DECOMPILER PROGRAMME VB

Fermé
Echtelion - 21 févr. 2002 à 19:42
 claudy - 2 mai 2009 à 17:53
Bonjour à tous,

Existe t-il un moyen de decompiler un programme VB
Merci
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
24 févr. 2002 à 22:19
Salut,

une fois compilé, un programme est traduit en binaire, qu'il ait été écrit en VB, en DELPHI, en ASM, en COBOL, en C ou en je-ne-sais-quoi. Donc tu ne pourras pas retrouver les instructions initiales.
Tu peux cependant utiliser un désassembleur ( http://www/expage.com/page/w32dasm) qui va te convertir le binaire en assembleur. Tu pourras aisni voir le fonctionnement du programme et reconvertir l'assembleur en VB... (super bon courage...)
attention, ceci s'appelle du 'reverse engineering' est n'est pas forcément authorisé... (c'est ce que faisaient les japonais il y a 30 ans : ils achetaient un produit en europe, le ramenaient chez eux pour le démonter et voir son fonctionnement et lancaient le même produit moins cher plus mieux 1 an après)

A+ pour de nouvelles aventures.
Blux.
1
je voudrais avoir un exemple de programme du logiciel vb
0
NTVCM Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002 20
25 févr. 2002 à 12:29
Il existe un soft qui s'appelle SmartCheck qui décompile les exe en VB pour sortir le code en VB justement

www.numega.com

Je suis pas sur de l'addresse

@+
NTVCM
0