Probleme passerelle par défaut

Fermé
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 11 mai 2008 à 08:46
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 11 mai 2008 à 19:52
Bonjour à tous,

j'ai un problème intenpestif avec ma connection wifi.
je possède une clef WIFI en USB ( Sagem XG-760A). Elle est fourni par beaucoup de fournissseurs d'accès à internet.

Cela fais 3 ans que j'ai mon modem au meme endroit. Jusqu'à présent j'avais des petites coupures, mais qui restaient brèves. Maitenant, je suis tout le temps mais tout le temps embété. Quand je veux me connecter sur le net ou MSN, rien à faire ce ne veut pas fonctionner. Lorsque que je clique sur "dépanner" dans les résolutions de problèmes de Windows Live Messenger, il y a sistématiquement un probleme avec la "passerel par défaut".
J'ai tanté plusieur opérations pour remédier à ce problème:

- j'ai relancé mon pc
- j'ai désactivé et réactivé le WIFI sur mon pc
- j'ai changé la clef WIFI de port USB
- j'ai redemaré ma BOX
- j'ai fais une mise à jour du pilote de ma clef WIFI
- j'ai changé ùa clef WEP
- j'ai raproché le pc du modem
- j'ai réinstaller Wimdows XP.
- j'ai désactivé mon anti virus et mon par feu poue tester
- j'ai décoché la case dans connection du réseau sans fil "M'indiquer si cette connection a une connectivuté limitée ou inexistante"

Mais rien a faire. Le problème persiste. Lorsque je parviens à me connecter, la connection ne tarde pas à défaillir de nouveau. J'esseye alors de me connecter manuellement, il windows m'indique que le réseau n'est pas à porté. Alors j'insiste et (quand il veut) je peux rentrer ma clef WEP sans pour autant que la connection se face après.Je suis pourtant bien dans le rayon permantant une connection WIFI avec mon modem.

Aussi, l'icone de connection a un réseau sans fil en bas à droite de mon écran affiche bien que je suis "connecté". Lorsque je rentre dans les propriétés de ma connection, il est bien indiqué que je ressois et que j'émets des paquets.Il y a bien une adresse IP, et un DNS.La force de signale est excellente.

Mais qu'est ce que sa veut dire "passerel par défaut"? et à quoi ça sert punaise!

En bref, je ne sais vraiment plus quoi faire pour résoudre mon souci. Je m'en remet à vous. Qui peut me dire que faire. Si vous ne comprenez pas mes expliquations, dites moi ce qu'il faut que je présise. Merci d'avance à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 08:51
alors ton icone en bas a droite clic dessus tu ouvre bien une fenetre et la va voir dans support (en onglet ) et dit moi se que tu lis en ip en masque sous reseau et passerelle par defaut
0
esta_good78 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 8
11 mai 2008 à 19:52
bonsoir je profite que mon wifi fonctione mais je ne sais pas pour combien de temps...:s

que ve tu savoir exactement? Je clik sur le bouton droit de la souris mais je clique sur quoi avant d'avoir l'onglet support? merci d'avance
0