell a car.
I have all french documents needed... so don't worry about the papers.
The service has been made and the distribution is changed as well.
So let me know your complete name and shipping address so I can complete the promese de vente and contract de cession
Let me know if it's OK

     Hi Sebastian,
     MCO ltd have a superb website but _all the phone numbers are wrong and it's impossible       to find them by Yell.com  or any search engine....  Can you tell me more about this?
     Here are my coordinates  (what are yours):
     Philippe XXXXXXXXXXX
      xxxxxxxxxxxxxxxxx     tel : 00335 xxxxxxxxx    SFR : 00336 xxxxxxxxx
     You should know that if I don't find more guarantees concerning MCO ltd,  I do not give them my money ... I do not want to lose € 2000.
     Regards, Philippe


hello again, my complete name is : 
Sebastian Mecson
50 Calidore Endymion Rd.
London, SW2 1HX, England UK
 I can assure you about the company because I've use it in the past ..   you can make research also on Google to see that the company exist.. 
 If you need to contact them I sugest you to send them an email : 
 mco-ltd@europe.com <mailto:mco-ltd@europe.com>
 I hope you are OK about the transaction.
 Also if you need for your security I can send you a copy of my ID
 Thank You

 Hi Sebastian,
I don't find anything about MCO ltd with Google or anything else. So I dont want to work with them. If you really have this car to sell, I can take a plane to London, test the car and go back to France with it by the eurotunnel..
Regards, Philippe
</code>

11 réponses

QUELQUES CONSEILS :
SOYEZ PRUDENTS à votre tour si vous voyez un prix de vente anormalement bas pour une voiture... Leurs sites internet sont de toute beauté et très pro (par exemple : http://www.mco-ltd.com/). Essayez de retrouver par les moteurs de recherches (GOOGLE...) le référencement de la société de transit. Tentez de leur téléphoner (numéros de tel non attribués). Si vous leur envoyez un mail, ils vous répondent (forcément). Le numéro d'agrément fourni est souvent faux (http://www.companieshouse.gov.uk/about/miscellaneous/misc1.shtml)... Bonne chance !
0
jeanpatrick66
12 mai 2008 à 22:39
j ai failli aussi me faire avoir avec ca, mais j ai voulu voir la societe de transport, je suis tomber sur ton arnaque a l anglaise et c etai la meme letre que moi je doi partir bosser en angleterre etc...je m en douter un peu mais la j en suis sur merci a plus
0
J'ai moi aussi failli être victime de cette arnaque et en tentant de trouver le numéro de téléphone de MCO LTD je suis tombé sur votre article qui m'a permis de conforter mes soupcons. J'ai reçu exactement le même mail que le vôtre avec pour nom robert medson qui est similaire à votre mail.... J'espère que sa tentative d'arnaque s'arrêtera rapidement...
0
Est-ce vous pouvez poster l'URL de cette "compagnie de transport" ?

Allmandia
0
mopi40 > Allmandia
13 mai 2008 à 21:03
Bonjour Allmandia,
voici l'URL de la société de transport http://www.mco-ltd.com/
les numéros de tel sont faux mais le site est génialement pro !

bien sur ils répondent à vos mails :
"Cher client,

Tout d'abord, vous paierez pour nous au début seulement un acompte.
L'acompte doit être payd à nous directement de l'argent.
Après que nous recevons l'acompte nous livrer la voiture à votre adresse en maximum 4 jours ouvrables.
Vous aurez un maximum de 7 jours pour tester la voiture et de décider si vous l'acheter ou non.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas l'acheter après l'essai routier nous vous rembourserons tout votre argent.

Merci
MCO Limited
Financial Department,"
0
jeanpatrick66
12 mai 2008 à 22:42
il s appeller rob medson moi aussi et exactement le meme mail que vous j espere qu il se fera choper pour que ca s arrette
0
aurélcha21
13 mai 2008 à 12:56
il nous ai arrivé la meme chose, nous avons trouvé une annonce sur le bon coin : une audi A3 à 4500€ une annonce aléchante, nous avons donc contacté le vendeur qui habite soit disant en angleterre pour son travail il ne parle pas trop le francais. il s'appelle robert medson. il voulais 1900€ d'accompte par werstern union et c'est la société mco-ltd qui était censé nous livrer la voiture dans trois jours. ne faite surtout pas confiance à cette société nous avons essayé de l' appeler et le numéro est bidon. nous avons également demandé au vendeur son numéro de téléphone pour avoir plus de renseignement sur la voiture et il n'a jamais voulu nous le donner.
0
Exact, jamais de numéro de téléphone...
Et depuis que je lui ai écrit que je préférais venir à Londres moi-même pour chercher la voiture, curieusement plus aucune nouvelle...
0
Allmandia > mopi40
13 mai 2008 à 22:24
Merci d'avoir posté l'url. Sachez que le "vendeur" et la "société de transport " sont les mêmes individus Est-que vous pourriez poster l'adresse email du scammer (vendeur)?

