Windows ne trouve pas "svchost.exe"

Fermé
snoopy59600 - 28 avril 2008 à 16:00
 snoopy59600 - 28 avril 2008 à 16:30
Bonjour,
voilà, à la suivte d'un formatage, j'ai le problème suivant : à chaque démarrage de windows le message d'erreur suivant s'affiche : "windows ne trouve pas "C:\windows\svchost.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher" je fais donc une recherche et je retrouve le fichier "svchost.exe" dans : "C:\windows\system32" et dans "C:\windows\ServicePackFiles\i386". J'ai donc voulu essayer de déplacer le fichier du dossier "system32" directement dans le dossier "WINDOWS" mais lorsque je clique sur le disque dur dans le poste de travail un nouveua message d'erreur s'affiche : "windows ne trouve pas "C:\windows\copy.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher".

Le pc tourne sous Windows XP édition familiale SP2, intel celeron 1.86GHz, 384Mo de ram, DD 75Go.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider parce que la je nage un peu, merçi.
A voir également:

8 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
28 avril 2008 à 16:02
Bonjour,

As-tu fait toutes les mises à jour : http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx ?
0
je suis en train de faire une recherche des mises à jour sur http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx je verrais bien
0
Je précise que après avoir cliquer sur OK dans la boite de dialogue du message d'erreur, une autre s'ouvre me disant : "Impossible de charger ou d'exécuter "C:\windows\svchost.exe" spécifié dans le registre. vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre". Désolé d'avoir oublié de le préciser dans le post précédant.
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
28 avril 2008 à 16:06
Ca me parait assez mal barré....

Tu as essayé en reformattant et réinstallant windows ?
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 avril 2008 à 16:09
Bonjour

Je pense que tu as un problème avec la variable d'environnement windir.
Pour contrôler cela et le corriger, fait un clic droit sur poste de travail et choisi propriété.
Choisi l'onglet avancé, clic sur variables d'environnement.
Dans variables système, doit se trouver la variable "windir" avec la valeur c:\windows.
Si celle-ci n'existe pas crée là en cliquant sur nouveau en mettant non pas c:\windows comme valeur, mais %SystemRoot%
0
la variable windir est bien la avec la valeur c:\windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 avril 2008 à 16:15
regarde si tu as bien C:\WINDOWS\system32 dans la variable path
0
pour la variable "path" aparemment il y a plusieurs valeurs c'est écrit : "C:\windows\system32;C:\windows;..."
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
28 avril 2008 à 16:24
Je viens de lire ton post 2, apparemment tu as eu une erreur d'écriture dans la base de registre pendant l'installation d'xp. Je ne vois qu'une solution, reformate et réinstalle xp
0
Donc la je viens d'installer toutes les mises à jour via windows update et après avoir redémarré le pc toujours le même message d'erreur. Croyez-vous qu'une réparation de windows via le CD pourrait arranger les choses?
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
28 avril 2008 à 16:27
Non car il va détecter que tu es plus à jour que la version du CD.
0
ok merçi je vais essayer de reformater et de réinstaller windows. Merçi pour tous ces renseignements pertinents. Je vous tiens au courant des avancements.
0