Modifier/reverse engineering

Fermé
SuNn - 27 avril 2008 à 17:34
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 27 avril 2008 à 18:12
Bonjour,

Juste une question par curiosité informatique ...
Je me doute que ça frise la légalité; voire peut être que c'est complètement illégal; mais au fiat ....
Comment devrait on procéder pour modifier un prog tel que live messenger qui est par exemple installé sur mon pc sous vista ?
Genre, il me prend une soudaine envie de personnaliser les menus et de les changer comme bon me semble.
Devrait on aller chercher les DLL ? les désassembler, convertir en un langage compréhensible et intégrer son code ?
Est ce que ça suffirai ?
Au pire comment on fait sur un soft open source ? comme aMsn ? faut il forcément obtenir les sources et recompiler puis installer ?
Comment sait on quelles sont les instructions auxquel procède l'installateur ? genre quel fichier est décompressé à quel endroit ? quelle clé est ajoutée dans quelle section du regedit ?

ça fait beaucoup de questions, mais je suis trés motivé, si qqun peut prendre le temps de m'accorder des réponses c'est génial ... !!!! sinon des docs ce serait déja super !
Merci

Bien cordialement,
SuNn
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 avril 2008 à 18:12
Salut,

Ben oui evidemment que c'est illégal :-) Et donc c'est le genre de sujet qu'on ne traite pas sur ce forum.

Pour ce qui est des logiciels open-source, pour les modifier il faut connaitre le langage utilisé pour faire le logiciel en question. Dans le cas d'amsn je crois qu c'est du "Tcl"...donc interprété donc pas besoin de recompiler. Enore que ça peut dépendre...
0