Allmandia
0
mopi40 > Allmandia
13 mai 2008 à 23:31
Avec plaisir, si cela peut aider à faire avancer les choses contre cet individu...
semecson255@yahoo.com
0
t0m17 > mopi40
14 mai 2008 à 18:17
Bonjour voici ce qu il m envoie suite à mon mail lui disant que je ne veu pas continuer la transaction

De : Robert Medson (medsonrob199@yahoo.fr)
Bonjour,


Vous ne payer 1 euro pour voir la voiture! Je vais payer pour tous les frais de transport et d'assurance. Le versement de 1900 euros est une garantie, au cas où vous faire quelque chose pour la voiture. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture après les 14 jours d'inspection, le versement de 1900 euros seront remboursés. Vous ne serez pas perdre de l'argent. Je suis un homme d'honneur et un homme d'affaires, je ne veux pas en faire une perte de temps et d'argent. Une personne très intéressés par l'achat de la voiture tout comme vous, m'a demandé d'expédier la voiture à l'Autriche. J'ai payé tous les frais de transport et d'assurance, et lorsque la voiture est arrivée à l'adresse y avait une banque .... J'espère que vous pourrez comprendre ma situation. Vous avez tout mon nom et adresse et une copie de mon passeport. Si quelque chose se passe mal, vous pouvez me trouver en 48 heures partout dans le monde. J'ai 2 enfants, pensez-vous que je me risque à ma liberté pour 1900 euros? La voiture est en parfait état, et vous allez adorer et acheter la voiture sans problème.


Tous les meilleurs.

Il y a rien moyen de faire contre lui??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
14 mai 2008 à 11:28
Merci mopi40,

tout ce qu'on peut faire est d'écrire aux hébergeurs de ces sites afin de les prévenir et prouver qu'ils ont hébergé un site à des fins frauduleux pour qu'ils suspendent le site web.

Cela mettent quelques victimes aux alertes quand elles ne trouvent pas leur "transporteur, le No 1 des transports internationaux ...etc).

Mais ces bandes vont tres rapidement créer un nouveau site web frauduleux. Ce sont plusieurs dizaines de faux sites(banques, compagnies de transport, magasins de chaussures sport etc..) qui sont créés chaque jour

La Police ne peut faire que très peu, vu le fait que l'arnaque se passe dans différents pays de l'étranger. Et qui chercher??? Ils ont plusieurs identités virtuelles et opèrent depuis des cybercafés dans l'anonymité.

Ces bandes sont organisées au niveau international. Le marché des fraudes est bien reparti entre les différents pays:

Shops de vêtement et chaussures: Les Chinois

Vendeurs de voitures en Angleterre et Irlande: Les Roumains et d'autres pays de l'Est

Acheteurs de voitures et d' immeubles, dons de véhicules et chiot, loteries: Les Africains de l'Est, surtout Bénin, Côte d'Ivoire et le Cameroun

Toutes ces arnaques ont un aspect commun: AVANCER DE L'ARGENT SOIT (advanced fee fraud) par WESTERN UNION ou sur un COMPTE BANCAIRE à L'ÉTRANGER (surtout en Angleterre ou en Espagne)


Quelques mécanismes des arnaques ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaque

Soyez vigilents

Cordialement
Allmandia

PS quelques villes en Roumanie voient un vrai essor économique "grace" aux arnaques de ces bandes. Elles investissent l'argent volé dans les infrastructures et la construction des batiments parmi autres.
0
Dernières nouvelles du site AutoScout24 :

Cher utilisateur du site AutoScout24,

Suite à votre notification et après vérification, nous avons supprimé cet individu et son véhicule de notre base de données.

Nous vous remercions pour votre coopération, et vous prions d’agréer nos meilleures salutations.
Votre équipe AutoScout24


Donc n'hésitez pas à signaler aux sites de petites annonces vos problèmes.
0
Hello,
Je suis tombé la dessus la semaine dernière vous en pensez quoi ?






