Comment transferer un systeme d'exploitation

Fermé
joel.p Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 17 janv. 2004 à 13:37
joel.p Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 17 janv. 2004 à 14:39
Bonjour a tous

J'ai eu un gros problème pour amorcer mon DD avec Win XP pro. Il était indiqué : Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.

J'ai re installé XP pro dans un répertoire (c:\windows1\)

Est il possible de pouvoir transférer tout le système d'exploitation de ma première installation de Win XP pro sur ma nouvelle installation (c:\windows1\) afin de pouvoir faire fonctionner tous les programmes installés. ???

Merci à tous.

Joel.P

5 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 janv. 2004 à 14:01
Salut,

Pour info, il est possible de restaurer ton premier système à une date antérieure en suivant cette procédure [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545].

-= Fu Xuen =-
0
joel.p Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
17 janv. 2004 à 14:08
MErci
Le probleme c'est que je n'ai pas axcé à mon premier sys. d'explotation sinon ....

Merci tout de meme ;-)
0
Tu peux restaurer en bootant sur le disque. Tu tapes r(pas la premiere fois, mais à la deuxieme fois qu'il te le demande il me semble). Il va te reinstaller tous les fichiers systemes à partir du cd. Bien sur, good-bye les mises à jour; ou plutôt rebonjour.

Sinon, oui, tu peux transferer, ca prends du temps mais tu le peux. Il existe des disquettes de boot pour ca.
0
salut, ou se trouve le fichier system sous XP ? moi je ne le vois pas dans le dossier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\..... si tu veux réinstaller Xp tu peux à partir d'une disquette de démarrage de windows 98 ou Mill... supprimer le dossier de windows avec la commande del, après t urefais l'installle de XP. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joel.p Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
17 janv. 2004 à 14:39
Pour Fredish
Merci pour ta réponse.

C'est pour cette raison que je l'ai installé dans un autre répertoire (c:\windows1\) afin de sauvegarder l'ancienne systeme.

Pour Le Druide
Si si c:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM. par contre je ne sais pas si c'est system.txt ou bien system.sav ou bien system type fichier ?
0