Mail suspect paypal

Résolu/Fermé
poustache - 17 avril 2008 à 21:00
 SIxt - 26 oct. 2016 à 10:55
Bonjour,
je viens de recevoir deux mails suspect:
Sujet : {Disarmed} PayPal Mettre à jour votre information!

MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de "www.paypal.com" src="http://images.paypal.com/en_US/i/logo/email_logo.gif" alt=PayPal border=0>
width=1 border=0>

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

MailScanner soupçonne le lien suivant d'être une tentative de fraude de la part de "http:" src=" http://images.paypal.com/fr_FR/i/btn/btn_activate.gif" border="0" alt="activer"/>





Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S'il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..


Département de revue de comptes PayPal

--------------------------------------------------------------------------------


Copyright (c) 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.


PayPal Email ID PP059
Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (https://www.paypal.com/fr/home afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité


Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.





--
Ce message a été vérifié par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a été trouvé.
MailScanner remercie transtec pour son soutien.
A voir également:

23 réponses

Bonsoir,
je viens de recevoir ce mail aujourd'hui et j'ai écrit au service client de Paypal, car n'ayant pas de compte je me demandais vraiment comment mon compte allait pouvoir etre cloturé !!!! Ci-joint la réponse de PayPal faites tourner :::!!!!

"Merci d'avoir contacté PayPal à propos de l'email que vous avez reçu. Selon nos registres, l'adresse email via laquelle vous nous avez contactéesn'est pas rattachée à un compte PayPal. L'email qui vous a parvenu n'est pas authentique, il s'agit d'un email frauduleux. Je vous conseille de vous méfier car les emails frauduleux essaient souventd'attirer votre attention en vous informant qu'il existe un problème avec votre compte PayPal et vous incitent à dévoiler vos informations travers des liens suspects. Par ailleurs et afin que vous puissiez vous protéger contre ces menaces, je vous procure ci après quelques conseils qui vous permettront de faire ladistinction entre un vrai email PayPal et un email douteux. Pour vérifier s'il s'agit bien d'un email envoyé par PayPal, ouvrez un navigateur Internet et connectez-vous à votre compte PayPal. Toute information importante concernant votre compte sera affichée dès que vous vous connectez. PayPal ne vous demandera jamais de nous communiquer votre mot de passe dansun email. Il n'existe aucune exception à ce règlement. Pour nous contacter,veuillez cliquer sur le lien 'Service clientèle' présent au bas de chaque page PayPal. Emails - Assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.1. Vérifiez toujours la phrase de salutation. Nous ne nous adresserons jamais à vous avec la formule 'Cher utilisateur PayPal' ou 'Cher membre PayPal'. Les emails envoyés par PayPal s'adressent à vous en utilisant votre prénom, votre nom ou la raison sociale associée à votre compte PayPal- sauf dans le cas de réponses automatiques.2. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsquel'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.3. Le contenu de l'email vous invite-t-il à saisir des informations sensibles ? Si tel est le cas, cet email n'a pas été envoyé par PayPal. PayPal ne vous demandera jamais de saisir votre :o Numéro de compte bancaireo Numéro de carte bancaireo Numéro de permis de conduireo Adresse emailo Nom complet4. Vérifiez les pièces jointes. PayPal ne vous enverra jamais une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur. Pages Web - Assurez-vous que celles-ci sont bien hébergées par PayPal.1. Vérifiez l'URL au moment de vous connecter. Lorsque vous utilisez le service PayPal, assurez-vous que l'URL figurant dans votre navigateur affiche https://www.paypal.com/fr/home Ceci signifie que le site Internet est sécurisé. Si l'URL que vous voyez est différente, fermez votre navigateur -même si l'URL contient le mot PayPal.2. Recherchez le verrou. Le symbole du verrou qui apparaît dans le coin inférieur droit de votre navigateur indique que le site est sécurisé. Mots de passe : conservez-les pour PayPal.1. Enfin, créez un mot de passe qui sera unique à votre compte PayPal. N'utilisez pas ce mot de passe sur d'autres sites et ne le partagez avec personne.2. Changez votre mot de passe tous les deux mois. Chaque email est important. En transmettant un email suspect à spoof@paypal.fr, vous pouvez contribuer à vous protéger et à protéger la communauté contre le vol d'identité. Merci de nous avoir contactés. Nous attachons une grande importance à vos remarques. Si vous avez d'autres questions, consultez notre Aide en ligne en cliquant sur `Aide' en haut à droite de chaque page du site PayPal.
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu deux mail de paypal en sachant que je n'ai jamais ouvert de compte chez eux, je ne connaissais pas;
Aussi j'ai recu un autre mail qui me semble bizarre et que je n'ai pas ouvert et qui s'intitule "visa Europe, votre carte à été bloquée". Je ne comprends pas.
Avez vous recu ce type de message concernant la carte visa
0
moi aussi je vient d'en recevoir c de l'arnaque !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 13:57
attention, ces mails, tout le monde recoit !!!

il s'agit d'une tentative d'hamçonnage !

donc ne pas cliquer sur le lien dans le mail, ni de fournir des mots de passe et mails via ces genres de demandes !


à savoir qu'on en reçoit de :

La Banque postale, SFR, Free, Société Générale, Etc etc !



0