2005 Volkswagen Golf V 1.9 TDI
Noir, EUR 3900, 76000 km

Bonjour,
Je me suis déplacé de France à Londres (Royaume-Uni). La voiture est avec moi à Londres. J'ai attaché une copie du carte gris.

La voiture est en excellent état, sans des accidents, aucune éraflure, aucune bosselure, aucun besoin de réparations supplémentaires. J'ai tous documents Français nécessaires pour faire la vente. C'est une voiture gardée par garage. On le maintient très bien.

Le prix est EUR 3900.

Je conviens vous ai laissé examiner la voiture pendant quelques jours, dans certaines conditions.

Si vous êtes intéressé à acheter, voici comment nous pouvons commencer cette transaction.

J'ai contracté un compagnie maritime et la voiture est à leur dépôt à Londres. Ils livreront la voiture à votre adresse en France.

Je payerai les impôts de compagnie maritime. Il n'y a aucun autre impôt pour toi.
A Bientot
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
19 mai 2008 à 18:56
Une arnaque !!!

Tu trouveras le texte identique maintes fois sur ce forum.

Est-ce que tu connais l'URL de la" société maritime" qui est evidemment fausse !

Merci d'avance de poster URL.

Cordialement

Allmandia
0
Ca c'est les coordonnées de la boite de transaction


Site Web: http://dac.gen.xyz/cart.html?sld=westlinesolutions&tld=.uk.com&ref=slds
Email: info@westlinesolutions.uk.com
Telephone: +44 203 070 1419
Fax: +44 203 002 7304
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
19 mai 2008 à 21:27
Merci Nico pour ton aide,

On va vérifier leur site web.

Cordialement
Allmandia
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
20 mai 2008 à 17:44
Hallo Nico,

Est-ce que tu pourrais nous fournir l'adresse email du "vendeur" (scammer)?

Merci d'avance

Allmandia
0
nico > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
20 mai 2008 à 17:51
Yop,
Bien entendu j'ai tout gardé ;)

Marie-France Fournier (marifourni@yahoo.fr)
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > nico
20 mai 2008 à 18:16
Merci Nico,

ce faux site est entré dans the database de www.aa419.org

https://db.aa419.org/fakebanksview.php?key=26524

Il nous manquait l'adresse email comme preuve pour l'hébergeur de faire suspendre ce site
Merci
Allmandia
0
bonjour voila,
je crois etre victime d'une arnaque, jene sais pas ou me renseignée, ni comment; c'est une voiture en donation cependant on me demande de payer auprres de la western union, des frais de douane pour le transporteur, la socoete de transport est chronotransrapide pouvez vous me renseigner s'il vous plait
0
Hello,
Oui c'est une arnaque et tant que tu n'as pas payé tu n'en est pas une victime, donne tous les renseignement que tu as aux personnes qui gèrent ce forum. ;)
0
je vous comprend énormément et ce que vous m'aviez dit que vous aviez déja eu affire à eux moi je crois pas je leur est déja envoyer un mail et il m'on dit que si ils vous ont déja pris une fois l'argent d'apporter des preuves et n'ont de dire des bétisses moi je voudrais bien vous le faire mais mon mari n'est pas avec moi actuellement et je ne sert encore kan il rentre et en plus je dois supporter les frais médicaux de ma petite de 4 ans qui est malade et j'espère que vous comprenez au moins ceci car moi même je ne travail pas c'est mon mari qui s'occuppe de tous donc moi je vous dire sincèrement du coeur car je peut plus payer j'ai trop de dépense car l'argent que j'ai envoyé s'était déja convenu avec mon mari avant qu'il ne part donc je peut plus mettre des sous que je n'avais pas prévue .

Le 10/07/08,

bien sur que je veux laz voiture, mais comprenez moi, je veux bien payer l'argent au livreur ou a vous mais pas envoyer sur cette banque, je n'ai plus le mail , car ce n'est pas sur mail que ca c'est fait mais par msn, de plus sur le site de j'annonce il est bien stipuler de ne pas envoyer d'argent au benini, et nii sur la banque wesrtern union...

--- En date de : Jeu 10.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!


moi je vois que le mail que vous venez de me faire parvenir que l'agence vous à donner date du 10/07/08 moi je veut une preuve si c'est
l'agence qui vous à pris l'argent des les mois passés mais vous deviez avoir leur mail non dans le cas moi je crois que vous ne voulez pas la voiture et alors !!!!!!!!!!!!




