Recherche un film de plus de 30 ans "les fées

savahna - 25 avril 2008 à 23:58
 lolo 2212 - 1 avril 2011 à 21:40
Bonjour,
Je recherche un film que j'ai vu enfant (j'ai un quarantaine d'années!).
C"est un film d'après un conte de Perrault.
Qui raconte l'histoire de trois soeurs,vivant avec leur mère dans la pauvreté : 2 méchantes ,1 gentille!
La plus gentille descendra chercher de l'eau au puits et donnera à boire à une pauvre vieille femme qui en fait est une fée et qui lui donnera le don de sortir des perles et des diamants de sa bouche lorsqu'elle parlera, cela pour la remercier.
Une des vilaines soeurs sera envoyée par leur mère: mais la fée se transformera en belle dame. Elle sera alors désagréable avec la fée et crachera vipères et crapauds!DE même pour la troisième....
La fin est heureuse pour la gentille!
Merci de m'aider à retrouver ce film!!!!!
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26495 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 2 614
26 avril 2008 à 00:30
Peau d'Âne de Jacques Demy (1970) avec Catherine Deneuve, Jacques Perrin et Jean Marais
Une fiche --->
Un extrait --->
1
Il était une fois une veuve qui vivait seule avec ses deux filles. L'aînée était le portrait craché de sa mère : comme elle, elle était laide et méchante. La petite peste était chérie, gâtée et encouragée dans ses moindres caprices. Au contraire, la cadette était la beauté et la gentillesse incarnées. Elle subissait chaque jour la dureté de sa mère qui l'obligeait à travailler sans cesse.
Un jour, la pauvre cadette part chercher de l'eau à la fontaine et rencontre une fée malicieuse qui fait basculer son destin...
Voici le résumé, le livre de Charles perrault s'appelle "les fées".

http://www.actusf.com/spip/spip.php?article7598
0