Probleme d'affichage avec portable Gericom

Fermé
Elise - 12 janv. 2004 à 23:10
dude84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 17:20
Bonjour
J'ai achete fin septembre 2003 un portable Gericom "Blockbuster", qui jusquici fonctionnait parfaitement. Malheureusement, alors que le pc etait allume, des lignes de couleurs sont apparues a l'ecran, le couvrant peu a peu. J'ai redemarre le pc, mais il le fait toujours, meme au tout debut lorsque le logo de la marque apparait. L'ecran devient donc illisible. J'ai d'abord pense a un virus, mais on m'a confirme que ce n'etait pas le probleme. Je ne sais pas quoi faire, je me demande si le probleme ne vient pas de la carte graphique, ou des drivers. Comme je suis une neophyte, j'ai reelement du mal a voir ce qui pourrait etre fait. La carte graphique est une : ATI Mobility Radeon 9000.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait en me repondant par email?
Merci d'avance

2 réponses

ola,

pour savoir si c'est l'écran ou la carte video en cause, portable éteint, branche un écran crt (à tube cathodique ) sur la prise vga du portable et allume d'abord écran puis portable. Si au demarrage meme souci c'est a dire AVANT le logo windows des traits de couleurs, c'est la carte video, sinon c'est l'ecran.

regarde si ta pas de source magnetique a proximiter de l'appereil.
0
dude84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 17:20
Salut,
J ai a la meme période que toi, acheté le meme ordinateur portable. Et toujours approximativement a la meme période que toi ( fin 2004) il a commencé a avoir des problèmes d'affichage ( meme symptomes que toi) personnelement je n'ai pas encors trouvé de solutions ni la cause de ce problème, sachant que ca ne vient pas de l'écran ni des drivers donc je pense que c'est un problème matériel au niveau de la carte mère ou de la puce graphique sachant que si c'est cela, comme la puce graphique est soudé a la carte mère, il faudrai dans ces deux cas changer la carte mère complète..
Si t as trouvé une solution ou l'origine du problème...
Merci
+
ps:Tu n'es plus seule ;-)
0