Incroyable arnaque chez priceminister

Résolu/Fermé
clslies - 4 avril 2008 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 21:53
Bonsoir a tous!
Je tenais juste a ajouter mon avis sur priceminister ( aprés avoir lu un sujet similaire ici)
De toute ma vie je n'ai jamais vu ou lu une arnaque aussi degountante qu'injuste!
j'achetais souvent chez priceminister mais recement j'ai fais ma 1ere vente de 20 euros + j'ai payé le colissimo en mode normal ( sans signature) pour un montant de 7,20 euros total 27,20, sur la grille tarifiarie (par catégories) proposé par priceminister mon produit ' un toner hp' (consommable) n'est pas mentionné et les prix sont totalement faux,
Bref, pour un total de 27.20 priceminiter me rembourse 19.40?, si vous vendez un article a 20 euros ils prennent
presque 5 euros de frais ,,, + ils faut payer a l'acheteur plus de 7 euros frais d'envois et paie au vendeur (moi) 4.10euros
c'est indigne, injuste et surtout c'est de sacré arnaqueures, plus jamais je vendrai ou j'acheterai un truc sur leur site!
c'est pas l'argent qui m'embete tellement, c'est surtout leur facon de faire l'intermediaire et d'en prendre une part en route dans la transaction, ( ne pas parlons pas des frais de l'annonce alors là ils sont les plus éccéssif de tout l'univers de vente cyber-net!

pour 27.20 on vous paie 19.10?!! Chapeau Priceminister!!

24 réponses

bullitt4 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 5
29 août 2008 à 14:06
le tarif des envoi sur priceminister ne correspond pas a la realité des tarifs postaux pourquoi ? demandez a priceminister !
39
Il y a pire encore ,
j ai acheter puis revendu apres quelques mois un livre sur price minister .

et bien figurez vous que Les frais de ports que l' on ma demander pour l'achat etait superieur a ceux que l' on ma
remboursé pour la vente pour le même livre !!!!

ce qui signifie tout simplement que Price minister prélève illégalement une commission a l 'acheteur sur la base de frais d'envois fictifs !!!!!
23
Ah enfin qqun qui parle des arnaques de PriceMinister... Concernant les frais, ce sont les pires arnaqueurs du monde...alors je vous explique la méthode:
Vous mettez un objet envente à 35 Euro. L'acheteur paie 35 Euro + 7 Euro de frais de port.

Et le vendeur qu'est ce qu'il recoit.
D'abord il paie 1,9 Euro de frais fixe...il ne lui reste plus que 33,10
Ensuite il paie 15% (mais sur les 35 et non 33,10)...il ne lui reste plus que 27,85
Et la si vous etes deja choqué, preparez vous car le meilleur est pour la fin....
Alors que l'acheteur a payé 7 Euro de port, vous le vendeur, vous ne receverez que 4 Euro (alors qu'en réalité vous avez payé au moins 8)... donc encore 3 Euro de frais caché.... il ne vous reste plus que 24,85! Ce qui fait 30% de frais...
Merci Priceminister pour nous prendre pour des cons!!
0
mellany77 > Babak
26 mars 2009 à 17:35
moi j'ai vendu une paire de bottines 11euros j'ai payé 7 euros de colis l'acheteur a payé 5 euros de frais de port la commission de price minister devait etre de 1, 35 euros au final j'ai touché 12 euros donc au final je gagne presque rien en plus si mon calcul est exact je devait touché 14,65 euros car logiquement 11(prix des bottines)+5(remboursement des frais de port) -1,35(commission)=14,65 donc je suis pas après 2 euros 65 mais je me dit que si il font ça a tout les vendeurs a grande échelle c'est une grosse arnaque je leur ai envoyé trois mail a chaque fois on me renvoi a des tableaux de frais de port et de commissions je n'ai pas de réponse je vais supprimer mon compte chez eux c'est des voleurs je le conseille pas du tout ce site
0
christel35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 25
24 juil. 2008 à 21:39
C'est vrai que vendre sur Price Minister revient souvent à... perdre de l'argent ! Les remboursements des frais de port, c'est tout simplement n'importe quoi ! Je le leur signale à chaque fois qu'ils me demandent mon opinion sur une vente que j'ai finalisé, mais je ne sais pas s'ils tiennent vraiment compte de l'avis des vendeurs sur ce point car je ne suis surement pas la seule à raler et rien ne change.
22
je vendais sur priceminister depuis 4 ans mais j'ai tout arreté car j'ai été moi aussi victime de vol récemment. pour une vente effectuée à quelqu'un qui habite en réunion, le site m'a remboursé 7 euros de frais de port alors que le port m'a couté une 30aine d'euros ! j''en ai pour 20 euros de ma poche ! (l'article en question coutait 5 euros)
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention également à la vente de livres un seul gagnant....

Prenons un ouvrage basique de plus de 500 grammes vendu à force d'aligner les prix vers le bas 0,90 euros.
PM vous rembourse 3,30 euros de port (4,4 facturés au vendeur).
L'envoi en courrier prioritaire, le moins cher possible pour ce poids, vous coute 3,92 euros. Donc 62 cents de votre poche.
PM vous reverse 0,90 - 0,54 de frais soit 0,36 + 3,30 de port soit 3,66 desquels il vous reste à déduire les 3,92 euros de frais d'envoi et le résultat est de -0,26 euros.

