Ecran noir et ventillo qui tournent!!!!

Résolu/Fermé
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 24 avril 2008 à 13:17
 ch'ti du 57 - 28 avril 2008 à 20:42
Bonjour,
l'ecran de mon pc et devenu noir d'un coup alors que j'etais dessus, il s'est coupe comme ca, j'ai redemarrer et depuis plus rien , mon ecran est noir et le ventillo du processeur et de l'alime tournent tous les deux.
j'ai change la pile de la carte mere, rien
j'ai change les barettes memoire, rien
j'ai change le bloc d'alimentation, rien
je ne sais pas quoi faire.
j'ai bien peur que ce soit la carte mere qui soit morte.
sur un site il parle de changer le fusible de la carte mere, je ne savais pas qu'il y avait un fusible sur une carte mere (en plus je ne sais pas la marque de ma carte mere car rien n'est inscrit).
pourriez-vous me donner un coup de pouce svp.
A voir également:

1 réponse

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
24 avril 2008 à 13:20
Fusible sur une carte mère ? hum hum ...
Pourrais tu tester ta carte graphique ?
0
salut a toi u-boulet, non je ne peux pas tester ma carte mere car je ne sais pas comment faire pour ca, mais je demande parce que j'ai un doute quand meme sur cette derniere car au boulot j'ai eu le meme cas et ct bien la carte qui etait hs.
comment faire pour tester la carte stp?
0
JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 2 > ch'ti du 57
28 avril 2008 à 19:16
Salut à toi Ch'ti du 57

Qu'est ce que fait exactement ton PC ? Si seuls les ventilos processeur et alimentation se mettent en marche et qu'il ne sa passe rin d'autre, ni bip ni activité des disques durs, il y a de fortes chances c'est un problème de processesur ou de carte-mère. Une panne sur l'un ou l'autre donne la même chose.

Bon courage !
0
ch'ti du 57 > JEMOBA Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
28 avril 2008 à 20:42
oui tout a fait c vraiment ca pas de bip au demarrage, ni activite des disques dur et tout le reste c'est pour ca que je me suis penche sur la carte mere.
merci a toi pour les infos.
0