Clé USB cruzer non reconnue

Fermé
rocco - 8 avril 2008 à 17:09
 Milou2002 - 9 août 2008 à 18:29
Bonjour,

J'ai une clé cruzer 4GO qui fonctionnait trés bien sur mon ordinateur (windows XP). Cette clé est prévue pour être installée sans autre pilote. Il suffit de la brancher à un port USB.

Depuis quelques jour la clé s'allume par intermittence lorsque je la branche et l'ordinateur ne la détecte plus (plus exactement il affiche périphérique inconnu).Elle ne s'inscrit pas sur le poste de travail.

Essayée sur un autre ordinateur, elle fonctionne, et j'ai contaté que mon ordinateur reconnait les clés d'autres marques.

J'ai fait toutes les vérifications prévues en suivant les indications du gestionnaire de périphérique, vérifié les ports USB, etc. Sans résultat. Un dépanneur informatique est même passé sans trouver la solution (mais était-il bon ???).

Peut-être quelqu'un a-il été confronté à un pb similaire et peut me suggérer des solutions.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
8 avril 2008 à 17:23
Si c'est une clé de chez Sandisk télécharge le driver ici http://www.sandisk.com/DriverDownload/driverList.asp
0
Merci mais c'est une clé plug and play
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
9 avril 2008 à 14:48
Même avec des périphériques PnP il faut mettre les drivers car l'une des particularités de Microsoft Windows est de perdre ses pilotes générique PnP donc puisqu'il existe des drivers pour ton périphérique met les.
0
Salut captain,


Je veux bien tenter l'installation d'un driver. Mais sur le site de sandisk que tu m'as indiqué, il y a des drivers pour clés SDCZ1-2-3 et 4 mais pas pour clé SDCZ6 correspondant au modèle dont je dispose.

Un grand merci pour tes conseils.
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 avril 2008 à 14:01
Si ils ne mettent pas de driver spécifique c'est que la clé utilise la version des dernières affichées
0
J'ai essayé de mettre un driver. Réponse de l'ordinateur : windows XP n'a pas besoin de driver !!!

J'ai l'impression qe mon odinateur ne veut plus de clé cruzer de sandisk ?

J'utilise une EMTEC qui fonctionne.

Merci en tout cas pour l'aide
0
J'ai exactement le même problème depuis la réiunstallation de mon PC. Personne n'a trouvé une solution ?

Merci d'avance
0