And the winner is...... vous qui venez de vous faire enfler en beauté.

Bien entendu je ne compte pas les frais d'emballage et le fait que vous ayez éventuellement besoin d'utiliser votre véhicule pour vous rendre à la poste....... Espérez ensuite que tout se déroule sans encombres et que l'acheteur ne traine pas pour valider la réception sinon vous pourrez vous retrouver à attendre un mois et demi avant de pouvoir éponger une partie de vos perte.

De son côté PM s'est empoché tranquillement 1,64 euros.

Je me demande si cette situation est légale. particulièrement la commission prise sur le port facturé aux acheteurs. PM se présente comme un site gratuit pour les acheteurs. Aucune mention de ces frais n'est faite dans les conditions.

A suivre, cela me démange.....
13
bonjour
vous oubliez de parler des interets bancaire percus par price sur chaque transaction
multiplier par x transaction le site se fait un bon pactole
cordialement
12
Bonjour,
Je suis en train de me faire sérieusement arnaquer par price. Je viens de "vendre" mon caméscope et l'acheteur prend un malin plaisir à me faire "mijoter" en retardant chaque fois la validation de la réception du produit. Il est impossible de communiquer sérieusement avec cet acheteur car les messages que je tente de lui envoyer sont censurés par price ministere (et boule de gomme). Ce Monsieur n'est qu'à moitié satisfait du produit et menace de ne pas conclure l'affaire. Sur le site de Price je n'ai rien trouvé sur ce qui se passe si l'acheteur refuse le produit ! Sans doute sera-t-il remboursé, lui, mais moi, le vendeur, récupère-je mon appareil ? J'ai peur que non et mon petit doigt me dit que je l'ai dans le baba. J'ai bien peur que je doive faire mon deuil d'une caméra de 400 € que je n'aurais, d'ailleurs jamais dû vendre. A moins de batailler pendant des mois.... Il est évident que ce sera ma dernière vente (ou achat) chez eux.
10
pour ce qui est des réclamations moi j'en ai déja fait une car j'avais acheter une paire de chausseures qui m'avaient été certifié etre du cuir alors que ce n'était que du synthétique j'ai fait réclamations et en fait le vendeur devait répondre auprès de price minister pour se justifier s'il est prouvé que vous êtes dans votre tort comme cela a été le cas pour le vendeur auprès duquel j'ai acheté mes chaussures normalement si vous voulez récupéré votre caméscope vous devez lui renvoyé soit un chèque pour couvrir les frais de port de retour ou un collissimo a votre adresse en tout cas moi c'est ce qui avait été décidé pour mon achat c'est vrai que cette fois ci j'ai eu gain de cause mais je déconseille ce site pour toute personne voulant faire de réel bénéfice sur leur vente car j'ai vendu une fois et je ne referais pas 2 fois la même erreur.mais normalement l'acheteur est obligé soit de faire réclamation soit de valider la réception car sans nouvelles de sa part vous serez forcément payé(normalement car avec eux on est jamais sur de rien).
0
rene28 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 07:30
vous devez vous adresser a priceminister qui va etudier le litige. si vos mails ne sont pas transmis c,est que vous ne respectez pas la chartre(pas de numero de telephone ni adresse) si l'acheteur ne pose pas de reclamation vous serez paye le 20 du mois suivant directement par le site. si c'est l'acheteur qui a raison les frais de retour sont a votre charge. pas de surprise quand vous m'etez en vente les frais de port rembourses appairent lors de la mise en vente. prenez le temps de tout lire et decidez de vendre ou pas. pas plus ni moins d'arnaques qu'ailleurs ca fait 5 ans que je vends ou j'achete et jamais de problemes injustifies
0
Rhoo vous voulez un exemple de service très cher, commission énorme, de site internet voleur:

Mes 1ere et dernières ventes sur Priceminister:

vendu appareil photo Pentax + objectif : prix initial> 405€ reversement du site> 362.85€
un 2nd objectif: 110€ > 100.90€
un flash: 180€ > 163.40€


....je suis effaré par de tel commission!! Alors que la vente de particulier à particulier
est facile avec l'option "contre-remboursement" à 7€ à la poste (voir leur site).

plus jamais vendeur sur Priceminister.
9
Le plus simple c'est de resilier son compte et de les oublier .Moi j'ai fait un achat ,puis une vente chez eux et j'ai compris.En plus les delais de payements sont tres longs.
8
Si j'avais su avant, je me serais abstenu.

J'ai vendu une paire de bottes 99€.

PM me refile "généreusement" 82.25€ (15€ de commission, pétard, mais c'est un taux d'usurier !!).

Frais d'envoi, pareil, le vendeur a choisi Recommandé R2 remise sans signature.

Premier gag, cette formule n'existe plus/pas à La Poste, c'est forcément remise contre signature.

