Revenir à Windows 98 ???

Fermé
Alain - 22 mars 2004 à 14:16
 ma1901 - 24 mars 2004 à 09:51
Bonjour,
Je viens de changer mon micro et ma nouvelle acquisition est pourvue (d'office) de Windows XP Edition Familliale ...
Jusque là rien à dire ... Je suis déjà passé de la version 3.11 à W95 puis de W95 à W98. Alors de 98 à XP !!! All Good !!!
Eh ben non ... Surprise(s) !!!
3 jeux sur 4 refusent l'installation sur XP ....
Et si ce n'était que les jeux ! Des logiciels prévus pour W95 et 98 refusent aussi l'installation mais ils sont plus rares que les jeux ...
Alors je ne sais pas quoi faire devant cette situation, racheter des licence pour XP (C'est un comble !) ou désinstaller XP pour remettre W98 ???

Votre avis ?
Merci

De plus Windows XP est loin d'être aussi intuitif et conviviale que les versions 95 et 98 !
A voir également:

4 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 mars 2004 à 15:11
Salut,t'enerves pas.
Pour virer XP c'est comme pour les copains.
Panneau de config'/ajout,suppression et desinstallation de windows XP.
Ceci dit tu peux aussi modifier ton direct X pour tes vieux jeux(enleve le 3D par ex)
Et tu as l'option "ce programma fonctionnait avec win 95 ou 98"
Un clic droit sur le programme en question:
proprieté et compabilité.
A+
Le Renard ta!ta!ta!
0
OK J'essaye ce que tu me dis ...

C'est quand même bizarre qu'il s'agisse d'une option quand on sait que microsoft est tenu d'assurer la compatibilité descendante, non ?

Et pour les refus d'installation, il y a une solution ?

A+
0
Bonjour,
Tu as toujours la solution du multiboot si tu veux garder les deux OS.
Cependant on installe en premier win 98 et ensuite Xp et lors du démarrage tu as le choix .Mais lorsque xp est dèjà installé c'est plus complexe.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
22 mars 2004 à 15:56
Les refus..?
C'est normalement tres rare.
Donne la liste alors..
a+
-1
Toutes mes excuses ...
C'est Id° que pour les exe, suffisait de paramètrer dans l'assistant de compatibilté (mettre en W95 ou W98)
Il faut avouer que Win XP est assez lourd à maitriser pour rester poli ...
Il a certe quelques avantage mais honnetement, je regrette la version 98.
Enfin, on ne peut pas faire autrement que de suivre cette évolution .

Merci pour tout ...

Bonne journée ...
@+
0