Comment utiliser deux disques durs?

Fermé
isa - 30 avril 2008 à 14:11
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 5 mai 2008 à 19:40
Bonjour,j'ai deux disques durs, un disque C et un disque D.le probleme c que le disque C est saturé et rien ne va sur le disque D.Je ne connait pas grand chose a l'ordinateur ce qui rend la chose plus difficile!que dois je faire?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 17:20
Le fait de déplacer la mémoire virtuelle sur un second disque entraîne une nette amélioration des performances de la machine. En effet, le second disque n’étant pas utilisé par le système, l’accès au fichier de swap se fait beaucoup plus rapidement.

Sur le second disque dur, créez une partition principale en début de disque (l’accès y est plus rapide) dédiée au swap (avec Partition Magique par exemple). Vous pouvez la nommer "swap". Créez la uniquement de la taille du futur fichier de swap.

Sous Windows 9x et ME :
Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Performances, Mémoire virtuelle et création d'un fichier "win386.swp".
Sélectionnez la partition puis la taille de swap désiré.
Redémarrer l’ordinateur.

Sous Windows 2000 :
Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, avancé, Option de performance puis création d'un fichier "pagefile.sys".
Redémarrer l’ordinateur.

Sous Windows XP :
Allez dans le Panneau de configuration puis Système.
Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
Cocher la case Aucun fichier d’échange sur la partition actuelle. Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Sélectionnez la partition nouvellement créée et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée (si vous savez comment régler la taille du swap).
Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Redémarrer l’ordinateur.


Attention : afin d’avoir une augmentation significative de performance, il faut que le second disque soit assez rapide ! Dans le cas contraire, on se prend une chute de perfs dans la figure...
Enfin, les accès simultanées aux deux disques sera plus rapide si ces deux disques IDE ne sont pas sur la même nappe.
1
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
5 mai 2008 à 19:40
--merci beaucoup j'ai appris quelque chose lol si t'as un site ou d'autres astuces a m'enseigner je suis partant. Merci beaucoup
Pour les disque dur en IDE un dsique dur en master + lecteur par nappe cela donne une vitesse assez rapide nan?
*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
30 avril 2008 à 14:13
--tu veux installer quelque chose?


*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
non je ne veux rien installer mais mon ordi me dit toujours que l'espace es faible alors que j'ai 29GO sur le disque D
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8 > isa
30 avril 2008 à 14:18
--il te reste 29 Go de libre ? essaye de supprimer des fichier inutiles des lancer l'assitant de netoyage de disque dur ou bien utiliser ccleaner bien dant tou les cas utilise ton 2nd disquedur

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
isa > WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
30 avril 2008 à 14:22
ok mais comment je fais car rien ne va ds le disque D!
0
Bonjour,

Que veux tu dire par: "rien ne va sur le disque D" ?
Si c'est nouveau disque, il y a des chances pour que tu doives le formater ou le partitionner...
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
30 avril 2008 à 14:29
--peut etre n'est t-il pas formater?

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
bonjour, est ce que je peux transferer tous mes dossiers et programmes sur le disque D?car si je veux telecharger quelque chose ca va que sur le disque C!
0
isa > WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
30 avril 2008 à 14:31
il faut que je formate le disque D?
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8 > isa
30 avril 2008 à 14:31
--bien utilise firefox deja et ensuite tu peux choisir où sont mis les fichier téléchargés

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
isa > WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
30 avril 2008 à 14:37
ok je vais essaye, merci bcp! et si je formate le disque D est ce que je peux recupere les 29GO sur le disque C?
0
dj3c1t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 15:41
re,

Windows propose un gestionnaire qui donnera plus d'infos sur les disques de l'ordi.
dans le panneau de configuration, choisir l'affichage classique et cliquer sur "Outils d'administration"
choisir ensuite "Gestion de l'ordinateur" : une appli se lance.
dans la colonne de gauche de l'appli, cliquer sur "Gestion des disques"

-> là, on peut voir les disques et savoir s'ils sont partionnés ou non

Si l'espace du disque D est noir avec marqué "Non Alloué", c'est qu'il faut créer une partition (clic droit sur l'espace non partitionné -> créer une partition).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 15:44
sinon tu peux couper-coller "mes documents" sur d:\ et apres :demarrer/mes documents ,clic droit;modifier la cible et choisir d:
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
4 mai 2008 à 20:17
--oui gen hackman a raison mais il faut eviter les videos dans ce cas car un ou plusieur divx te prendrai assurément beaucoup de place.

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:34
c est clair
par contre si tes deux disques tournent a la meme vitesse tu peux deplacer le fichier swap sur le second.....tu gagne grave en ressoources pour l'OS
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
5 mai 2008 à 17:18
--le fichier swap ? tu peux m'expliquer gen- hackman ( jaimerai beaucoup apprendre vu que j'aimerai être inforamticien plus tard. Le fichier swap c celui que l'on peut regler sois même dans XP? Mais coment le déplacer selon toi?

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0