Quelques questions sur le macbook.

Fermé
mathieu - 9 avril 2008 à 12:07
 roger58 - 17 avril 2008 à 01:36
Bonjour,
Actuellement sous windows xp, je souahite changer prochainement d'ordinateur mais ne veux plus de windows!!! j'hésite donc a passer sous ubuntu avec dell XPS ou alors acheter un macbook.
Voici donc mes questions :
1. Quelle est la configuration idéale pour un mac? pour que l'ordinateur ne soit pas trop a la traine, et avoir une marge de quelques années avant de le changer? avec un budget de 1000€? J'en ai vu un a planet saturn : macbook blanc 2,1ghz, 2go ram, 160go DD, wifi et bluetooth je crois. pour un peu moins de 1000€ c'est correct selon vous?

2. Windows messenger n'est pas disponible sur mac c'est bien ça? il y a yahoo messenger mais on m'a dit que la web cam ne fonctionnait pas quand on discute avec quelqun sous windows messenger, est ce vrai?

3. Le fait qu'il n'y ai que 2ports usb et pas de lecteurs de cartes n'est pas embettant?

4.Y'a t'il une sortie TV sur un macbook?

5.Y'a t'il une "periode idéale" pour acheter son mac?? avant la rentrée scolaire il y a en general des offres interressantes sur les pc, sur mac aussi? etant etudiant ça m'interesse!

6. Y'a t'il un nouveau modèle qui sort prochainement? avec plus de fonctions, plus pratique?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Talentsbooster
9 avril 2008 à 12:11
1. Quelle est la configuration idéale pour un mac? pour que l'ordinateur ne soit pas trop a la traine, et avoir une marge de quelques années avant de le changer? avec un budget de 1000€? J'en ai vu un a planet saturn : macbook blanc 2,1ghz, 2go ram, 160go DD, wifi et bluetooth je crois. pour un peu moins de 1000€ c'est correct selon vous?

j'ai ce modèle, il est sorti il y a 1 mois, il est parfait


2. Windows messenger n'est pas disponible sur mac c'est bien ça? il y a yahoo messenger mais on m'a dit que la web cam ne fonctionnait pas quand on discute avec quelqun sous windows messenger, est ce vrai?

Mac dispose de son propre messenger mais tu peux en utiliser d'autres

3. Le fait qu'il n'y ai que 2ports usb et pas de lecteurs de cartes n'est pas embettant?

pas le moins du monde

4.Y'a t'il une sortie TV sur un macbook?

oui

5.Y'a t'il une "periode idéale" pour acheter son mac?? avant la rentrée scolaire il y a en general des offres interressantes sur les pc, sur mac aussi? etant etudiant ça m'interesse!

Etant étudiant tu auras entre 100 et 200euros de remise sur l'achat de ton mac quelle que soit la période

6. Y'a t'il un nouveau modèle qui sort prochainement? avec plus de fonctions, plus pratique?

Réponse plus haut.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 avril 2008 à 12:16
réponse 1 = c'est plus que correct -
idem 2 =
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcb0152-caea-49a5-8bdc-db3d9fd2f006&DisplayLang=fr
idem 3 = non + oui
idem 4 = non
idem 5 = à mon âge je ne sais pas ...
iedm 6 = non et surtout pas d'aolleurs on sort tout juste de notre léopard ( 10 5 2 ) perso je reste prudemment tiger 10 4 11 alors on ne souhaite pas ramer du type vista pendant 1 an et demi -

mais là où j'ai répondu non ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible bien entendu
chez nous aussi tout est possible , tout est réalisable !!!!!!!!!!!!!!

à++++++++++++++++
0
Messalla Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
16 avril 2008 à 23:19
voici le lien pour les offres étudiantes :

http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/
0
softos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
17 avril 2008 à 00:02
Bonjour,
Si ça peut toujours servir, un MacBook, c'est bien, pas besoin de lecteur de carte, il y a le Wifi et Bluetooth.
J'ai deux anciens macBook G4 aluminium (pas jeune) Je suis (encore) étudiant et l'école est équipée de Wifi, ça fonctionne à merveille pour transporter mes travaux, des images et tout le bazard. Les connections USB et Firewire Font flores et en plus l'accumulateur, s'il est bien traité fait ses trois heures et demie facile.
Alors une machine actuelle en plus que rêver de mieux !!
Et une chose, mais une bonne. avec un tout petit peu d'attention, pas de soucis de virus et des logiciels qui fonctionnent sans problèmes.

Voilà, ça pourrait s'allonger encore, mais laissons place aux autres.

Pascal
0
Messalla Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
17 avril 2008 à 00:14
j'hésite entre un macbook 2ghz à 845 euros et un macbook 2, 1 ghz à 999 euros. Hormis la capacité du disque dur, je ne vois pas de grandes différences.

J'utilise l'ordinateur principalement pour mes études, internet, musique, vidéos ... est-ce que le macbook 2ghz est suffisant ? est-ce que ce modèle n'est pas trop ancien ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 avril 2008 à 00:19
bonsoir - 2,1 par rapport à 2 reste du domaine de l'invible - par contre si nécessaire et comme toujours , favoriser la ram -
0
Messalla Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
17 avril 2008 à 00:23
la ram disponible est la même me semble-t-il
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un petit detail tous de même

le mac book à 999 euros ( le 1er de la gamme) n'a pas de graveur de dvd , il a juste un combo lecteur dvd , graveur cd-rw

donc ne pas acheter les yeux fermés, c'est assez abherant comme detail mais c'est le cas.
0