Comment passer du format RAW a NTFS ou FAT32

Fermé
Barroca7 - 2 mai 2008 à 02:18
 tarsinge - 4 nov. 2010 à 09:18
Bonjour,

Alors voila j'ai un disque dur externe et mon ancienordi est mort donc la on ma pretté un pc portable.
La 1ere fois que je branche mon DDE au pc je vois que le disque dur apparait je clique dessus et la plus RIEN.
J'essaye sur un autre ordi le DDE est meme pas détecté.
Donc grosse déprime toute ma musique est mes films introuvables sont partis.
J'ai vraiment besoin d'aide.
après consultation de plusieur forum je me sui apperçu que mon DDe est passé au format RAW alors qu'avant il était en NTFS.
MAis je n'arrive pas a changé de format quand je vais dans propriété du disque il marque qu'il fonctionne mais il y a aucune donnée concernant la mémoire (à savoir que mon DDE est un Maxtor de 160 Go blindé de musique)

Si vous pouvez m'aidé dans un 1er temps a passé du format RAW au NTFS se serait magnifique.
Et ensuite j'aimerais bien récupérer mes données mais je peux rien faire car ces logiciel ne marche pas tant que je suis en RAW

SVP merci d'avance pour toutes vos réponse
A voir également:

33 réponses

je voulais savoir si windows ne pren pas en compte le format RAW
MAC /Linux ou autres le prennent ils en compte ????
0
J'ai exactement le meme probleme que toi sauf que moi un jour avant j'ai fait un Scandisk car a chaque fois que je voulais supprimer quelque chose sur le disque il me parlai de redondance cyclique sa ma énerver j'ai fait le scan sa ma réparer des fichier mais maintenant il est en RAW et toute mes donner de sauvegarde son dedans, et la j'ai une envie soudaine d'éclater mon ordi violemment !!! Alors par pitier aidez nous....
0
petite indication

j'ai essayé easy recovery mais mon DDE n'est pas affiché ou alors que pour une recherche de partition.
Sinon en Bios mon DDE est bien détecté.

Pourquoi alors ce probleme
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 00:41
je serais bien curieux de savoir qui va la resoudre celle la
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 01:07
Je pense que tenter de récupérer un disque RAW actuellement avec des outils gratuits me semble impossible, à ma connaissance. ON TRACK logiciel payant peut le faire (???)

A mon avis il vaut mieux tenter de récupérer un maximum de données avec un logiciel tel que Drive Rescue et de reformarer son Disque Dur. Essaie pour voir et tiens nous au courant

Attention la récupération doit se faire sur un autre disque (naturellement) ayant assez d'espace libre pour recevoir ces récup. Je te met le lien de Drive Rescue.. A+++
https://www.generation-nt.com/drive-rescue-telechargement-25431.html




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 01:51
s il est pas detecte comment il le formate???????????,
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 01:59
Avec des logiciels comme partition magic qui reconnait la présence du disque comme le bios le reconnait d'ailleurs. En fait c'est une erreur de la MBR qui est mal interprétée par l'OS qui donne ce disque comme brut, non formaté (raw) XP n'est pas en mesure d'identifier le disque et il croit qu'il est vide..
0
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11
5 mai 2008 à 01:51
Bonjour,
je viens d'apprendre un nouveau system de fichier Dos qu'on appelle RAW, mais c'est pas vrais , (RAW ce n'est qu'une extension de fichier image en particulier Photo ayant une extension RAW, mais pour ce qui est FAT32 ,ou FAT NTFS
ce sont des systemes de fichier Dos sur lesquels sont formatés les partitions du disque dur,
dans ce cas et pour détecter ton disque dur tu doit faire recours à un utilitaire appelé Partition Magic version 8
sa résoudra ton problème et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 01:55
und isque vierge est aussi sous format RAW non?
0
bonjour je fais un bref rappel de ma situation:

Mon DDE est passé mystérieusement en RAW par contre je me souviens qu"avant ce phénomène j'avai un message d'erreur qui apparaissait quand je déplaçait des fichiers "L'écriture décalée a échouée".
Donc voici la liste des opération que j'ai déjà effectué.

le chkdsk et le chkdsk /:f rien

testdisk
stelarphoenix
pc inspector
easyrecovery
getdataback
...

tous ces logiciel ne reconnaissent pas mon DDE

De plus impossible de formaté mon DDE

Dans propriété je n'ai pas d'onglet Sécurité

En revanche mon DDE est reconnue par le BIOS.

Donc je me demande comment réussir à changer le format RAW pour le repassé en NTFS.
Je tien a signalé que j'ai un autre DDE externe qui peut servir a basculé les données.
0
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11
5 mai 2008 à 20:16
Bonjour,
Si ton DDE est détécté par le Bios comme tu dit ca veut dire qu'il est encore vivant; mais il se peut que windows XP ne reconnait pas de disque dur Ext brut (Systeme de fichier étrange à Windows XP c'est logique)
il y a des possibilités de détecter et de récupérer tes données,
un conseil d'ami: procure toi l'utilitaire patition magic V.8 pour résoudre ton problème.

(Il te permettra de creer facilement des partions pour votre disque dur sans effacer les fichiers s'y trouvant dessus. Vous pourrez découper, fusionner, créer des partitions à votre choix. Il gère les différent types de partition existants comme FAT, FAT32, NTFS, ext2fs, swap linux...)

je te souhaite bonne chance me tiendrez au courant .
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 15:35
As tu essayé celui de mon lien ci dessus Drive rescue qui travaille sur des disques endommagés (je sais cela en fait beaucoup déja) mais le" Draw" n'est pas évident à régler... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Bonjour j'ai un second probleme,

Maintenant quand je lance mon DDE (qui est toujours en RAW) j'entend bien le bruit qui signale qu'un port usb est bien connecté mais quand je vais dans le poste de travail il n'apparait plus du tout.
De plus une fois mon DDE connecté il plante mon système au bout de 20 secondes et les tache que je veu effectué ramme et comme par magie quand je déconnect mon DDE l'application se relance
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 13:46
Bonjour Barroca,

Cherches pas c'est encore un des mystères de l'informatique, l'essentiel c'est que tu ais récupérer ton DDE, c'est le principal.

Met ta question en résolu pour les autres CCMISTES qui pourraient en avoir besoin merci... A+++
0
salut, tous le monde :
j'ai un problème avec mon flash disque da capacité 1Go (Fabricant D TECH),windows xp reconnait le flash,mais son capacité devienne 0 octet pour l'éspace libre et 0 octet pour l'espace utilisé, et le type de système de fichier devien RAW, comment on peut fait réparer cet flash disque pour que le type de système de fichier devient FAT 32 ou NTFS.
et merci...
configuration WIN XP Pack2
0
lue a tous et tetoutes invite la commade dos et tape avec tes prtit doigt. c:\windows\system32\convert x:\fs:fat32
0