Blue screen irql_less_or_equal

Fermé
Equil - 10 mai 2008 à 18:07
 Equil - 10 mai 2008 à 19:35
Bonjour,
jai un laptop avec : Core 2 Duo T5550 3072Mo (2048+1024) 250Go Ecran 17 pcs GeForce 8600M GT 512Mo Win Vista Premium

et de temps en temps jai un écran bleu avec "Driver_IRQL_not_less_or_equal

et hop l'ordi redémarre

le probleme affiché est

"Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000004
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 8A441DC3
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
"
j'ai vagabondé sur le forum et suis tombé sur des vieux topic qui parlent de mémoire ou de pilote de carte graphique, j'ai fais un test de mémoire: ok et pour la carte graphique il n'y a pas de nouveau driver!! En plus comble de mal chance mes points restaurations se sont effacés!
tous les conseils sont bienvenus (à part les "vista cest de la merde" ou encore "reformate")
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Salut,
D'abord Vista c'est pas de la m... c'est un système qui n'est pas encore à maturité.
J'utilise Vista depuis pas mal de temps et je n'ai aucun probleme avec alors que je met le systeme
à rude epreuve.
Formater et installer XP n'est pas la solution non plus que Microsoft va arreter tout support XP
et les constructeurs suivront.
en fait ca peut être n'importe quel pilote ou même n'importe quel logiciel.
Dans ton cas c'est le materiel.
Un problème que j'ai rencontré fréquemment est le pilotes pour les cartes sons realtek.
Certaines versions plantent sur certains modeles.
Pour le matériel le mieux est d'utiliser au maximum les pilotes proposés sur Vista et de ne changer que ceux qui sont
source de problèmes.
0
je n'ai pas bien compris ta réponse, c'est le matériel ou un pilote? c'est vrai que j'ai des pilotes reak audio qui sont pas à jour (j'ai fai un test)
0
je viens de faire un test avec testlab, il me dit:

cache du premier niveau: 6830Mo/sec
cache du second niveau 4191Mo/sec
Mémoire ram 1248.21Mo/sec

est ce que ca pourrait dire qune barette de mon portable ne marche plus?
0
Pour etre plus clair : je dis c'est le materiel (irql_less_or_equal)
Ca inclut hardware et pilote.
Ca peut etre une barette, mais en general c'est plutot un message du style pfn_list_corrupt qui apparait
Rien ne t'empeche de tester avec un CD genre ultimate boot cd qui contient des outils de test.
Personnellement je penche plutot pour un pilote, mais je peux me tromper.
0
ok merci

et le fait que le test me dit Mémoire ram 1248.21Mo/sec alors qu'en théorie j'ai 3072Mo, ca veut dire qune barrette ne marche pas ou je compare des choses qui ne sont pas comparable
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Absolument pas ton test est un test de vitesse de transfert pas de quantité ;-)
il te donne des M/sec (Mo par seconde) c'est la vitesse pas la quantité
0
oui sais ce que je me disais, je crois que le probleme viens de G-data (antivirus) qui ne semble pas compatible, en tout cas merci scorpius, je le désinstalle et je up le topic
0