Inscription validée par e-mail

Résolu/Fermé
A.M. Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 11 avril 2008 à 23:22
A.M. Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 21 avril 2008 à 15:28
Bon voilà, cela fait 2 jours que je ratisse le net à la recherche d'infos complètes sur : "comment créer un formulaire d'inscription et valider un compte par mail d'activation?", pour mon site de vente en stade de développement. J'ai déjà fait le formulaire, mais je n'ai rien fait concernant le mail d'activation. Je ne pense pas qu'une vérification des champs remplis soit nécessaire, car les gens n'auront aucun intérêt à bacler leurs coordonnées : ils ne recevront pas leur colis.
Je sens que plus tard, une fois cette question réglée, je vais bien galérer sur l'insertion d'un panier d'achat.

Merci beaucoup pour vos réponses.

[...]
<?

if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))
{
header("Location: index.php");
}

?>

<form name="form1" method="post" action="">

<table width="834" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" bgcolor="#E7EDD8">
<tr align="left" bgcolor="#E7EDD8">
<td height="61" colspan="2"><div align="center" class="Style7">Vos coordonnées doivent être exactes, sinon vous ne pourrez pas recevoir vos achats.</div></td>
<td height="61" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td width="177" height="36" align="left" valign="middle" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">
Civilité
</p></td>
<td width="346" align="left" bgcolor="#E7EDD8"><input type="radio" name="Monsieur" id="Civilité2" value="Civilité">
M.
<input type="radio" name="Madame" id="Civilité3" value="Civilité">
Mme
<input type="radio" name="Mademoiselle" id="Civilité4" value="Civilité">
Mlle</td>
<td width="311" align="left" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="35" align="left" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">
Nom
</p></td>
<td align="left" bgcolor="#E7EDD8"><input type="text" name="TB_Nom" /></td>
<td align="left" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="25" align="left" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">
Prénom
</p></td>
<td align="left" bgcolor="#E7EDD8"><input type="text" name="TB_Prénom" /></td>
<td align="left" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="51" align="left" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">Adresse
</p></td>
<td align="left" bgcolor="#E7EDD8"><textarea name="TB_Adresse"></textarea></td>
<td align="left" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="22" align="left" bgcolor="#E7EDD8"><span class="Style5">Code postal</span></td>
<td align="left" bgcolor="#E7EDD8"><input type="text" name="TB_Code_Postal" /></td>
<td align="left" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="39" align="left" bgcolor="#E7EDD8"> <p class="Style5">

<span class="Style8">Ville</span></p></td>
<td align="left" bgcolor="#E7EDD8"><input type="text" name="TB_Ville" /></td>
<td align="left" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="67" align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">
Adresse e-mail
</p></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><input type="text" name="TB_Adresse_Email" /></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="33" align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">
Mot de passe
</p></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><input type="password" name="TB_Mot_de_Passe" /></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="28" align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><p class="Style5">
Confirmation mot de passe
</p></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><input type="password" name="TB_Mot_de_Passe2" /></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="62" align="left" bgcolor="#E7EDD8"> </td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#E7EDD8"><input type="submit" name="BT_Envoyer" value="Envoyer" /></td>
<td align="left" valign="bottom" bgcolor="#FFFFFF"> </td>
</tr>
</table>
</form>

</html>
A voir également:

2 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
11 avril 2008 à 23:41
Salut,

C'est simple, quand tu enregistre le login/mot de passe et le mail dans la base de donné, tu enregistré aussi un nombre aléatoire, et un état 0 ou 1 pour la validation, l'état 1 étant une adresse validé. Tu envois dans un mail automatique de validation un lien du genre :

www.monsite.com/validation.php?confirm=321646616_nombre_aleatoire_5456156

Ce lien va faire une requête dans la base de donné :

mysql_query("UPDATE ma_table SET
	validation='1', 
	WHERE confirm='."$_GET['confirm']".'
");



Ce n'est qu'un schéma non optimisé, as toi de bidouiller ce que tu veux.
0
A.M. Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 5
21 avril 2008 à 15:28
J'ai choisi la solution osCommerce en open source, tout est automatisé.
0