Comment récupérer mes données sur un HDD HS?

Fermé
bastou Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 7 mai 2008 à 18:08
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 8 mai 2008 à 10:48
Bonjour,

J'ai un portable pour ma société et ce matin, on m'a demandé de faire une copie de mon disque sur un autre pc.
Mais la connectique USB2, ne reconnaissait pas mon HDD.

Résultat a force de tester et retester, le disque dur, ne tourne même plus lorsque je le connecte... même sur l'ancien portable ???

on m'a dit de le mettre au congélateur une nuit (je sais que pour des claquements, cela fonctionne parfois), mais là il ne claque pas, puisqu'il ne démarre pas ....

comment faire ???

merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
7 mai 2008 à 18:15
tu veux recuperer tes donnees ou tu veux depanner ton laptop?!,!,!,?
sois clair!
j'attends monsieur!
0
bastou Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 1
8 mai 2008 à 06:01
ben en fait, j'ai un nouveau portable, donc je veux récupérer mes données....
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
8 mai 2008 à 10:48
la solution est simple mais demande de votre part un peu de patience!
procures toi un live cd sur le net comme par exemple:knoppix ou kaella!
choise kaella de prefernce car il est en francais,prends le la:http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement
grave le avecun logiciel de gravure!
demarres le laptop avec le cd de kaella dans le lecteur!
apres deux ou trois minutes,tu seras devant un bureau ou tu vois ton disque dur avec tout tes documents!
dans ce cas cherches a la rubrique gravure le logiciel de gravure K3B!essayes de graver tes documents avec!
pour faire cette manip tu devrais avoir sur ton lecteur deux lecteur:un ou est inserer le live cd et l'autre pour graver avec!le live cd pourra te suver la face a maintes reprises et te fera un bien considerable durant toute ta vie!
si tu trouves que cette astuce est fastidieuse,contactes moi,il y en a d'autres!
j'essaye de simplifier les choses et de ne pas trop les compliquer!car je connais pas votre niveau en informatique!
je demeure a votre disposition!
j'attends votre reponse!
bye!
0