Test de débit / Précisions...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 17:02
Bonjour,

j'aurais quelques questions à propos des tests de débit...

- quand on fait un test de débit, le test s'effectue entre l'ordi et un serveur, ou entre le modem et un serveur

car en fait je vais installer des prises CPL, et je me demandais si en faisant un test de débit, avant et après, je pourrais évaluer les performances, ou les pertes occasionnés par les prises CPL...

ou si les résultat seront identiques, que je fasse le test en ethernet, en wifi , ou par CPL ?

Merci pour vos eclaircissements ...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 15:04
et donc, quelqu'un connait-il un soft permettant de tester le débit entre le routeur et l'ordi, pour comparer ethernet et CPL ?
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 15:10
je pensais faire un ping, et comparer les temps de réponses, mais je sais pas si c'est assez "parlant" ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
8 avril 2008 à 14:53
Voui le test est fait entre routeur et serveur sinon ça manquerait de précision..
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 15:41
Bon, apparement j'ai trouvé un soft qui est fait pour évaluer les performances des routeurs WI-FI ou des adaptateurs CPL :

IxChariot 6.40

donc, je vais mettre résolu

merci ...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 17:02
bon, je viens de faire le test ( car j'ai pas encore IxChariot, là je suis au taf... et j'ai ramené les CPL pour test ),

j'ai lancé le téléchargement d'UBCD sur CCM, alors avec les CPL 85 Mb/S de marque Léa, la vitesse de DL varie de 1.5 à 2.5 Ko/s , alors qu'avec le cable ethernet , le DL varie entre 35 et 45 Ko/s , pas très encourageant tout ça, alors oui, je peux surfer et tout, mais le DL, et divisé par 16 à 24, ça craint !!!

paaaas bieeeeen , bon, je testerais encore chez moi, ce soir, avec le soft si je le trouve ( je sais même pas s'il est payant ou pas... )
-1