J'en ai eu pour 11.80 € de frais d'envoi.

PM me rembourse 7.40 €. Sur la base de quoi ?!?

Plus jamais je ne ferai de vente par leur intermédiaire.

Foutus voleurs !
8
Correction : il faut lire "15%" et non pas "15€"...
0
idem, j'arrete tout sur price minister, ils nous prennent pour des vaches à lait. nous sommes obligés de brader nos articles (voire les donner presque) nous sommes remboursés des frais de port sur des bases complètement loufoques et de plus devons batailler au bureau de poste comme des acharnés pour que nos envois se fassent au tarif "lettre". je me suis amusée à faire quelques calculs tous simples concernant l'achat d'une BD au final prix du bouqui + commission + frais de port, et bien....je suis vite allée l'acheter TOUTE NEUVE chez mon libraire. voilà que ceux qui continuent à croire qu'ils font des affaires, les fassent, moi je solde mon compte.
7
priceminister n'est un site valable (et encore!) que pour l'achat ou la vente de livres ou de petits objets, c'est à dire uniquement des produits à petit prix en dessous de 5 ou10€, autrement pour tout le reste c'est une grosse arnaque, pour le vendeur et l'acheteur, vis à vis des commissions que price se prend tant sur les frais de port que sur les prix des produits ! à bon entendeur...
7
Apparement je ne suis pas le seul !
Ca fait 5 ou 6 ans que je commende et vends sur Priceminister sans trop de probleme (pour les frais, malheureusement ils préviennent...).
Par contre pour mes 3 dernieres ventes, les confirmations de reception n'ont pas l'air de marcher puisque qu'aprés avoir relancer les acheteurs, ceux ci m'ont tous répondu avoir recu leurs articles et validés la reception aprés de Priceminister.
Ce qui signifie que pour des ventes faites début mai je n'ai toujours pas été payé !
Est ce que Price touche des intérets pendant ce temps.... mystére !
Je recherche maintenant un autre site de vente un peu plus sérieux !
@+
7
Moi je *viens de faire ma première vente chez Price Minister. Belle arnaque au niveau des frais de port !!!

J'ai clos mon compte.

@+
5
Roger56 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 4
15 juil. 2009 à 18:36
Bonjour,

Il est vrai que la Priceminister est intéressant pour la vente de petit produit. J'ai moi même eu le probleme de vente non confirmée donc attente du paiement de la part de Priceminister. CEla dit le concept est très utile pour se débarrasser de livres ou cd dont nous ne souhaitons plus.
Il reste un site que je recommande.

Roger
4
Vérifiez bien la commission prélevée par priceminister, entre ce qui est indiqué dans les CG sur sur le site et ce qui est réélement fait ! On m'a mis en garde, et effectivement je me suis aperçu que Priceminister avait prélevé 15 euros de plus de ce qui était indiqué. çà plus le fait que je n'ai toujours pas touché le fruit de mes ventes réalisées sur avril/mai çà fait beaucoup... J'ai fonctionné avec eux pendant assez longtemps mais depuis quelques temps c'est un site à fuir absolument (en tant que vendeur en tous cas).
3
oui, je viens de regarder si mon 1er message était sur le forum,et je ne l'ai pas trouvé. faut il recommancer? je me suis planté? jean gay
3
moi c cool j'en profite bien mais c vrazi j'vends pô! lol
2
:-) moi aussi depuis deux ans je n'ai fais qu'acheter ( de temps en temps) mais là c'est la rupturre total pour une 1ere vente ils ont eu mon mon argent ( que je m'en fou royalement ) mais je digere pas la façon malhonnete..
Bref, y'a des sites bien meilleurs et bien plus interessant question vente et achat..! je suis tres déçu, je croyais que c'etait un site plutot Well!
Allez faites gaffe au vous vendez et: Bonne chance a tous
0
Merci de ta réponse,
j'ai suivi ton conseil et j'ai annulé la vente

cordialement
2
Priceminister : le Royaume de l'arnaque.. j'ai vendu 2 expandeurs pour piano numériques, ils m'ont piqués près de 75 euros, sur une vente de plus de 600 euros. sans parler des frais "virtuels" qu'ils vous remboursent. Les frais de commissions sur vente, déjà c'est limite, car très obscurs. Par contre là où c'est illégal c'est qu'ils amputent vos frais de livraison en principe remboursés !!! Nous on va porter plainte auprès des instances légales. Ils sont opaques à tous niveaux, aussi bien coté vendeurs que coté acheteurs. Moi C'est clair on a résilié notre compte. Ettt Priceminister : C'est pas noël tous les jours !!!!
0
mat83990 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 23
28 déc. 2009 à 21:44
Sa depend pour les frais de port , ok la comission est enorme mais regardez moi je veux que des petit truc.
Dernierement un jeux videos " les sims" a 19.99€.
J'ai acheter les enveloppes a bulles et envoyer en ecopli et jai fait un total a lunité cela me revient a 2€ les frais de port donc je gagne 20cts.Au final de la vente jai gagner 17.67€.
Je conseille priceminister que pour les petits ventes (objets pas lourd).
2
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 21:53
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0