Protection de fichier Windows

Résolu/Fermé
Brunoo - 12 avril 2008 à 16:52
 madara - 18 janv. 2012 à 15:14
Bonjour,

Depuis quelques jours et chaque fois que j'allume l'ordinateur, la fenetre '' protection de fichier windows '' apparait.
Puis, ''veillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers protégés sont intacts et dans leur version original''.
Comment puis je faire pour supprimer ce scan inutile à chaque ouverture?
Merci d'avance

Bruno
A voir également:

14 réponses

nhoa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 35
8 mai 2008 à 23:31
1/ Utiliser Démarrer --> Exécuter --> cmd
Par la suite utiliser la commande sfc /scanonce (Vérifie tous les fichiers système protégés une fois au prochain démarrage)
2/ Redémarrer l’ordi, il affichera " ''veuillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers protégés sont intacts et dans leur version original''. Cliqué sur Annuler pour fermer la fenêtre puis Redémarrer l'ordi et c'est terminer.
35
Merci Nhoa
Tes indications ont bien fonctionné

Encore merci
Bruno
0
Trop cool l'info.... merci bcp
0
Problème résolu grâce à ta solution.

Mes nerfs et moi te remercions. :-)
0
pancho83150 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 13
8 sept. 2008 à 12:06
Nhoa,vraiment un grand,très grand merci,j ai appliqué ta modif "sfc /scanonce"

et ce maudit fichier"protection fichiers windows" au demarrage n est plus qu'un

mauvais souvenir.

je pense que mon ennui a commencé vers la mi avril 2008.......etait-ce un virus?

je donne cette date car j ai lu des SOS qui sont de cette période.

de mon côté,je vers rechercher sur les forums que j ai écumés,et donner TA MODIF ET TON NOM

à tous les gars qui rament encore.

bonne journée.
0
boootzilla Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 15:40
Bonjour à Tous,
J'ai le même problême par contre j'ai pas pigé ce qu'est la COMMANDE "sfc/scanonce" !?
ca a pas l'air bien compliqué mais....
merci pour votre aide
0
moi aussi j'ai la meme probleme mais commen je peux faire commande scannonce
2
Bonjour,

J'ai le même problème. Avez vous trouvé une solution ?

Merci Yann
0
Bonjour,
Nous avons eu le même problème dans le Portable d'un copain qui a sollicité mon aide. Je resume :
a) Installation du Pack SP3 sur un WXP Home b) Apparition d'un message de "verification des fichiers " par le Système
Un bouclage interminable, avant d'entrer finalement au système. Avec une ligne indiquant que le système de fichier était en FAT32 (une conversion s'impossait) c) Comme à ce moment on était déjà sur Windows, je fais la manipulation recommandé : Démarrer /Executer / cmd /sfc/scanonce d) On demarre la machine, et comme il continuait à bouclert avec sa verification sans pouvoir entrer au système, j'ai essayé Windows en mode sans echecs ... impossible aussi. Je reviens au démarrage classique et là j'ai eu 1.- l'idée de debrancher l'adaptateur du reseau wifi et 2.- de taper ESC ... miracle on a pu entrer sur windows. e) Là je me suis dit il faut faire un convert pour convertir le fat32 en NTFS. Le convert sur le deuxieme disque dur (non système) a été réalisé immédiatement mais pour le premier disque dur (avec le système) je le savais que la conversion devait se realiser au démarrage.
f) On redemarre. Les premieres lignes du bouclage s'affichent. Et puis heureusement la conversion du disque C démarre (cela nous prend presque 1h30 minutes. g) La machine redemarre et fin de bouclage de verification et fin d'affichage de la fenetre "Windows vérifie que tous les fichiers protégés sont intacts et dans leur version original"
NOUS ETIONS RAVI.
g) MAIS, nous sommes tombé sur un autre problème : Avast perimé et pour regler le problème il nous fallait partir sur
Internet à règler le problème (Obtenir une clé, etc)
h) Je branche (à chaud) l'adaptateur de reseau wifi et là : la machine que redemarre et que n'affiche plus rien!!
Pour le moment, nous avons décidé d'arrêter tous nos efforts pour recommencer lundi.
i) NI L UN NI L AUTRE nous savons comment règler le nouveau problème. Voulez vous nous aider?
NOUS VOUS REMERCIONS D AVANCE.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le problème suite à l'installation du sp3. Je confirme que la solution de nhoa fonctionne.