-

voici le mail qu'il m'ont envoyer....
je veux bien vous verser l'argent a vous mais pas a eu et ceci quand j'aurais le voiture, vous comprenez....


En date de : Jeu 10.7.08, Excite User <chrono.transrapide@excite.fr> a écrit :
De: Excite User <chrono.transrapide@excite.fr>
Objet: Re: Re : ENREGISTREMENT ET LIVRAISON DE VOTRE COLIS DS7KLMT5V

chronotransrapide


SUR
CHRONO TRANS RAPIDE




EXPEDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24

Tout envoi de colis, transport de bagages, des animaux domestique, d'effets personnels, de meubles, expédition de marchandises, de véhicule,déménagement international
par avion, par bateau, envoi simple ou en conteneur
SERVICE PORTE À PORTE
grand soin par nos équipes.
message

Nous tenons à vous informez que nous venions d'encaisser des frais d'envoi de votre colis qui est de 415€ par Mr et MMe DELPHINE SABY mais avant que votre colis ne soit définitivement embarquer pour demain elle doit être soumis au contrôle douanier dont les frais sont de 135€ vérifiant exactement l'excitence d'un tel colis pour la belgique que vous alliez devoir nous verser avant que votre colis ne soit définitivement embarquer pour demain et que nous allions reverser aux autorités douaniers qui fera objet de suivi sur votre colis.Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir les réglés avant le départ dite le nous pour que nous puissions annuler votre livraison et trouver un autre bénéficier pour le colis pour que la livraison soit éffective hors dans le cas contraire vous irez faire le plus tôt possible avant l'enbarquement pour demain un mandat à la poste via western union au nom de notre compatble d'expertise financier dont voicis les références:

ABOKY ROMEO 3 RUE DU BOULEVARD DE L'EUROPE 00229 COTONOU,BENIN

Et nous faire parvenir les codes de retraits c'est à dire CODE MTCN,QUESTION et REPONSE par mail ou nous faire le scanner du reçu pour preuve de confiramtion que la mandat a été exécuté.

NB:
Arrivée à la poste ne dite pas que vous vouliez envoyer de l'argent pour un achat plus tôt à un ami sinon les taxes d'envoi seront très très coûteuses.

Nous vous rappellons que tous les papiers ont été déja établir par les autorités territorials pour l'embarquement et aussi les papiers de la aixam a 400 sans permis en vos coordonnés donc n'ayez aucune inquiétude vous les reçevrez à la livraison dans leur authencité en verture des lois et pouvoirs qui nous ont été conférer pour les livraisons de notre agence dans le tiers monde
Veuillez,reçevoir,Madame ou Monsieur l'expression de nos sentiments dévoués.
0022 997 370 604


--- En date de : Jeu 10.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!


je viens de vous lire et je crois que si c'est la même agence de transport cela veut dire que vous faite erreurs car cette agence voicis leur site web pour mieux les connaitre www.chronotransrapide.services.officelive.com car je vais leur demander et ce que vous étiez déja une fois été enregistre à leur niveau donc veuillez bien voir si vous ne vous tromper pas si c'est la même agence veuillez me donner une preuve des mail kil vous ont faire parvenir antérieurement



bonjour je viens de recevoir un mail de la compagnie de transpôrt, celle ci me reclame de l'argent pour les frais de douane, or il y a quelque temps, j'ai payer a cette meme banque une certaine somme et l'argent a disparue, je ne veux pas me faire avoir une deuxieme fois, je ne peux donc pas payer ces frais de douane, sauf en main propre au livreur..merci

--- En date de : Mer 9.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!

je viens de vous lire et je vous comprend si l'agence ne vous sa pas encore réclamer un sous pk alors s'inquiéter moi je sincèrement car
demain j'irez leur verser une somme de 415€ concernat les frais d'envoi donc pas de soucis je dois me déconnecter car je dois aller dormir
car la journée de demain promets d'être charger.

merci.....




bonsoir,
je veins de recevoir un mail du livreur
ils disent me livrez vendredi, mais j'ai peur de devoir payer des frais,
vous savez on ne m'a jamsi rien donner gratuitement, alors je ne comprend pas....

est ce que le livreur va me reclamer de l'argent?
merci de me dire quoi
et aussi je vous remerci de votre don....


