Achat : Asus WL-500G ou Linksys WRT54G ???

Fermé
esprit_perdu - 21 mars 2004 à 01:56
 esprit_perdu - 22 mars 2004 à 20:38
bonjour à tous
j'ai actuellement un routeur wifi pour partager ma connexion ADSL (un netgear MR814 : l'achetez pas c'est de la merde !!!) et je voudrais en changer pour un mieux et en 802.11G;
Après de nombreuses recherches, j'en ai retenu 2 :
le LINKSYS WRT54G (http://www.linksys.com/international/product.asp?coid=15&ipid=453)

et le ASUS WL-500g (http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-500g/overview.htm)
qui m'a l'air d'être une merveille, bien que très peu connu.
test : http://www.pcinpact.com/articles/

Est-ce que quelqu'un a 1 des 2 ou pourrait me donner son avis please ?

Et est-ce que vous pouvez me dire si ils posent des problèmes en Download (avec eMule surtout) et en FTP ?? et est-ce que il y a des déconnexions ???
merci
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
21 mars 2004 à 10:11
Salut,

Ben le asus proposes en plus d'un utiisaion classique la possibilité de brancher un disque dur usb directement dessus pour partager tes fichiers sur le LAN, et d'etre configurer en serveur d'impression.
Par contre il est plus cher (de 20€ sur paris)

Faut voir si tu as vraiment l'utilitée de ces deux atouts.

Niveau qualité, et finnesse de configuration, Le linksys est idéal pour un réseau domestique même s'il parait plastique au premier coup d'oeil, il est solide, et il fonctionne parfaitement bien.
Pour le ASUS, je ne peut pas te dire...

Si je me fie aux commentaires, (il y en a beaucoup moins pour le ASUS que pour le linksys ce qi explique son prx plus élevé, il est moins vendu) Le seul point negatif du linksys semble etre la hotline et le SAV (c'est vrai que la hotline est dure a contacté, masi moi c'etait pendant les fêtes, donc a prioris normal) bref tu ne devrait pas avir a les contacter normalement, la configuratioin est relativement simple.
Pour le ASUS, en revanche, les commentaires negatifs semblent plus toucher la comlexité de l'interface de configuration.

Voili voilou, @++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
esprit_perdu
21 mars 2004 à 11:08
ok mais moi ce qui m'intéresse dans le Asus c'est le serveur d'impression.
Sinon toi tu l'as pas ?

Pour la configuration, c'est pas très grave. Mais pour la hotline, c'est vrai que j'y ai déja eu affaire (aux deux Asus et linksys) et j'ai du attendre très longtemps pour avoir Linksys par contre pour Asus ça a été très rapide.

Par contre j'aimerais comprendre pourquoi le Asus se vend beaucoup moins que le Linksys (bon même si asus est moins renommé pour ses produits réseau) ?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
21 mars 2004 à 12:28
C'est pour cela que je te demandais si tu en avais vraiment besoin, dans ce cas, n'hesites pas prend le Asus.

Pourquoi se vent-il moins... je ne sais pas.
La plus grande raison est sans doute que Asus ne s'oriente pas uniquement réseau, et que linksys et une filiale de CISCO System.

Pour le serveur d'impression, non je n'en ai pas sur le linksys, et ce pour une bonne raison, il y a une regle en réseau qui s'appelle "regle de l'unité", un appareil une fonction. Donc a plus forte raison, quand je choisis une solution materielle, je prefere respecter cette regle.

qu'un routeur logiciel fasse office de serveur d'impression, sauf cas extreme, si le routeur tombe, le serveur d'impressiosn reste dispo, et tu peux de toute façons modifier à convenance en cas de pepin.

Si un routeur/serveur d'impression materiel et HS, c'est souvent les deux services qui tombent en même temps, et même si ce n'est que le routeur, s'il a besoin d'une reparation (physiquement), tu dois aussi te passer des autres service proposer le temps de la réparration :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
esprit_perdu
21 mars 2004 à 11:21
De plus, tous les commentaires que j'ai lu (5-6) sont positifs.
0
esprit_perdu
21 mars 2004 à 14:19
oui mais de toute façon j'imprime pas très souvent donc je peux me passer du serveur d'impression pendant le temps d'une réparation (enfin j'espère que y'en aura pas ;)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
21 mars 2004 à 14:55
Oui c'es une façon de voir la chose...

Moi je dirai, je n'imprime pas souvent donc je peux me passer d'un serveur d'impression.

De plus, si ce n'est pas le service routeur qui ne fonctionne plus mais le service impression, tu te passes de routeur pendant la réparation, si réparation il y a :)

Bref, ce n'est pas le plus important, comme tu le dis, je te souhaite ne de pas avoir à le faire réparer.

Je te dis juste que le Linksys et un bon choix, je ne peux pas te dire qu'il est meilleur que le Asus, je ne sais pas, je ne l'ai pas testé.

Maintenant, si tu n'es pas à 20€ prés, et que tu ne trouves pas de défaut au routeur de chez Asus, tu le choisis, sinon, si tu es à 20€ prés ou que tu entends dire que le Asus n'est pas un bon choix, vu que tu n'imprimes pas des masses, prend le linksys, et branche l'imprimante sur le PC que tu utiliseras le plus :o)

J'insiste sur le faite que je ne te déconseil pas le routeur Asus, je te dis juste que le linksys est un bon choix. ni moins bon ni meilleur, un bon choix, et c'est tout :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esprit_perdu
22 mars 2004 à 20:38
oui tu as raison mais je suis tenté quand même par le asus.

de toute façons je vais pas acheter de routeur tout de suite car Netgear a accepté de me changer mon MR814. Je vais voir si ça résoud mes problèmes !
0