merci
0
Bonjour,
Merci pour l'information mais je n'ai jamais en doute cela!
Je suis sur que dans mon cas il a aussi marché ... seulement qu'après a eu d'autres problèmes :
incompatibilité probable entre w pack sp3 et l'adaptateur de réseau wifi SMC
Cordialement.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
22 sept. 2008 à 21:42
Bonjour,
Nous sommes bien sorti des affaires.!!
Nous avions un portable Toshiba Satellite 1410-S203 qu'après installation du pack sp3 ne voulait plus démarrer.
Problème produit quand j'ai branché A CHAUD l'adaptateur de réseau WIFI (SMC EZ Connect 2.4Ghz 11 Mbps Wireless Cardbus Adapter Model : SMC263W)
Impossible d'entrer sur le BIOS. Impossible d'utiliser le Mode Sans Echecs.
a) Pendant le week end, j'ai decouvert ULTIMATE BOOT CD (que c'était déjà une piste)
b) Il y avait l'autre d'utiliser le CD ROM de Windows et utiliser l'option R pour récupérer le système, en corrigeant
des fichiers systèmes.
c) Je suis allé voir un copain qui est technicien sur un Magazin de la rue Mongallet. Il avait parait t il était viré. Le technicien que le remplacé, a voulu traiter le problème.
d) Il fait presque les mêmes tentatives que moi, pour accéder sur le BIOS en utilisant soit F1 ou F2 (avec ou sans la touche fn (de fonction) ). Rien le même resultat. Et puis me propose alors UN DIAGNOSTIQUE ELECTRONIQUE
(pour avoir une réponse en 48 heures ) et le prix : 70 euros!! (Seulement pour le diagnostique! Certes la personne
m'a expliqué plus tard, que si on trouve que le portable est bien reparable; a la fin on ne paie que la reparation.
e) Je devais consulter à mon copain et j'avais en plus l'idée d'aller voir sur Puteaux directement chez TOSHIBA.
f) Et puis, en passant pour un autre boutique de la rue Mongallet, j'ai eu l'idée de demander à un technicien si elle
savait plus exactement comment entrer sur le Bios d'un portable Toshiba et lui m'a dit F10 ou bien F1.
(J'avais posé la question à Google, ce matin : "acceder au bios portable toshiba satellite etc ... mais je n'avais rien obtenu)!
g) Je me suis dit alors avant de allez chez Toshiba je vais faire des nouvelles tentatives pour accéder au BIOS avec F10
J'arrive chez moi, j'essaie MAIS RIEN. Je me suis dit je vais poser à nouveau la question à mon ami Google : plus général type " accéder au bios"
h) Je tombe sur un article de ccm que donnait plusieurs possibilités. BON JE RESUME : IL FALLAIT CTRL+ALT+ECHAP (Il fallait savoir)!!
i) J'ai reusis à restaurer le système avec un CD ROM Windows d'un autre portable (Fijutsu)!! (J'avais oublié que j'avais aussi les CD ROM de Toshiba. (Et cela m'a tout facilité!)
j)Plus tard quand j'ai montré à mon copain que le portable marchait OK
k) MAIS QUAND j'ai voulu BRANCHER A FROID cette fois, prudence oblige,l'adaptateur de réseau WIFI (SMC EZ Connect 2.4Ghz 11 Mbps Wireless Cardbus Adapter Model : SMC263W) ... LE SYSTEME A ETE A NOUVEAU
CASSE. (IMPORTANT A SAVOIR AUSSI!!)
Heureusement qu'on savait déjà quoi faire pour acceder au bios (pour demarrer avec le CD ROM) et puis utiliser
l'option R = récupération du système.
Voilà j'ai voulu raconter la suite si cela peut servir à quelqu'un!! A PLUS;
0
merci beaucoup messieur noah! bonne journée+++
0
ouf !!! merci nhoa pour la soluce !!
0
Bonjour et merci à noah.

