Virus ou DD mort ou simple problème soft ?

Fermé
OLO - 3 mai 2008 à 17:25
 OLO - 7 mai 2008 à 11:04
Salut,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce qui vient de m'arriver :
- en allumant mon PC ce matin, j'ai eu un écran noir au démarrage (coïncidence ?)
- j'ai fait un reset pour redémarrer - Win m'a proposé de démarrer en mode sans échec ou normal et j'ai choisi normal
- aucun problème apparent... jusqu'à ce que j'essaie d'ouvrir un fichier xls qui est apparu vide. J'ai alors découvert que pratiquement tous mes fichiers office + jpg + zip + gif + bmp + ... sont affichés avec 0kb et ont été littéralement vidés !!!

Aucun autre problème remarqué : la preuve est que je vous écris depuis ce PC !

J'ai fait des recherches sur les forums, ai constaté ne pas être le premier à qui ça arrive, mais visiblement personne n'a encore vraiment trouvé la réponse :-(

=> Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide...

OLO

PS
- Win XP
- Office 2007 récemment installé
- Avast
A voir également:

3 réponses

mups Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
3 mai 2008 à 18:43
Salut a toi,
Je ne pense pas que ce soit ton DD qui soit mort car si tu n'en a que un ton ordinateur ne s'allumerait pas... as tu bidouillé dans ton ordinateur récemment? as tu fait un scan antivirus?



" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
0
Bonjour,

Comme le dit mups, si la taille des fichiers office est 0 (à vérifier avec l'explorateur), je crains qu'un virus soit à l'origine du problème mais restons positif !

Dans le cas contraire, le système ayant eu un problème au démarrage, je te propose de démarrer avec la dernière bonne configuration système connue.

Pour te permettre de sélectionner plus facilement cette configuration : Affichage du menu boot et des options de récupération

Panneau de configuration, Performances et système, système, onglet "avancé", option "Démarrage et récupération". Les options "Démarrage du système" te permettent de choisir :
- le système d'exploitation par défaut : utile pour le multiboot (Exemple : XP, Vista)
- d'afficher ou non la liste des système d'exploitation : affichage d'un menu lors du boot
- d'afficher les options de récupération : permet de changer de configuration

Lors du démarrage un menu s'affichera, dans ton cas il n'est pas obligatoire, puisque tu n'as qu'un seul système d'exploitation, mais cela te permettra de te tenir prêt à appuyer sur la barre d'espace et de te permettre de choisir la configuration système et de "basculer" vers la dernière bonne configuration connue en appuyant sur la lettre "B".
0
Salut,

Merci pour vos réponses et désolé pour ma réaction tardive. Je suis occupé à scanner minutieusement la bête. Ensuite je tenterai le reboot conseillé. Je vous tiens au courant !

A+,

OLO
0