Trop de pub

Fermé
ARNAUD613 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 7 avril 2008 à 08:40
ARNAUD613 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 8 avril 2008 à 08:15
Bonjour,
je suis infecter par des fenetres pop up depuis quelque temp alor qu avant je n en navais aucune je navigue avec IE7 quelqu un connaitrait il une solution a ca merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 08:42

Bonjour/Bonsoir
• Ne pas surfer ailleurs que sur le site
• Couper MSN ou tout autre connexion hormis celle sur le site
• Appliquer exactement et dans l'ordre les procédures indiquées.
Au cas ou plusieurs intervenants se manifestent, en choisir un et un seul.

• Rester devant la machine en rafraichissant souvent le forum pour voir les nouvelles réponses.
• Répondre sans attendre à toutes les questions posées dans l'ordre ou elles ont étés posées
• Etre précis dans les réponses. Ne s'en tenir qu'au sujet et rien qu'au sujet.
A proscrire : le language SMS.

Ne pas quitter tant qu'il n'est pas dit explicitement que le problème est résolu ou qu'il dépasse les compétences de celui ou ceux qui vous aident.
• Ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet sauf si on vous le demande (Problème non résolu. Ca arrive)

• Ne pas s'impatienter. L'analyse d'un rapport et la recherche de solutions appropriées prends un certain temps. Inutile donc de reposter le même message. Nous ne vous oublions pas, nous vous cherchons une solution

• Ne pas oublier : nous sommes bénévoles. Nous mangeons, nous dormons, nous travaillons, nous avons une vie de famille aussi.

• Les procédures qui vont suivre, bien que largement éprouvées, sont mises en oeuvre aux risques et périls du possesseur de la machine.


Préparation de la machine
• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications

================ PareFeu XP - Vista ===================
• Si un autre pare-feu que celui de windows est installé, vérifier qu'il est actif et passer à l'étape CCleaner

• Sinon

pour activer/désactiver le Pare-feu Vista
pour activer/désactiver le Pare-feu Xp le Pare-feu Vista

• Activer le pare-Feu si ce n'est déjà fait

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.
• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)

Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées


==================== HIJACKTHIS ======================

HijackThis

• Télécharger HijackThis
• Installer HijackThis en se laissant guider (Accepter le répertoire proposé sans rien changer)
• Fermer HijackThis
• Télécharger sur le bureau HJTNew (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
• Fermer toutes les applications
• Se débrancher d'Internet (Enlever le cable, c'est encore la meilleure solution)
• Lancer HJTNew.exe (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
Ne pas s'étonner pour HJTNew, rien ne s'affiche, juste une fenêtre qui s'ouvre et se ferme aussitôt. C'est normal.
• Click sur Do a system scan and save a logfile
• Copier/Coller le rapport dans le prochain message
• Supprimer HJTNew.exe (sinon l'Anti-virus risque de se manifester souvent) puis
• Attendre les instructions
_

==================== ATTENTION ======================
La procédure ci-dessus n'est destinée qu'à préparer la machine.
Aucune désinfection n'a été faite pour l'instant.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
7 avril 2008 à 08:47
Salut

Tout d'abord, préfère FireFox à IE, qui est beaucoup plus sur niveau sécurité (le plus gros argument étant activeX)

Pour ce qui est des pop-up, je te conseil de scanner ton PC avec Spybot et A-squared

SI le problème n'évolue pas, je te conseil de copier ici un raport https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/ ou Navilog, mais je préfère te prévenir, je suis incapable de lire correctement le rapport, donc par conséquent, copie le sur un nouveau topic, pour avoir une plus grande chance de réponse.

Bon courage



PS: tous les logiciels cités sont téléchargeable en cliquant sur leur noms.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 08:53
Salut

je préfère te prévenir, je suis incapable de lire correctement le rapport,

Alors pourquoi tu interviens ?
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607 > Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 09:07
Premièrement, suis les conseil de bouddha, dignes de bon sens.
Deuxièmement, les problèmes pop-ups sont réglables quelques fois (bien que rarement) avec a-squared (et Ccleaner que j'ai omis)
Troisièmement, pourquoi cette agressivité? Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit qui nuirai à la résolution du problème, ni au bon fonctionnement du topic, et encore moins qui dépasserai mes compétences ( la preuve étant que je dis clairement que je suis incapable de lire un rapport navilog ou hijackthis correctement). Je précise aussi , que je n'avais pas vu ta réponse avant d'avoir poster la mienne.


Certes, mon intervention est, à cours comme à long terme, moins utile que la tienne.
Mais sachant que ceux qui savent vraiment lire un rapport sont en minorité sur ccm, il est préférable de lui expliquer la marche à suivre plutôt que de le laisser en plan en espérant qu'il ait une réponse d'un expert en sécurité, non?

Ceci étant, bon courage à vous deux.
0
Utilisateur anonyme > -plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
7 avril 2008 à 09:14
Ok l'abrupté de ma réponse peut paraitre pour agressive, ce qu'elle n'est pas. Je m'en excuse.

Il est vrai que tes conseils ne peuvent nuire plus à la machine.

Ce qu'il faut savoir c'est que sur ce site beaucoup de personne s'improvise Helpeur, et font des manoeuvres pour le moins dangereuses quand à la stabilité des machines ce qui peut entrainer des heures et des heures d'intervention pour rattraper le coup.

Ce qui nous obligent parfois à être tonitruant pour que la personne qui demande de l'aide sache tout de suite à qui elle a affaire et qui elle doit suivre.

L'autre inconvénient de ton intervention et d'enterrer le topic.

En effet en laissant celui-ci vierge de réponse, il aura bien plus de chance de se faire remarquer par un helpeur dans la liste des messages sans réponses que si il y a déjà une réponse qui fait se noyer le topic dans la masse des messages. Ce qui peut faire croire que la personne est suivie.

Voilà, et mes excuses encore si tu t'es senti blessé.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
7 avril 2008 à 09:24
Je vois que tu prends la remarque comme je le souhaite.

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire par "improvisation helpeur" (du style "formate sa ira miE tu Vra), donc excuses acceptés.
Je n'avais pas pensé à la liste des messages sans réponses en postant, ce que je ferais à présent.
En attendant, je vous laisse le topic, en vous souhaitant tous les deux bon courage.
0
ARNAUD613 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
8 avril 2008 à 08:15
excuser hier j ai pa pu vous repondre.voila j ai executer navilog et lopxp comme dit plus haut malgrer ca j ai toujours des pop up qui souvre voici un raport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:15, on 2008-04-08
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\UPHClean\uphclean.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\PROGRA~1\Ahead\NEROPH~1\data\Xtras\mssysmgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdlite.exe
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PhotoShow Deluxe Media Manager] C:\PROGRA~1\Ahead\NEROPH~1\data\Xtras\mssysmgr.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://downloads.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} -
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {A90A5822-F108-45AD-8482-9BC8B12DD539} (Crucial cpcScan) - http://www.crucial.com/controls/cpcScanner.cab
O16 - DPF: {BA162249-F2C5-4851-8ADC-FC58CB424243} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/html_include_bibliotheque/objimageuploader/ImageUploader5.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0