Problème d'installation ps de partition

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2008 à 17:31
Bonjour,

Depuis peut j'ai fais l'acquisition d'un Pavillon dv 9705 ef avec vista. N'arrivant pas a installer office 2003 j'ai voulu repasser sur XP j'ai donc formater.
Le problème c'est que je n'arrivé pas à installer les pilotes. Du coup je me suis dit va pour open office et donc réinstallation de vista avec mon disque de sauvegarde. Malheureusement pas moyen de lancer l'instal et je n'ai mm plus accès à l'affichage des paritions au démarrage d'autant plus que je me retrouve avec 2 fois XP au démarrage.
Pour info:
Mon dvd de sauvegarde que j'ai fais comporte bien des elements vista tel que restore, autorun mais rien ne marche.

Enfin je compte sur vous car j'ai acheté ce portable pour mes examen qui on lieu dans 1 mois et je suis en stress.
Merci d'avance.

J.Pierre
A voir également:

37 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 17:30
Salut,

et ben ton aventure c'est mal terminée ...

Que ce passe t'il exactement quand tu démarre sur le cd d' Vista, est-ce que l'installation démarre puis arrive sur l'écran Partitionner, Installer, etc...



le druide sans la potion.
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 17:33
Salut,

Comment a tu formater ton disque dur :

A tu suprimer les partition existante pour en créer des nouvelles

Si c'est non, a tu essayer d'appuyer sur F11 pendant le boot de ton PC

Essaye avec la touche F11 ou les touches Alt+F11

Repond moi

@+
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 17:45
merci de ton aide. En fait lorsque je fais F11 + alt ou F11 en solo le pc sonne et rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 17:40
en faite j'ai formater comme lorsque je faisais avec XP. Et pour la touche F11 elle ne repond pas
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 17:46
Re

met ton dvd de restauration dans le lecteur, puis reboot ton PC

A l'ecran de chois du bios, tape sur la touche F11 ou Alt F11

Si ça ne fonctionne pas, essaye avec la touche F10 ou Alt F10


Rp

@+
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 17:48
ok la je suis dans le bios ensuite je fais koi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 17:54
Re

Pendant le boot de ton PC, essaye de lire ce qu'il te mets en bas de l'ecran ( En bas a gauche ) et note le moi.

Tu va surement devoir le faire plusieur fois, car sa va tres vite.

Rp
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:01
Esc to enable startup message ; F1 entre system information ; F2 stratup chek ; F9 change boot devise order ; F10 entur SETUP ; F11 systeme recovery ; F12 network boot

J'espère que c'est cela qu'il te faut
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:04
j'ai tenté de faire F12 il me dit imossible de trouver Systeme d'expoiltation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:08
'F12 network boot' c'est pour démarrer sur le réseau, donc opte pour le choix que je te propose.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 18:05
essaye déjà ça > F11 systeme recovery Touche F11 lance la restauration soit depuis le cd ou depuis la partition recovery.

si tu as encore la partition recovery tu es sauvé car si ton cd a des soucis c'est râpé.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:11
je suis ok pour mis lorsque je fait F11 j'ai utilitaire d'installation et comment je fais pour modifier le CD ou la partition car je n'arrive pas a faire koi que se soit apart journal de diagnostic
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 18:13
normalement tu n'as pas le choix avec ce type de restauration ça efface tout et ensuite c'est l'installation de Vista comme lorsque que tu l'a acheté.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:15
et bien rien ne se passe je suis dan sla merde je crois bien
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:17
en fait j'ai le réinstalle qui se lance mais il me demande le cd de XP non pas le cd de vista!
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 18:21
Re,

J'ai trouver ça pour toi, au pire des cas.

c'est tout les drivers de ton portable pour pourvoir installer Windows XP

Voici le lien : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/complet-driver-pack-sujet_46007_1.htm

Voila, a mon avis tu a du supprimer ta partition de restauration de ton disque dur.

Bon courrage et tien nous au courrant

@+
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:23
Merci kan mm je vais tenté d'intaller ce petit monde merci !
0
Bonjour,

En installant Vista tu as créé un double bootage : XP ou Vista. Un menu peut s'afficher te demandant de sélectionner le système d'exploitation à lancer. La ligne en surbrillance désigne le système par défaut qui démarre au bout de n secondes, 30 par défaut.
toutes ces informations sont visibles dans le fichier boot.ini (en lecture seule) donc selon ta configuration tu peux ne pas le voir en utilisant l'explorateur.

