Envoyer ses pages sur ftpperso.free.fr,dur!!

Fermé
Freinetar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 - 12 janv. 2004 à 23:27
charline24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 17:15
Salut à tous!

Alors voilà, je me lance dans le html pour un site perso.Mis à part la galère que c'est de faire une page claire (d'ailleurs si vous avez un bon éditeur html pour débutant en shareware, je suis preneur), il m'est impossible d'envoyer les pages sur le serveur des pages persos de free.
J'ai tenté de me logger sous plusieurs comptes différents, mais ça ne marche pas.J'ai essayé deux ftp différents (Leech et Zilla) mais à chaque fois, j'ai le meme message qui revient, à savoir que le serveur de free est bien trouvé mais que pour me logger, et bah c'est pas possible...
Si vous poouviez me dire comment régler ce problème, ce serait sympa!!
Merci et bananier 2004
A voir également:

17 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
21 avril 2004 à 10:13
tout est la :

http://support.free.fr/web/

pour free quand on a un compte il faut d'abord activer les pages perso et ce n'est actif que le lendemain à 0h00, et pour les activer c'est ici : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Ensuite pour activer le PHP et MySQL, voir les liens sur la page dans le premier lien :o)

Gals - Nibelungen
2
charline24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 17:12
tu dis pour les activer ses ici mais pour se qui sont pas inscrie
0
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes pour envoyer des fichiers par FTP sur les serveurs de Free. Je croyais qu'il fallait faire le transfert obligatoirement depuis une adresse Free et que les autres adresses verraient la connexion refusée.

Et bien c'est le contraire qui se passe. Je réussis à transférer depuis mon bureau à l'université, mais pas depuis mon domicile (ADSL Freebox, ne marche pas en wifi ni en ethernet).

De chez moi, ni ftpperso ni monlogin.free.fr n'acceptent les connexions. De la fac, je n'ai pas essayé les deux, mais au moins l'un fonctionne (je ne sais plus lequel).

Merci pour vos conseils,
Maxime
1
epiphanecodjovi
10 mai 2007 à 16:37
Bonjour
Je rencontre en 2007 ce probleme souleve depuis 2004.
Avez-vous enfin la solution car c'est dommage de devoir aller dehors pour transferer ses pages.
Merci pour vos conseils.
epiphanecodjovi
0
merci sa marche !!!et sa vas plus vite que sur ftp perso de free
merci file zilla et en +même pas besoin du connexion free
1
charline24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 17:15
a file zilla faut télécharger il faut un truc ou on télécharge pas!!
0
Verifie que tu te connecte bien en mode normal et pas en anonymous, même si tu as mis un mot de passe car si le mode anonymous est coché c'est normal qu'il refuse!
sinon essaye un autre hebergeur http://hosting.creativewebdesign.be est gratuit aussi et sans pub!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut cocher la case :use passive ftp !!!
c peut etre ca ...
sinon deramwever pour les looser comme moi c de la balle !!!
pas de prise de tete mais fo dire que je glandouille du html !:)
69 ciao
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
20 avril 2004 à 16:44
dites vous n'en avez pas marre de remonter de vieux posts déjà résolus ?
0
Inutile d'utiliser un logiciel ftp !
Taper tout simplement ceci dans internet explorer :

ftp://pseudo:motdepasse@ftpperso.free.fr/

Il suffit de copier-coller comme 2 dossiers sur votre PC.
0
Redfire Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 oct. 2005 à 16:32
Salut j'ai essayé ton astuce car j'ai quelque probleme avec leechftp mais ça ne marche pas...
As tu Msn et pourrai tu m'aider vite fait stp ?
Merci d'avance.
Adrien

P.s : mon msn c'est : feurouge_22@hotmail.com
0
Bonjour a tous !
Moi je dois etre nul !! Une fois la page perso créer, il faut allez sur ftpperso.free.fr. Et là impossible !! Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un à une solution merçi par avance. @+.
0
Franck,
ci-joint vous recevez le pdf du dernier catalogue.
cordialement
Mayke
0
Moi j'ai réussi en utilisant le logiciel Filezilla^^
0
BON JOURE ?? Jé UN ABONMENT CHEZ FREE DE POUI 3 JOURE . LE PREBLEM CE KE jé pas de téléphne, et je vous drez savouare si c est normale ???????????? merci bIEN .
0
ça pique les yeux lol

recemment je ne peux plus acceder à ma page perso free si à mon ftp , qqun a une explication?
0
www.gratuit2010.co.cc
0
Même pb depuis ce week-end, impossible d'utiliser le seveur ftp via filezila pour ma freeboxhd, c'était nickel avant, un pb chez free?
0
bon bas voila j'ai le même genre de probleme : Comment envoyer son site sur les page perso free ( j'ai reussie a faire le FTP via internet explorer :"ftp://pseudo:motdepasse@ftpperso.free.fr/ " mais je me retrouve quand même avec un probleme ( screen)
https://imageshack.com/
et en essayant avec Filezilla je me retrouve avec sa : si je met FTPPERSO.FREE.FR

Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER "NOM DU COMPTE"
Erreur : Connexion au serveur impossible !
si je met NOMDUCOMPTE.FREE.FR
Statut : Résolution de l'adresse pour "NOMDUCOMPTE".free.fr
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Connexion au serveur impossible !

voila merci de bien vouloir m'aider si possible ^^
0
An0z Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 1
7 nov. 2008 à 17:50
Bon j'ai essayer de passer par la (screen) mais sa marche Toujours pas TT
https://imageshack.com/
0
TUTO :)
Pour utiliser un client FTP genre Filezilla, voici comment procéder:

Utiliser comme adresse de connexion dans Hôte: ftpperso.free.fr
Mettez votre nom d'utilisateur dans Utilisateur: utilisateur
Mettez votre mot de passe pour moi 9 caractères (attention, peut être différent du compte des e-mails qui lui est bloqué à 8 caractères): motdepass
Mettez le port de destination: 21
Cliquez sur connection rapide et c'est GOOD :)

Demo:

Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à XXX.XX.XX.X:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER utilisateur
Réponse : 331 Password required for utilisateur.
Commande : PASS *********
Réponse : 230 User utilisateur logged in.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.

A vous de jouer :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 août 2004 à 11:41
pouf pouf, je recommence:

Il ne faut plus utiliser l'adresse ftpperso.free.fr

Il faut utiliser votrelogin.free.fr comme adresse pour le FTP.

Et vous ne pouvez le faire que si vous passez par la connexion internet Free.
-1