Impossible formater windows xp

Fermé
philios71 - 20 avril 2008 à 21:47
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 20 avril 2008 à 22:34
Bonjour,

J'ai acheté un pc POWERNET chez carrefour il y a 4 ans. Il fonctionne sous WINDOWS XP
Etant chargé de fichiers inutiles et "ramant" pas mal, je souhaite formater mon disque dur et tout réinstaller.
J'ai créé lors de l'achat un disque pilote et un disque système.
J'ai booté mon PC via le lecteur CD...tout se passe bien jusqu'au message : pas de disque dur trouvé!
J'ai essayé de lancer l'installation de windows xp via mon poste de travail et le lecteur de CD, l'installation est refusée car la version actuelle de windows xp est supèrieure à celle que je souhaite installer (en effet, j'avais effectué les mises à jour automatiques de WINDOWS XP régulièrement)
Le guide de POWERNET m'indique qu'il est possible de restaurer le système grace à PHOENIX en appuyant sur le touche F4 lorsque le système se lance. Rien ne se passe!

Que faire pour réussir à formater mon disque dur?
Merci pour votre aide! :)
A voir également:

3 réponses

Mac_Intosh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 22:01
Bonjour !

Ce problème peut se produire lorsque le disque dur est connecté en SATA (et non en IDE) sur une carte mère récente, quelquefois gérant aussi le RAID.

En fait, il faudrait une disquette pour inclure le pilote de la carte SATA lors du boot avec le CD Windows (Touche F6)

Mais va voir dans le Bios "en anglais" (par appui au Boot sur Suppr ou F1 ou F10, etc... cela dépend de la carte mère)
Une fois dans le bios, certaine carte permette de modifier le fonctionnement du SATA pour "émuler" l'IDE qui lui est bien détecté lors d'un boot sur CD...

Sinon, faut récupérer sur Internet de quoi fait la disquette driver.

On peut aussi "bricoler" (pour expert) un CD XP de Boot qui inclut les pilotes de la carte mère.

A+
0
fosta Messages postés 74 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 5
20 avril 2008 à 22:28
tu démarre sous ms-dos.si tu ne sais pas comment faire...
les étape ici: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
quon tu redémare il n'y aurai que un écran noire...
tu doit avoir deux ou plus de partition.
écrit d: et entrer puis format c et entrer.
attend qu'il formate...
puis retire la disquette et insere le cd puis installe windows...
ps:
1.sous ms-dos il n y aura pas d'internet: note ses étape.
2.si tu ne peux pas démarrer sous windows tu va à un cyber pour creer la disquette.
0
fdofw Messages postés 86 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 11
20 avril 2008 à 22:34
Bonjour,

si tu souhaite formater ton PC et installer le systeme c'est facile à faire seuement un problème se présente au cours de l'instllation c'est celiui de: pas de disque dur trouvé!: dans ce cas tu redémarre ton PC, juste au moment du démarrage il est affiché à l'ecran certaines commandes du Bios soit appyez sur DEL c'est la touche "Suppr" soit sur F2 ou F1 de toute les façons tu doit appyer sur l'une de ces touches pour accéder au Bios, une fois le Bios est affiché tu manipule le Bios et tu cherche une commande nommée en anglais" Load optimized defaults " ou rétablir les paramètres par défaut
( c'est pour changer les paramètres d'usine par défaut) suivant le bios, tu met entrée puis tu valide la lettre "Y" pour accepter les modifications (Disque dur lecteur CD ROM et autres) tu vérifie la date l'heure du bios, s'ils sont juste cela veut dire que la pile est toujour active, si c'est le contraire tu change l'heure et la date du Systeme, tu vérifie par la suite la position de ton disque dur elle doit être en position premier master IDEO , le lecteur CD RM doit être sur la postion esclave (Slave) ou sur la position Scondary master tu valide "save et exit setup" tu accepte les changements ton PC redémarre avec les paramètres d'usine par défaut, et tu relance l'installation de Windows.
si jamais tu n'arrive pas à installer ton Windows, tu démarre ton PC, menu démarrer, accessoirs,outils systeme, tu clic sur restauration systeme , un menu s'affiche: tu doit choisire la date ou ton PC fonctionnait correctement sans aucun problème c,a,d tu peut choisir par exemple le mois une date quelquenque du de mars ou de février celon la date ou ton Pc n'avait pas de problème tu valide cette date tu met suivant et la restauration du systeme se fera automatiquement.
Bouazza du Maroc, veuillez me tiendrez au courant quelque se soit la situation STP.
0