Rendre visible à l'affichage le fichier boot.ini :
menu outils, option gestion des dossiers, onglet affichage, décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Affichage du menu boot :
Panneau de configuration, Performances et système, système, onglet "avancé", option "Démarrage et récupération", "Démarrage du système" te permet de choisir le système par défaut (XP ou Vista), d'afficher ou non la liste des système d'exploitation (menu lors du boot), d'afficher les options de récupération .

Modifier les paramètres de démarrage du système : A utiliser après création d'un point de restauration
WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binaries\msconfig.exe te permet de visualiser et de modifier : le mode de démarrage (normal, diagnostic, sélectif), les fichiers SYSTEM.INI, WIN.INI, BOOT.INI, les Services et les programmes lancés automatiquement lors du démarrage.

Créer un point de restauration ou restaurer :
démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, restauration du système
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:48
salut OverSlach

Je suis allé dans le menu mais j'ai 2 fois windows XP.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 18:50
poste le contenu du boot.ini ici ça sera plus simple pour te donner la suite des opérations
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:00
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:01
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:10
REsalut !

Je viens de faire dossier caché visible et il se trouve que j'ai plein de truc de vista du type driver
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 19:09
Alors c'est soit tu garde xp qui boot sur la partition 1 soit celui qui boot sur la 2, à toi de choisir ?

si tu veux garder xp sur la 1 tu supprime la ligne > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et tu modifie > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS tu mets 1 à la place de 2 entre (1)

Après tu bootera uniquement sur xp installer sur la partition 1.

Ensuite tu vas dans la gestion des disques pour voir le nombre de partitions afin que je te dise si tu peux formater la deux.


Voila ton boot.ini à quoi il doit ressemblé après la modif...


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:20
Ok j'ai fais ce que tu m'a dit. Mintenant kan il se lance il me redemande le cd d'instl de XP
0
re,

Si le système te demande le CD après l'option de récupération "basculer" sur la dernière configuration "B" etc, tentes la !
Rappel : Affichage du menu et juste après possibilité de choisir la configuration système

sinon fait l'inverse, change 2 par 1 pour vérifier son comportement. Te demande t-il aussi le CD ?

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et tu modifie > default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 19:45
comment je fis pour bsculetr sur l'autre partttion car le pc redemare en boucle
0
OverSlach34 > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 20:43
Re,

Désolé, je dois m'absenter à demain !
0
Utilisateur anonyme > OverSlach34
3 mai 2008 à 22:09
te remercie a demain mais je serai là dans l'aprés midi.
Bonne soirée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 20:45
c'est l'apothéose ! ...

Redémarre sur le cd d'xp puis choix R pour passer sur la console d'xp, c'est juste avant d'arriver sur Installer Réparer.

une fois sur la console on vas te demander sur quel système tu veux te loger tu tape 1 et ensuite tu vas te trouver devant l'invité de commande C:\Windows\> tu tape ceci > bootcfg /rebuild C'est une commande pour réparer le fichier boot.ini qui est foiré suite à la modif...

Si 1 ne veux pas te donner la main sur l'invité de commande tu choisi 2 par contre tu sera obliger de rebooter pour choisir 2 pour ça tape exit et ton pc redémarre sur le cd d'xp puis reviens sur la console pour choisir 2.

voila j'espère que tu arrivera à réparer le gestionnaire de démarrage et je crois qu'il est préférable que tu laisse tomber l'installation d'xp car là je crois que tu vas y passer la nuit.

Un conseil, reviens sur Vista si tu trouve cela trop compliqué.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 20:47
je reviens d'ici 1 heure si le problème est toujours d'actualité.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:24
ok je tente la manip. Mais je voudrais bien réinstaller vista mais pas moyen de lancer le cd de sauvegarde que j'ai créé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:27
et bien reste sur XP mais bien sur il faudra trouver les bon drivers si tu veux avoir un pc qui tourne nikel.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:25
je suis en galére il me demande le mot de passe admin
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
3 mai 2008 à 21:00
Bonjour,

est ce que tu as démarrer ton PC en ayant insérer le DVD?
Puis as tu changer l'ordre de démarrage en mettant en premier ton lecteur ou graveur dvd?
Pour changer cet ordre faut aller dans le Bios puis dans le dernier menu tu peut changer; ou sinon dans le 3ème menu tu peut activer l'option qui permet en appuyant sur F12 a l'écran du Bios de changer l'ordre.

Afin que ton DVD fonctionne faut absolument que ton PC démarre par ton lecteur ou graveur dvd avec le DVD insérer.