--- En date de : Mer 9.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!

je viens de vous lire je vais les contacter pour qu'il annule les offres des personnes et que la voiture vous revienne à vous toutes seules de plein droit car nous voyons vraiment que vous en aviez besoin pour vos petite courses ou amener vos enfants l'école et je comprend tout cela de ce que une mère peut ressenti car moi aussi j'en sui je n'ayez aucune inquiétude vous l'aurez je vous donne ma parole et merci de me tenir au courant bonne soirée à vous .


bonjour;
j'ai contacter la firme,comme vous me l'avez sugérer, cependant ils disent qu'il y a plusieur personne sur l'offre.... je leur ai donnée mes coordonnée, cependant comment allez vous savoir a qui va la voiture????

merci de me renseigner
bien a vous

--- En date de : Mer 9.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!


je viens de vous lire c'est parceque le numéro qui étai sur l'annonce est celui de ma soeur mais celle ci n'est plus donc pour nous joindre depuis la france il faut utilisé un indicatif c'est à dire 003343753745 bon oui il faut contacter la société de transport dans bien que la voiture est à leur niveau il pourront savoir nous auusi nous allions leur tenir au courant de notre côté car il n'y pas d'inquiétude à ce faire de leur côté car il sont vraiment très fiable et sécurisant dans leur livraison sa j'en sait kelkue chose donc veuillez toute fois les contacter pour que vous puissiez vite jouïr dece qui vous appartienet mais vous n'êtes pas la seule car des personnes répondent toujours à notre donation donc tout dépend de vous maintenant

merci..........


Le 09/07/08,

j'ai essayée de vous telephoner, a chaque fois on me dit que le numero n'est pas attribuer...je suis d'accord de bien prendre soin de votre voiture, mais comment dois je faire? dois je ecrire un mail a la societe et que dois je leur dire? merci
est ce que le numero de telephone sur l'annonce n'est plus le meme, car celui du mail que vous m'avez donnez est injoignable...merci.

--- En date de : Mer 9.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!

je viens de vous lire on ne la vend pas on la donne comme nous vous avions bien dit on début de notre mail suite à la perte de notre fille de 8 ans ce qui me rend vraiment malheureuse de l'avoir perdu car cela m'affaite boku et aussi de notre retour subitement en france et en ce qui concerne les frais j'en ai en discuter avec mon mari et c'est lui qui s'en chargera mais ma voiture sans permis nous l'avions laisser auprès d'une agence de transport en afrique qui s'occupe de son entretient et gardiennage avec tous ces papiers donc vous pouviez les contacter à leur mail
chrono.transrapide@excite.fr pour les démarches à suivre et j'espère que vous alliez bien en prendre soin et l'entetenir comme il se doit . vous pouviez toute fois encore nous contacter au 0643753745 car nous sommes en france.




bonjour j'ai bien compris que vous etiez en france, cependant ce que je ne comprend pas c'est qu'elle sera le prix a payer pour la voiture, car sur l'annonce il etait marquer 500 euro, et dans votre mail vous dirte que vous ne la vendez pas... j'ai peu de moyen, je suis seule avec mon fils de 3 ans, j'ai vraiment besoin d'une voiture, mais je ne sais pas en acheter une de plus de 500 euro...

merci de me dire quoi

bien a vous



--- En date de : Mer 9.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!


je viens de vous lire et comme je vous l'ai bien nous sommes à marseillette 11800 mais ma voiture sans permis nous l'avions laisser auprès d'une agence de transport en afrique qui s'occupe de son entretient et gardiennage avec tous ces papiers donc vous pouviez les contacter à leur mail
chrono.transrapide@excite.fr pour les démarches à suivre mais en ce qui concerne les frais d'envoi c'est mon mari qui s'en chargera et j'espère que vous alliez bien en prendre soin et l'entetenir comme il se doit car nous le la vendons pas. vous pouviez toute fois encore nous contacter au 0643753745 car nous sommes en france.

merci........


