Mettre une base de données sur un site full f

Fermé
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 14 avril 2008 à 13:19
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 15 avril 2008 à 08:11
Bonjour,

Voilà mon problème. Mon stage consiste à reprendre un site web totalement développé en flash afin de le rendre dynamique. On me demande par exemple de créer un système de sessions de connexions, de news, de téléchargement de dossiers...etc
Donc mon idée première était d'instaurer une base de données derrière tout ca.

Le hic, c'est que je ne sais absolument pas comment faire, quel logiciel utilisé...etc
J'avais pensé par exemple à utiliser CMS made simple sur lequel je travail déjà pour un autre projet, mais l'entreprise veut absolument garder le design du site actuel... est il possible en fait de reprendre ce site et de le mettre sur CMS made simple?
Ou connaissez vous une autre solution à mon problème.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
14 avril 2008 à 17:29
Salut,

En général les CMS on un système de template. De ce fait tu n'as "plus qu'a" créer un thème pour le CMS que tu aura choisie. Ca ne seras plus que de l'HTML, pas de PHP ni de SQL (ou autres).

Faire ce qu'on te demande de A à Z est une idée folle (on paie des gens pour faire ça !), on apprend pas à faire ce genre de chose en deux cliques de sourie avec un logiciel magique.
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
14 avril 2008 à 19:31
Coucou s.spark
Effectivement je compte pas faire tout de A à Z je ne suis pas fou, et j'ai trouvé avec CMS un excellent compromis :)

Avec les templates, selon toi, on pourrait importer l'intégralité du site pré concu en full flash et utiliser les sytèmes de news, de sessions...etc grâce au CMS? Si oui ca serait niquel, mais je voudrais avoir ta confirmation et si possible le lien d'un site qui pourrait me dépanner. Cette semaine je dois chercher tous les outils me permettant de reprendre le graphisme du site full flash et de mettre une base de données derrières me permettant ensuite de créer facilement le systeme de news, de sessions, le changement textes...etc sinon c'est over complicated en full flash^^
Et surtout je n'en ai encore jamais fais...
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
14 avril 2008 à 19:59
Un non ça marche pas comme ça, on appel pas une page du thème, mais une page en php, qui va chercher le thème à mettre et remplacer les variable par le contenu.

http://phpcodeur.net/articles/php/templates

C'est peut être faisable, mais ça prendrais plus de temps à appréhender le code qu'a tout faire toi même.

J'aurais plutôt imaginer abandonner le flash, tu peux venter les mérites de l'accessibilité.


On te prendrai pas pour un pigeon dans cette boite ?
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
14 avril 2008 à 20:34
Impossible ils ont payé cher pour avoir un site totalement en flash... pour mon maitre de stage, un site full flash, et je le rejoins là dessus, c'est pas ce qui se fait de mieux, bien au contraire... moi j'aime vraiment le compromis CMS + flash qui donne un résultat bien sympa... mais là pas le choix...

Je suis un pigeon qui a l'obligation de garder un design mais qui dois le rendre dynamique en fait... parce que pour changer le contenu d'un site full flash faut s'y connaitre, et ils savent pas faire, alors que si je passe 1 journée à leur expliquer comment marche CMS ba ils vont pouvoir ensuite le mettre à jour tout seul.

Ca va pas être évident à réaliser en tout cas, je vais potasser tes liens demain au boulot et je te tiens au courant.
Merci de ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
14 avril 2008 à 21:19
"Impossible ils ont payé cher pour avoir un site totalement en flash"

Raison de plus pour que ce soit déjà un CMS dès le départ. travailler dans le code d'un autre qui n'a as prévu que ce soit un CMS c'est encore plus dur.


J'ai un pote qui fais des site en flash et je sais qu'il en chie pour faire des interactions avec PHP et une base de données. A l'heure actuel je ne sais pas s'il y est arrivé.

Dans tout les cas, je te conseil, si tu opte pour le faire toi même, de faire l'administration en HTML, et garder le flash seulement pour la lecture.

Le flash c'est jolie ... et c'est tout.
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
14 avril 2008 à 21:57
Ba c'est ce que j'aimerai faire...
Mais impossible de raisonner des sourds... mon maitre de stage a déjà essayé, faut que j'arrive à garder le même design... et sinon sans CMS t'as une idée?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 avril 2008 à 22:28
SALUT

Si le flash n a pas ete prevus pour une communication flash -------->( php , sql )------------->flash

c est pratiquement impossible ! les modifs a apporter au flash sont tels ,que cela revient a le recreer !

enfin si j ai bien compris ??

tu dois creer des module de news... ect

integre dans le flash
!

RAD
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
15 avril 2008 à 08:11
Voilà une vision plus pessimiste alors....

En fait pour le moment, le site est cré mais la seule partie "dynamique" est l'envoi de mail...

Ce que l'on me demande de faire, c'est mettre en place un accès limité au site (avec un système de login password classique) afin que certains utilisateurs (entreprises) puissent venir poster des offres d'emploi et que les étudiants (car je suis dans une école d'ingénieur pour mon stage) puissent consulter ces offres et uniquement ces élèves.
Donc je trouvais que le système de news était en adéquation avec ce qui m'est demandé, après je peux me tromper. Et on me demande également de faire en sorte que les administrateurs du site (donc professeurs) puissent facilement changer le contenu de tel ou tel article sans demander au créateur du site full flash de le faire...
Mais ils veulent garder l'interface qui a été faite... et veulent utiliser des logiciels gratuits.

Moi je ne connais que CMS pour créer gratuitement un site internet rapidement, permettant de générer une base de données solide, il me semble sécurisé, avec un panneau administrateur des plus simples pour changer les contenus des articles, et surtout plutôt attrayant pour changer soit même le graphisme du site (possibilité de mettre tout de même du flash? enfin il me semble) et si on touche le CSS. Et le système de news pré-conçu qui correspond je trouve à ce que l'on me demande.

Après je ne connais pas les autres logiciels, j'ai vu joomla, spip en me promenant sur internet, même si ca reste proche de CMS, mais sinon je sais pas quoi utiliser, surtout si je peux pas reprendre le graphisme déjà créé en full flash...

Des idées?
0