J'ai d'abord pas réussi, dû à une mauvaise syntaxe de la commande : sfc / scanonce. En fait il ne faut l'écrire en détaché, comme indiqué par noah, mais tout en attaché : sfc/scanonce.
0
Bonjour à tous.

Voilà, depuis la semaine dernière, je rencontrais le même problème. Et ce matin j'ai vu la solution préconisée pas NHOA. ça fonctionne parfaitement et du premier coup.

Alors merci Nhoa.

Nsiah
0
Super, ça marche, merci Nhoa !
0
Bonjour à tous,

Voici un tuto qui va vous permettre de réparer les fichiers système de Windows sans avoir besoin du CD d'installation.

===================================================================================

Plan :

1- Introduction

2- Pourquoi réparer Windows, dans quel cas ?

3- Les avantages et inconvénients de la réparation sans CD

4- Diagnostic (uniquement sous Vista et 7)

5- Réparation

6- Conclusion

====================================================================================

Si tout le monde est prêt, on y va

Message édité par guigui0001 le 19-08-2010 à 23:18:54
------------------------------Astuces Windows | Tutos OS

Répondre à guigui0001
Annonces Google
windows xp
Remettez Votre Windows XP à Neuf; Téléchargez ici, Scan Gratuit!
PC-Fix-cleaner.com/WindowsXP
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
guigui0001 19-08-2010 à 20:36:33
I- Introduction

Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir réparer votre système d'exploitation Windows sans avoir à insérer le CD d'installation.Ce tuto est donc destiné à ceux qui ne possèdent pas le CD pour diverses raisons. Il est en revanche destiné à des utilisateurs non novices, car les manip's exigent une certaine connaissance informatique, puisqu'elles se font grâce à uneligne de commande. Toutefois, j'essayerai d'être le plus explicite possible pour permettre à la majorité des utilisateurs d'effectuer cette réparation

Si vous possédez le CD d'installation, je vous conseille fortement de vous en servir plutôt que l'utilitaire que je vais vous proposer, car la réparation à l'aide du CD sera toujours plus efficace et plus complète que la méthode expliquée ci-dessous.

Si vous rencontrez des problèmes durant les manip's, n'hésitez pas à m'en faire part sur le forum ou par message privé.

La solution que je vous donne est sans danger pour l'ordinateur et gratuite, à condition de respecter scrupuleusement les instructions.

En cas de problème, ne vous lancez donc pas dans l'impossible.

Bon, on va arrêter le roman, hein, on entre dans le vif du sujet !
------------------------------Astuces Windows | Tutos OS

Répondre à guigui0001
guigui0001 19-08-2010 à 20:41:37
II- Pourquoi réparer Windows, dans quel cas ?

Si votre ordinateur ne peut plus démarrer en mode normal, si vous venez de finir une désinfection de virus, ou tout simplement si vous voulez restaurer les fichiers essentiels du système à leur état d'origine, vous avez frappé à la bonne porte.

La réparation de Windows consiste à repérer quels fichiers système ont été modifiés à tort, et à remplacer ceux-ci par des fichiers légitimes et clean.

Cela permet, entre autres, d'obtenir un système plus stable et plus sûr.
------------------------------Astuces Windows | Tutos OS

Répondre à guigui0001
guigui0001 19-08-2010 à 22:46:33
III- Les avantages et inconvénients de la réparation sans CD

Malheureusement, la réparation sans CD est moins efficace qu'une "vraie" réparation.

Tout d'abord parce qu'elle ne répare que les fichiers principaux du système (contrairement au CD qui répare l'intégralité de Windows), et parce qu'elle est incapable de réparer les fichiers en cours d'utilisation. C'est pour cela qu'on exécutera cet utilitaire en mode Invite de commandes en mode sans échec .

