Concetion de jeu ex :

Fermé
prince - 22 avril 2008 à 14:21
princejude Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 22 avril 2008 à 16:05
Bonjour,
j'aimerais concevoir un logiciel de jeu comme "question pour un champion"...mais du genre un peu simple.
-des conseils
-la demarche
-les outils
-...
j'ai un niveau 2ème année cicle ingenieur sciences informatiques.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 14:24
Bonjour,

Pour faire simple, le langage de programmation qui pourrait t'intéresser est certainement Visual Basic. C'est simple à apprendre, c'est puissant et ça permet de faire de jolies interfaces avec des boutons etc.

La version Express est gratuite

Visual Basic 2008 Express : www.microsoft.com/express
0
princejude Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
22 avril 2008 à 14:49
pourais-je avoir de plus amples infos avec toi.
a savoir comment my prendre concretement ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 15:00
Visual Basic .NET est un langage qui peut s'apprendre assez vite et tout seul, il y a pas mal de tutoriels sur Internet. Pour commencer, je te conseille de télécharger Visual Basic .NET 2008 Express sur le site que je t'ai cité.

Ensuite, tu lancera l'outil, et tu tentera de créer quelque chose de simple, du genre une fenêtre, avec un bouton, etc.

Et alors tu experimente, tu tente de découvrir comment les choses s'imbriquent etc. Je suppose que tu as déjà en tête comment tu vas t'y prendre, les fonctionnalités du jeu. Il s'agira alors de traduire tes idées en programmation.

Ceci signifie apprendre à programmer en Visual Basic .NET, c'est pas compliqué tu verra, je pense que c'est un langage idéal pour ce que tu veux faire, et si tu vas sur des sites comme www.vbfrance.com, il y a pleins d'exemples (des petits jeux, des programmes etc). Je te garantis que tu prendra plaisir à utiliser cet environnement de programmation, on peut faire de belles choses en peu de temps.
0
princejude Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
22 avril 2008 à 16:05
Je m'y lance tout de suite... merci pour ton aide.
Mais je crois que j'aurai besoin d'être épaulé pour la suite...

Encore merci.
0