Connection à internet sans pouvoir l'utiliser

Fermé
Sursniper Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 04:29
LeGuitaristePacifiste Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 9 mai 2008 à 19:32
Bonjour,
Je possède une livebox, un ordinateur branché en ethernet, et un autre en wifi.
Celui en wifi possède vista, et depuis quelque jours j'ai l'impossibilité d'utiliser internet avec celui-ci: quand j'ouvre une page web avec un de mes navigateurs (firefox et IE) j'obtient un message "connection impossible ...", je ne peux plus jouer à des jeux videos sur internet, et mes logiciels de partages ne peuvent pas se connecter non plus.

Dans mes configurations de réseau, je vois que mon dongle est bien connecté à ma livebox, et que je possède un réseau local et une connection internet, tous les diagnostiques ne montrent aucun problème, comme si j'avais effectivement internet.

Mon dongle fonctionne bien car je l'ai testé sur mon autre ordinateur, il marche.
J'ai désinstaller tous mes logiciels anti virus qui auraient pu gêner.
J'ai scanner mon ordinateur et enlever tout ce qui aurait pu être néfaste avec Spybot S&D et adaware.
La connection de ma livebox marche car mon autre ordinateur en ethernet (et même avec le même dongle) marche.
J'ai baisser le niveau de sécurité de mes options internet au minimum.
Je suis généralement en IP fixe, j'ai testé en IP automatique, et le problème n'est pas résolu.
J'ai désactivé le parefeu de windows (depuis longtemps).

Je ne peux pas accéder à ma passerelle (192.168.1.1 en adresse), j'obtient le même message qu'une page normale.

dans l'invite de commande, j'ai tester de ping ma passerelle et google, j'ai toujours reçu mes packets en retour rapidement (80ms pour google), ce qui devrait montrer que j'ai bien internet?

Je ne sais plus quoi faire, tout m'indique que je devrais avoir internet, mais rien ne marche, à part les pings, quelquin aurait la solution autre qu'un formatage svp?

Le diagnostique de MSN a aussi échoué sur la section "ports principaux", je ne sais pas si le problème peut venir de là.
A voir également:

5 réponses

Sursniper Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 17:49
J'ai résolu le problème.
Il fallait entrer dans l'invite de commande avec des entrées a chaque ligne:
Netsh
Interface
Winsock
Reset

et de redémarrer l'ordinateur.
0
LeGuitaristePacifiste Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
9 mai 2008 à 18:14
Salut sursniper j'ai éxactement le meme problème que toi je suis marquer connecter ( avec l'utilitaire windows je n'utilise pas celui de wanadoo ) mais je n'arrive pas a ouvrir de site avec firefox. Je sais aussi que ce n'est pas ma livebox qui est lier car mon frère et ma soeur y sont connecter sans problème
Peut tu m'expliquer comment tu as fait s'il te plait je n'ai pas comprit :)
Merci d'avance
0
J'ai changé la tour de mon ordi... et je n'ai plus accès à l'internet... à cause de mon router sans fil... comment le configurer avec fil, puisque c'est comme cela qu'il est branché... merci de votre aide.
0
LeGuitaristePacifiste Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
9 mai 2008 à 19:26
Sa y'est j'ai comprit comment refaire marcher ma clé, le problème était dut au fait que j'avait désinstaller mon utilitaire wanadoo j'ai donc réussi a retrouver un driver de ma clé et je l'ai réinstaller j'utilise miantenant windows comme utilitaire et sa marche : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeGuitaristePacifiste Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
9 mai 2008 à 19:32
je retire ce que j'ai dit ma clé n'a marcher que durant un temps a peine 5 minute, maintenant je suis toujours marquer connecter mais je ne peut pas me connecter sur des pages web :/
0