Transfert DD d'une UC planté vers Portable

Résolu/Fermé
fiffoux - 30 avril 2008 à 10:38
fiffoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 12:05
Bonjour,

Voici le problème:

- l'UC d'un pc de bureau est planté probablement à cause d'un virus. Kapersky a détecté un virus ayant affecté plusieurs fichiers et sans faire gaffe j'ai mis en quarentaine ( ou supprimer )un fichier window ( OS XP pro). Résultat biensur Window ne charge plus - lancement de win puis deconnexion et retour immediat à la session admin (quelque que soit le mode de démarrage). et biensur il y a des fichiers trés important sur le DD qu'il me faut sauver.

Je ne retrouve pas le cd window pour tenter une réparation du système, d'ailleurs je ne me souviens plus si réparer me permette d'éviter une perte de donnée et un formatage. Si oui, je ne me souviens pas non plus si en utilisant un autre Cd Win je pouvais mais j'en doute à cause des licences.

Bref, je pensais donc tenter de transferer certaines données du DD vers un portable. Quelqu'un pourrait il me dire si cela est possible (je pense que oui quand même) et s'il y a un cable particulier ( j'ai vu des cables pour tranférer un DD de portabale ver une UC bureau mais pas l'inverse sur les forums: peut être le même?) et savoir s'il y a un rapide tutorial pour ca?

Biensur si quelqu'un voit une autre solution facile avant de demonter le DD et de faire appel a SOS info, je suis largement preneur.
Au cas ou, mais je ne vois pas comment, il y a un routeur free box.

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

toutoune.44 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 6
30 avril 2008 à 10:43
si ton disque dur est un ata, il existe des adaptateurs qui permettent de brancher ton disque dur sur un port usb
0
toutoune.44 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 6
30 avril 2008 à 10:44
regarde la
http://cgi.ebay.fr/SATA-IDE-VERS-USB-2-0-CABLE-ADAPTATEUR-ALIM-3-5-2-5-HD_W0QQitemZ220229037967QQihZ012QQcategoryZ140930QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
0
fiffoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
30 avril 2008 à 11:06
Ok, merci pour l'info...je vais de ce pas voir tout ca de prés...
je pense que c'est effectivement un ATA vue que le PC à moins de 2 ans, mais comme c'est pas le mien j'en suis pas sur, et comme je suis pas à coter, je peux pas vérifier de suite.

Par contre est ce que tu peux me rappeler si "réparer win" si tenté que l'on retrouve le cd original va entrainer un formatage ou pas. J'ai déja effectué mais je ne m'en souviens plus tout.

Merci dans tous les cas,
0
toutoune.44 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 6
30 avril 2008 à 15:09
j'ai jamais fait de réparage windows car déja que windows fait des erreurs quand il s'installe alors imagine quand il se répare !!!! je préfère formater de manière propre et le réinstaller

Réparer = Bricolage :)

Sérieusement si windows formate quand il se répare alors c'est qu'il ne se répare pas mais qu'il se réinstalle...

voila
0
fiffoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 12:05
Ca a trés bien marché pour l'adaptateur, trés facile à utiliser et finalement assez rapide pour le transfert.
J'ai resintallé Win avec formatage, et j'ai plus qu'a réparer si je peux les fichiers infectés transferés sur dd externe.
Merci
0