Windows ne s'allume plus!

Résolu/Fermé
marion13 - 10 avril 2008 à 15:55
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 10 avril 2008 à 19:39
Bonjour,
Je pense avoir un virus quand j'allume mon ordi il ne se connecte plus à Windows il inscrit déconnexion puis se remet sur le nom d'utilisateur avec le mot de passe.
Je n'y connait pas grand chose en informatique et j'ai pas très envie de dépenser des fortunes si je peux résoudre le problème moi même.
Merci d'avance à ce qui m'apporteront de l'aide...

5 réponses

info2009 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 15
10 avril 2008 à 15:59
essaye de démarrer en mode sans echec
quand ton ordi démarre tu tape sur la touche F8 puis tu choisi le mode sans echec
et tu scan l'ordinateur avec un antivirus
0
F8 ça marche pas mais si je fais F12 ça me marque Boot Menu select removable, hard disk, cdrom ou Network qu'est ce que je peux mettre?
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
10 avril 2008 à 16:01
As-tu essayé de réinstaller XP ?
Aurais-tu tenté de faire une manip un peu risquée avant que ça te fasse ça ?
Gràce au CD qui t'as été fourni avec ton système d'exploitation (ici Windows XP), tu peux procéder à une restauration de ton système (réinsertion des registres et compagnie..).
Je te conseilles de le faire. il n'y a pas plus sûr, et 90% de chances que ça remarches après.
0
Je retrouve pas de CD de windows mais un CD gravé qu'un ami m'a fait à l'installation avec écrit disque de sauvegarde parramètre d'usine d'origine vous pensez que c'est ça? mais vu que windows s'allume pas je sais pas si le cd va se lancer.
0
j'ai essayé avec le CD gravé mais ça fonctionne pas...
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
10 avril 2008 à 16:23
Tu vas dans le boot, (f8 au démarrage, il me semble). Une fois là, tu te débrouilles pour arriver à une option genre "ordre de démarrage". Une fois là, tu demandes à l'ordi de démarrer sur le lecteur CD et non pas sur le disque dur, en le mettant en priorité N° 1.
Tu insère ton CD XP dans ton lecteur, et tu redémarres.
Là, l'ordinateur, s'il démare correctement sur le CD, n'aura que faire de la présence ou non d'un système d'exploitation stable sur ton ordi. Tu n'aura qu'à te laisser guider par ce qui suit à l'écran.
Dis moi si tu n'as pas compris une étape.
0
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner :-) j'espère que j'ai pas fais de bêtise... Mais du coup je vais perdre tout ce que j'avais dans l'ordi non? ça à l'air un peu long je vous tiens au courant de la suite... Merci d'avance
0
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
10 avril 2008 à 16:42
Non, ne t'inquiètes pas. Tu as une option pour formater l'ordinateur, mais si tu réponds non, il n'en sera rien.
Il s'agit seulement de remmetre windows à neuf. Tu aura tous tes programmes rassemblés et intacts ^^
0
Bonne nouvelle je peux enfin rallumer mon ordi!!!! mauvaise nouvelle j'ai plus rien dessus faut que je réinstalle tout et j'ai plus mes documents... ;-( mais un grand merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zildjiann Messages postés 960 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 72
10 avril 2008 à 19:39
Je t'en prie.
Une option te permet pourtant de conserver tes fichiers. Vérifient qu'ils n'éxistent vraiment plus :
Poste de travail / Disque dur / Ducuments and settings / All user / et là tu jette un coup d'oeil à chaque dossier. Sinon, tu fais précédent, et tu peux voir les sessions existantes.
Bonne soirée !
0