Fox
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:29
te remercie fox mais g deja fais mais il me demande toujours xp non pas vista
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 22:35
aucun mot de passe si lors de la première install.. tu n'as pas mis de mot de passe Administrateur, tu presse simplement Entrée
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:38
puis je formater simplement et recréer une partition pour repartir a zero car depuis que je fais des manip je ne sais mm plus ou j'en suis. et si c possible comment faire. Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 22:42
comme tu veux! format la totalité si tu le souhaite ou juste la partition de ton choix.

Comment faire ? et bien boot sur le cd d'xp et une fois sur l'écran Installer tu dis ok puis tu pourra supprimer la ou les partition que tu souhaite.

Tu peux aussi formater et supprimer les partitions avec le live cd de Gparted, mais commence par le cd d'xp après tu reviens si c'est pas résolu.
0
poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 45
3 mai 2008 à 22:47
Salut le druide

Pour les drivers de sont pc, je lui est mis un lien pour telecharger tous les drivers qu'il aurrat bessoins,

Je te le redonne ici : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/complet-driver-pack-sujet_46007_1.htm

Bonne soirée

@+
0
Utilisateur anonyme > poussin59 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
3 mai 2008 à 22:53
salut poussin,

En fait mon prob maintenant c que j'arrive mm plus a demarer le pc. installation failled: E:\I386\ams. error message: accs refusé
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:47
lors de l'installe du cd xp le pc me dit impossible de copier fichier : cmnicfg.xml

suis obligé de quitter par F3
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 22:52
et les autres fois tu as eu aussi ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:54
non c la premier fois
Le je commence a craquer. Quel galére
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 22:55
et c'est bien un cd d'xp version boite pas un cd de restauration pour pc de marque ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 22:56
c'est un CD que j'ai acheté solo version compléte
0
OverSlach34 > Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 11:35
Bonjour à tous,

Excusez mais en vacances je profite un peu !
N'oublies pas que tu as déjà deux versions d'installées alors si tu n'as pas de données personnelles importantes, n'hésites pas, reformates pour faire une installation propre !
Dans le cas contraire je tenterai la réparation de la 1ère version d'XP tout en supprimant le seconde si c'est une version XP, si Vista à voir plus tard.

La Patience est la mère de toutes les vertues !
0
OverSlach34 > Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:04
Re,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Est-ce le cas ?
Dans la négative je te propose une pause, nous sommes plusieurs à te donner de l'informations et tu dois saturer.

C'est pas gagné mais rien d'impossible. Oublions les réparations et autres tentatives ! Je ne te promets rien mais il faut trouver une solution.

Avant d'avancer, je veux savoir si tu veux récupérer des données.

Dans le cas contraire :
Druide t'a envoyé une adresse pour récupérer tes drivers, exact ! Alors je te propose de télécharger des disquettes d'installation XP. Vérifies que ton lecteur de disquette et de CD ou DVD sont toujours reconnus, nécessaire pour la suite des événements. Je pense que oui mais si tu n'est pas certain fais ces deux tests.
1 - déclares le lecteur de disquette en séquence 1 de boot, auparavant formates ou trouves une disquette boot MS-DOS ou windows 9x que tu placeras dans le lecteur de disquette. Pour plus d'infos à ce sujet http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3.
2 - Idem mais avec le lecteur de CD-DVD
Une fois que tu es certain que ces deux périphériques fonctionnent parfaitement télécharges les disquettes de boot XP.
Une expemple de site : https://www.thesiteoueb.net/telechargement/telecharger-logiciel-28-disquette-boot-xp-pro-sp2-et-sp3.html

Six disquettes sont nécessaires. Une fois pretent, modifies le bios pour démarrer avec le lecteur de disquette et positionnes le lecteur de CD-DVD en second mais je ne pense pas que ce soit indispensable. L'installation est identique qu'avec un CD. mais REFORMATES la partition du disque où tu veux l'installer. Le but est de pouvoir ouvrir une session XP.
Mais attention l'ancienne configuration et les données stockées dans le dossier "mes documents" et autres dossiers "système" seront perdues. Tu devras réinstaller tous les drivers des périphériques non reconnus, ta connexion internet, etc.

Réfléchis bien et donnes moi ta réponse !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2008 à 23:01
alors fait le grand ménage pour installer xp, récupère le live cd e gparted, regarde sur mon site tu trouvera la doc d'une version antérieur à la dernière sortie. http://altpc.neuf.fr

Dans le pire des cas installe Ubuntu ou utilise le en version live cd sans l'installer, au moins tu aura OpenOffice dessus pour bosser.

je reste encore une heure alors si tu as des soucis reviens vite.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:10
Ok c parti je telecharge je grave et aprés je fais le menage. Enfin jevais tenté !! lol
Par contre je viens de capter que sur mon boot j'ai €2 fois disque USB
mais pas de disque dur a proprment parlé est ce normal
0