L'avantage de cette méthode est la durée de la réparation, bien inférieure à la durée de réparation à l'aide du CD, et bien sûr, elle permet de réparer Windows même si vous ne possédez pas le CD d'installation, c'est-à-dire pas mal de monde...
------------------------------Astuces Windows | Tutos OS

Répondre à guigui0001
guigui0001 19-08-2010 à 23:00:04
IV- Diagnostic

Avant de vous lancer, vous pouvez faire un diagnostic qui vérifiera si vos fichiers possèdent des violations d'intégrité ou non. Ce diagnostic peut uniquement se faire sous Vista et 7, puisque Windows XP ne propose pas de diagnostic.

==> Pour faire ce diagnostic :

* Allez dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tapez cmd .

* Faites un clic droit sur le résultat, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .

* Une fenêtre noire s'affiche, comme celle-ci :



* Tapez sfc/verifyonly, puis appuyez sur Entrée.

* Patientez pendant l'analyse. A la fin, deux possibilités :

Citation :
L'analyse est terminée. Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

==> Si vous obtenez ce message, tant mieux, ça veut dire que votre PC possède des fichiers système valides. Par contre, si il vous affiche ceci :

Citation :
L'analyse est terminée. Windows a trouvé des violations d'intégrité. Tapez sfc/scannow pour les corriger.

Passez à l'étape suivante pour corriger ces erreurs.

Pour les utilisateurs confirmés, un rapport est disponible sur le disque.


Message édité par guigui0001 le 31-08-2010 à 23:39:05
------------------------------Astuces Windows | Tutos OS

Répondre à guigui0001
guigui0001 19-08-2010 à 23:11:06
V- Réparation

Si vous avez des violations d'intégrité ou si vous avez Windows XP, passez à cette étape.

Procédure sous Windows XP
* En mode normal, allez dans Démarrer > Exécuter.

* Tapez cmd et validez.

* Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tapez sfc/scannow et appuyez sur Entrée.

* Une petite fenêtre s'affiche. Patientez pendant l'analyse. Là, deux cas de figure possibles :

1- L'analyse se fait jusqu'au bout, et le système indique qu'il n'y a pas de violation d'intégrité, dans ce cas, tant mieux

2- XP vous demande d'insérer le CD de Windows XP Service Pack 3 pour corriger ces erreurs. Pour obtenir ce cd, télécharger l'iso du CD ici : > http://www.microsoft.com/downloads [...] 22559d164e

Puis gravez-le à l'aide d'un logiciel comme Clone CD .

Une fois que vous avez votre CD, vous n'avez plus qu'à le mettre dans le lecteur et poursuivre la réparation...

Sous Vista/7

Voici la manip (pour les utilisateurs non novices) :
* Redémarrez en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarrez le PC, appuyez sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, vous sélectionnez ce mode et validez)

* La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tapez sfc/scannow, validez et patientez durant l'opération.

* Une fois que c'est fini, en général le système vous dira qu'il n'a pas pu tout réparer. En fait il ne peut pas réparer les fichiers en cours d'utilisation, mais il aura fait pas mal son boulot (c'est pour ça que cette méthode est moins efficace qu'avec un CD !!)
0
Sinon...Si ça ne fonctionne pas :

hkey_local_machine\software\microsoft\windows nt\
currentversion\winlogon:
puis suppression des clés qui commence par SFC
0
Après plusieures heures de recherches, après avoir créé le cd d'installation SP3, l'installation ne fonctionnait pas. J'ai dézippé moi-même le fichier et j'ai alors pu faire la réinstallation qui s'est bien déroulée. Au redémarrage, j'avais encore un message d'erreur. La différence, c'est qu'alors en appuyant sur annuler, il n'y avait plus de fenêtres intempestives. Plutôt que de supprimer les clés sfc au registre, j'ai pu réparer facilement le problème ainsi :

Démarrer, exécuter, cmd. Dans la fenêtre noire taper : sfc/revert
Redémarrer l'ordinateur.

Cette fonction remet les paramètres par défaut. Remet en état les fichiers protégés.
0