Le proviseur peut fouiller ma voiture ?

Fermé
Nano58 - 4 avril 2008 à 21:55
 Bip - 24 mars 2009 à 21:24
Bonsoir,


C'était pour savoir si les CPE où le Proviseur au lycée, on le droit de me demander que j' ouvre le coffre de ma voiture

qui est garé sur le parking de l'internat pour la fouillé.

En cas de Refus de ma par, quesque je risque comme sanctions.

Loi ou article qui autorise ou au contraire interdit la fouille du Véhicule par le Proviseur.



Merci de Vos réponses

Cordialement

7 réponses

bonjour,

on ne peut fouiller ta voiture qu'en présence de la gendarmerie ou autre représentant de la loi.

salut
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
5 avril 2008 à 20:16
Pas sûr, c'est un endroit privé donc soumis au réglement intérieur comme dans une entreprise.
0
guismo1 > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
5 avril 2008 à 20:26
bonjour,

non je ne suis pas d'accord avec toi.c'est une violation de la vie privée.
un controle ne peut etre effectué qu'en présence d'une personne asermentée.

non mais tu vois ton patron en train de fouiller ta voiture.et de quel droit?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > guismo1
5 avril 2008 à 20:31
Si, le poste de garde a le droit de faire ouvrir le coffre. Le site et le contenu, c'est sa propriété! C'est dans le réglement intérieur même si çà ne se pratique pas.
0
Merci de vos réponses

Mais je n'arrive pas à trouver des articles où des textes de loi qui le dit clairement
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
6 avril 2008 à 13:36
Le propriétaire du parking en use à sa guise. C'est effectivement un service et non un droit, en tout cas a priori. Consulte le réglement intérieur de ton lycée.
0
Bjr

Interdiction formelle de procéder de cette façon; Un véhicule est assimilié à une extension du domicile........donc soumis aux règles de la perquisiton ( code de procédure pénale ).
Par contre dans le cadre sécurité du plan vigipirate..........il peut demander au autorités d'intervenir.
Alors si tu n as rien à cacher dans ton coffre, autant lui faire voir qu'il n'y a rien comme ça tout le monde est content.
Si tu es le seul à qui ca arrive, c'est qu'il y a un ptit problème entre vous 2 ?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
7 avril 2008 à 18:53
Oui mais comment comprendre dans ce cas que dans une entreprise, les gardiens peuvent vérifier le contenu des coffres? A priori aucun syndicat crie au scandale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je vous demandez sa, car j'achète tranquillement un pack de bière et je me suis fait roder pas l'infirmière du lycée et

quand je suis rentré au lycée,

On m'attendé. On ma dit si tu n'ouvre pas ton coffret on te vire

Donc j'ai ouvert le coffret, et maintenant ils veulent me virer

Car il me disent introduction d'alcool interdit

Donc c'était juste pour savoir si je peux me défendre

comme "la voiture c'est un extention du domicile" je peux mettre se que je veux dedans

Merci de Vos réponses
0
Non mais la tu déconnes un peu beaucoup Nano

de l'alcool au lycée, tu sais que c'est interdit.
et bien oui tu vas avoir des problèmes si quelqu' un ta vu.

C'est pas bien malin
0
Tu confirmes que tu es dans un lycée ? Je croyais naïvement qu'il fallait posséder un minimum d'orthographe pour y rentrer ... Maintenant, si tu penses que posséder de la bière t'es plus utile, pourquoi pas ?
0
nano58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 20:50
Non, mais avant on nous disait rien, même quand on buvait dans les chambres

Mais la, c'est par la nouvelle cpen et la nouvelle infirmière.

2H aprés quel à fouillé ma caisse elle me dit quel avait pas le droit

Et des copins, lui on dit que je peut porté plainte pour "abus de pouvoir" elle me dit que oui.

Pour l'instant j'ai rien eu, ils sont un peu tout perdu, donc je ne sait pas.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
8 avril 2008 à 01:39
Bonjour,
Pour avoir une réponse plus juridique, n'hésite pas à poster cette question dans la partie dédiée à ce thème, c'est à dire http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Bon chance :)
0