Clavier qwerty avec Open Office

Fermé
Marie Moutic - 4 mai 2008 à 16:47
 ethop - 23 oct. 2017 à 15:29
Bonjour,
Après avoir installé Open Office, tout semble fonctionner mais le clavier est en QWERTY alors que dans le bas de l'écran il est indiqué ''français''; Tous les autres programmes fonctionnent normalement, c'est à dire que le clavier reste en AZERTY.
Je ne comprends pas! Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Marie,

Essaies la combinaison de touches Alt+Maj.
Ceci te permettra de commuter entre les configurations AZERTY et QWERTY.

Bonne soirée.

ro²
78
Tip top, ça sert toujours et encore, merci
0
Merci, c'est LA solution, rapide simple efficace et précise.
Elle me sort d'une bonne galère. Je te suis fort reconnaissant.
Arnaud
0
Merci !!!!! Vous me sauvez la vie !!!!!
0
Et voilà ! encore un truc tout bete quand on connait la réponse ;-)
merci beaucoup.
0
Merci aussi, je m'étais bêtement fait piéger :-)
0
vince1053 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 12
4 mai 2008 à 17:01
bonjour

essaie d'aller dans outils, options, edition tu devrais essayer de decocher la case "changer automatiquement de clavier,
en tout cas s'est ce qu'il faut faire dans microsoft office
5
Ah merci bien, j'avoue que quand Open Office s'est mis à écrire façon british j'ai pas compris, heureusement internet est plein de ressource ^^.
3
J'ai le même problème.. qu'avez vous fait exactement?
0
appuyer sur les touche Alt + touche Maj. C'est tout. :-)
0
Bonjour à tous,

j'ai le même soucis de clavier qui se transforme soudainement en qwerty uniquement dans mes documents open Office 3.1 depuis ce matin (alors que j'utilise depuis quelques semaines déjà cette version) et la manip' ALT+MAJ ne fonctionne pas.
Auriez-vous une autre solution s'il vous plait ?
3
Oui vas dans outil reglage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous windows 7 j'ai un clavier qui s'affiche en bas à droite de l'écran. Cliquez dessus et cliquer sur "French" ou "Français"... Bref l'équivalent de Français dans votre langue par défaut. ;)

En espérant vous avoir aidé.
2
Bonjour! Je voudrais juste mettre un tout petit mot pour dire merci, je ne m'en sors vraiment pas dans toute cette technologie (je sais qu'à 20 ans c'est triste...) et cette simple manipulation vient de me sauver la vie!!! (Je dois bien avouer que j'ai même été forcée de chercher cette fameuse touche Maj qui se trouve en fait être une grosse flèche sur mon clavier...)
Désolée pour mon ignorance et merci beaucoup pour ce coup de main très utile!
1