Le 09/07/08,

bonjour
je viens de vous lire... est ce que vous laissez le prix de 500euros? et il y a t'il moyen de payer a la reception de la voiture???
j'habite en belgique, est ce que votre mari accepte de livrer jusque la? comment dois je vous telephoner a partir de la belgique? merci


--- En date de : Mar 8.7.08, delphine saby <delphine.saby@gmail.com> a écrit :

De: delphine saby <delphine.saby@gmail.com>
Objet: Re: Quelqu'un a remarqué votre annonce sur www.jannonce.be!



je viens de vous lire et nous sommes dans la région Languedoc-Roussillon dept aude 11800 marseillette,france mon mari et moi donnons ma voiture sans permis suite à la perte de notre fille de 8 ans et de notre retour en france elle est en très bon état avec toutes options année 2000
peinture neuve,prix 0€
pneus neufs
homologué:route
4 places, 3 portes
puissance:1ch(din)
carburant:diesel
boite de vitesse:automatique
couleur:argent
direction assisté Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Fermeture centralisée, Vitres électriques,ct oksi vous êtes toute fois inttèrrèssé veuillez donc nous contacter en attente de votre réponse je vous rappelle que les frais de transport seront pris en charge par mon mari car elle se trouve auprès d'une socièté de transport en afrique que vous pouviez contacter. pour plus d'informations sur la voiture vous pouviez nous contacter au 0643753745 . voicis en des foto de ma voiture sans permis
merci............


Le 08/07/08, infos@jannonce.be <infos@jannonce.be> a écrit :

J'Annonce
Chère Madame, cher Monsieur,



aixam a 400

voiture sans permis 3 portes 4 places année 2000 couleur: argent direction assisté carburant: diesel puissance: 1ch(din) bein équipés avec toutes options en très bon état de fonction

et souhaite vous remettre ce message:

bonjour...

je suis interessée par votre offre....

est elle en parfaite etat de fonctionement? livrere vous lavoiture et de combien son les frais? j'habite dans la region de mons et je n'ai pas beaucoup les moyens,

merci de votre reponse



Vendre et Acheter sur !
On dit parfois, à la radio ou à la télévision, que les procédures d'achat et de vente par Internet ou petites annonces sont hasardeuses.
Nous voulons informer nos utilisateurs, de façon préventive, par ces quelques conseils qui les aideront à acheter ou vendre en toute sécurité.

Voyez à http://www.jannonce.be/info/vendreetachetersur.aspx pour tous nos conseils et bref, l'essentiel est de toujours garder son bon sens!!
Nous vous souhaitons bonne chance avec cette annonce.

Vous pouvez retrouver cette petite annonce sur le site Internet de J'Annonce, en saisissant la recherche: 828063
Ou en cliquant sur ce lien pour aller directement à la petite annonce:
http://www.jannonce.be/annonce_zd828063.html?DS=1

Recevez nos salutations amicales,
L'équipe de J'Annonce.be
0
Nous tenons à vous informez que nous venions d'encaisser des frais d'envoi de votre colis qui est de 415€ par Mr et MMe DELPHINE SABY mais avant que votre colis ne soit définitivement embarquer pour demain elle doit être soumis au contrôle douanier dont les frais sont de 135€ vérifiant exactement l'excitence d'un tel colis pour la belgique que vous alliez devoir nous verser avant que votre colis ne soit définitivement embarquer pour demain et que nous allions reverser aux autorités douaniers qui fera objet de suivi sur votre colis.Si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir les réglés avant le départ dite le nous pour que nous puissions annuler votre livraison et trouver un autre bénéficier pour le colis pour que la livraison soit éffective hors dans le cas contraire vous irez faire le plus tôt possible avant l'enbarquement pour demain un mandat à la poste via western union au nom de notre compatble d'expertise financier dont voicis les références:

ABOKY ROMEO 3 RUE DU BOULEVARD DE L'EUROPE 00229 COTONOU,BENIN

Et nous faire parvenir les codes de retraits c'est à dire CODE MTCN,QUESTION et REPONSE par mail ou nous faire le scanner du reçu pour preuve de confiramtion que la mandat a été exécuté.

NB:
Arrivée à la poste ne dite pas que vous vouliez envoyer de l'argent pour un achat plus tôt à un ami sinon les taxes d'envoi seront très très coûteuses.

Nous vous rappellons que tous les papiers ont été déja établir par les autorités territorials pour l'embarquement et aussi les papiers de la aixam a 400 sans permis en vos coordonnés donc n'ayez aucune inquiétude vous les reçevrez à la livraison dans leur authencité en verture des lois et pouvoirs qui nous ont été conférer pour les livraisons de notre agence dans le tiers monde
Veuillez,reçevoir,Madame ou Monsieur l'expression de nos sentiments dévoués.
0022 997 370 604
0033 892 637 909
0