Probleme ecran figé

Résolu/Fermé
tom - 13 janv. 2004 à 13:12
 Meodarre - 23 juin 2014 à 16:46
Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque je vais sur le net, il arrive régulièrement que mon écran se fige (plus de souris, plus rien). Ceci au bout de 2s comme au bout de 1h de connexion. Je suis chez AOL.
Il me faut alors faire "reset" pour relancer l'ordinateur, et continuer.
Merci
A voir également:

75 réponses

pour info je viens aussi de changer le cpu et la RAM mais toujours pareil.... c'est incroyable.
0
j'ai trouvé!! apparemment ça viendrait du disque dur, je l'ai changé et plus aucun plantage!!!
0
Bonjour, je plante un peu moins et j'ai supprimé mises à jour windows update. Mes problèmes sont arrivés avec mon nouveau disque dur. C'est un seagate 80 Go. Le maxtor 20 Go est toujours en place, il me sert pour mes images.
0
Bonjour.
J'ai aussi le même prob.
Mon PC (sous XP) démarre normalement puis au bout de quelques secondes (aléatoire), la souris se bloque et le PC se plante.
Même plus le temps de lancer un programme...
Seule solution : RESET...

Carte mère DFI CA63-SN SOCKET 370
Processeur PIII 733Mhz
2 Barrettes mémoire (64 Mo + 256 Mo)

Ça a commencé il y a un mois, mais ça n'arrivait que de temps en temps, surtout en utilisation Internet.
Puis les plantages se sont rapprochés, mais ça survenait au bout de 30min
environ.
Et maintenant, vous savez...

Toutes les actions ci-dessous n'ont rien rétabli :
J'ai débranché CD-rom, lecteur disquette, carte son, souris, clavier etc...
juste laissé disque dur, carte vidéo.
Branché une souris USB.
Essayé un autre clavier.
Intervertit les barrettes.
Branché une barrette puis l'autre.
Nettoyé à l'aspirateur les ventilateurs (alim + processeur).
Prié ;-)

Essayé un autre disque dur.
Dans ce dernier cas, je l'ai même formaté. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu réinstaller sans problème.
Puis au redémarrage, ça a replanté. ==> Ça ne plante qu'après le démarrage de XP.

Si je démarre en mode sans echec, aucun plantage.
J'ai modifié sous MSCONFIG le fichier Boot.ini en cochant /BASEVIDEO.
J'ai redémarré et "oh miracle", le PC ne plante plus.
Les parametres d'affichage sont au minimum (VGA 640 x 480 couleur 8 Bits).
Si je remodifie l'un de ces paramètres, l'ordinateur se bloque dans la foulée.


Vous avez une idée ???
0
j'ai la meme chose, apres avoir activé /basevideo dans boot.ini, au demarrage l'affichage se met en 800*600,,,et avec tout autre parametrage,,,plantage obligatoire,

je travailles dans l'informatique, et j'ai acces a tout materiel possible,,,
donc j'ai tout testé, ram, DD, proc, alim, carte-mere, c. graphique,
ca viendrai qd meme de l'applicatif,,
a suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est vous avez kapersky comme antivirus il existe des versions qui font planter.
Parce que moi je l'avais et mon PC se figeait aussi sur le net.
Je l'ai desinstaller et mis norton, et maintenant plus de pb.
0
Pour répondre à grd bout de chou, J'ai Norton et ça plante de temps en temps.
Pour répondre à popol65, je vais vérifier et copier. @+
0
Exposer le problème à JP3 sur forum télécharger.com; rubrique matériel. @+
0
salut.

même problème avec mon pc. Il est peut-être trop proche du chauffage ? mais il n'avait pas fait ça l'année dernière.
Aussi, il apparaît en même temps qu'un problème de ntosknrl.exe qui empêche le démarrage... virus ?

Ensuite, je me suis rendu compte que j'avais du mal à le démarrer : impossible de taper ctrl wlt f2 ou F8 au démarrage. En fait, le clavier ne marche tout le temps, ce quie st bizzare, c'est pour ça que je me demande s'il ne s'agit pas d'un pbm de PS2 (clavier et souris sont sur ps2 et l'ordi continue à fonctionner, msn par exemple. De plus, quand l'ordi figé se défige (au bout de 10 min par exemple, si on ne le coupe pas), je remarque qu'il a tout enregistré de mes actions : les cliques, le clavier, tout se fait d'un coup : 26 cliques, des lettres, ctrl alt suppr, etc.

Mais alors, si PS2, pourquoi le long bip ?
0
Exposer le problème à JP3 sur forum télécharger.com; rubrique matériel. @+
0
filou éséblems Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
7 janv. 2005 à 07:13
arrêtez vos conneries les mecs
c'est un probleme de ram et c'est bien connu merde alors !
vous avez une barette hs ou entrain de crever c'est tout!!!!
0
euh... désolé monsieur je sais tout avec ses "c'est bien connu"... ma ram a été testée par un pro, c'est la première chose qu'il a faite, et il a dit qu'elle était en parfait état...
donc, niet... toujours pas trouvé
0
Filou n'a pas forcément tord. La quasi totalité des cas où ce problème survient, c'est la ram qui est au centre du problème, même si elle n'est pas morte (et loin de l'être).

Si tu recherche dans les pages précédentes de ce sujet, tu veras que j'y ai déjà fait quelques apparitions du temps où j'avais eu le problème. Avec plus de recul sur mon problème, que j'ai trainé pendant un an, c'est clairement le cas : essaye avec une autre barette de ram ou sinon modifie les paramètres auto de réglages de la ram à partir du bios (vitesses, temps d'accès, synchros, puissance d'alimentation). Après, tu peux aussi regarder du coté de l'alim (celle elle qui meurt en seconde)

Perso, c'était ma carte qui sous-alimentait ma ram quand elle était en auto. Avec quelques dizièmes de volts en plus, je n'ai plus eu freeze depuis belle lurette. Pour dire, je redémarre une fois mon pc tous les 2 mois et pourtant j'utilise des applis gourmandes (CAO, simulation numérique, developpement VB, graveur dvd.......)

Bonne chance à vous quand même
0
Bonjour,
je suis novice et sûrement un peu naïf mais j'ai un pb et je ne sais pas d'où ça vient. Quand je regarde une vidéo téléchargée (quelque soit le format ) avec Bs player ou windows media player ou autre, mon ordi plante quasi systématiquement en moyenne au bout d'1h. L'écran se fige et je suis obligé de rebooté. J'ai desinstallé tous les codecs que j'avais et j'en est remis d'autres (satsuki pack) et le pb persiste. est-ce un pb de codecs ou est ce que ça peut venir d'ailleurs? Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller? Merci d'avance et vive les forums!
Fabien
0
il peut peut-être s'agir du logiciel lui-même, ou de windows...

C'est ^peut-être eux qu'il faut réinstaller.

Si ça arrive avec la même vidéo, m'est avis que c'est elle qui ne marche pas. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec des vidéos ou images qui plantaient toute la machine. Une fois effacées, plus de problème...
0
caillou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
4 févr. 2005 à 19:23
Merci de ta réponse,
le pb c que ça me fait ça avec n'importe quelle vidéo et je ne pense pas que toutes celles que j'ai téléchargé soient vérolées. Pour ce qui est de réinstaller, je vaios attendre un peu et essayer de trouver autre chose avant mais merci tout de même!
A+
Fabien
0
Mon ordi plante beaucoup moins depuis que j'ai changé le ventirad (radiateur + ventilateur du micro-processeur).
Visiblement il était limite en taille diamètre 6 cm. Maintenant 8cm.
J'y ai gagné en silence aussi car tourne moins vite.
Il semblerait que j'ai aussi un petit problème d'alimentation que je surveille car écran noir parfois pendant 1/2 seconde.
Pour ton problème caillou, connecte toi sur sur forum télécharger.com; rubrique matériel; et sollicite JP3. @+
0
caillou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
4 févr. 2005 à 19:26
Merci de ta réponse si rapide,
je vais de ce pas voir sur le forum que tu m'as indiqué et on verra...
a+
Fabien
0
bonaf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
4 févr. 2005 à 22:46
hello tom j'ai eu un probl. simil. apres de longues recherche j'ai reussi a espacer le freeze
(de 5a6 fois par jour a 1a2 fois par semaine) en supprimant les mises a jour auto xp et le service de transfer intelligent en arriere-plan
si ca marche pour moi peut etre pour toi
bonne chance
bye j-m
0
bonaf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 4
7 févr. 2005 à 19:03
moi aussi
0
loxyey Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 16:36
bon bai moi j'ai lu un peu tout les posts, mon probleme est un peu pareille, mais plus specifique, mon pc ce freeze quand je lance n video dans WMP ou tout autre logiciel de lecture video sauf DIVX Player, le seul qui ne me freeze pas le pc, et depui quelque temp il en arrive a se freezer n'important quand meme sans prog de lancer, j'ai un pc portable acer aspire 1600, P4 3,06Ghz, 512 ram, ATI 9000, DD 60Go, j'ai formater plusieur fois, rien ne change, tester la ram, et pas d'erreur, onc moi je voudrai juste savoir si c materiel ou logiciel, car si c materiel moi je peut pas changer mes piece ( pc portable ) donc faut que je sache si je me met maintenant a l'envoyer au SAV, car il sont plutot lent, et en meme temp si quelqu'un connai une personne ayant le meme model d'ordi que moi et qui le vendrai, sa m'interesse mais pour 300 euro max car j'ai l'ecran fissurer, et il me le change pour 500 euro donc c pas la peine, et pour le freeze sa vien pas de l'ecran, sa fait un an qui est fraka et il freeze que depui 1 mois, voila si quelqu'un peut me fournir un petit renceignement je l'en remerci
0
salut

pour ma part, j'ai amené mon ordi chez un technicien.

la carte mère était naze, et cela venait de la carte vidéo.
certaines parties avaient grillé.

les pannes venaient de là.
l'alerte carte mère le signalait
0
JAI UN PROBLEME AVEC MON PORTABLE PAR CE KE LéCRan et péTER ET VOILA C TOUT
0
Bonjour,

J'ai l'écran qui se fige régulièrement comme la majorité des gens ici. Pour ma part, c'est aléatoire, que je surfe, ou même pendant la période de démarrage d'XP.

J'ai commencé par regarder du côté de la CPU (Atlon 1100) qui était overclocké...écran figé.
J'ai remis la config de base du bios...écran figé
J'ai installé un logiciel de température (PC alert 4)...52°C pour le CPU, je ne crois pas que ça soit un pb

Il me reste, le test de la RAM, l'alimentation, les disques durs, et changer de PC !

Bonne journée,

Yust
0