Enregistrer la TNT abonné Canal + TNT

Fermé
Pierrot l'Alpin - 4 avril 2008 à 12:36
 pasdepseudo - 22 févr. 2009 à 11:37
Bonjour,
Abonné depuis peu à Canal+ TNT le bouquet, je viens d'acquérir un combo PHILIPS 3510, combiné magnétoscope VHS/lecteur -enregistreur DVD. Je précise que je capte la TNT sur un récepteur cathodique SONY balayage 100 hertz grâce à une antenne intérieure et j'ai des signaux de très bonne qualité.Je veux enregistrer des émissions provenant de la TNT mais je ne peux reconnaître les chaînes analogiques avec mon combiné. J'ai respecté, dans un premier temps, les branchements conseillés par Canal + ; dans un deuxième temps, les branchements préconisés par PHILIPS, la marque de mon combiné ; dans un troisième temps, les conseils prodigués par l'agent agréé Canal +. Chaque fois, l'écran reste noir quand je veux la TNT et je n'ai que les chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, Arte et Télé Grenoble). J'utilise les sorties et entrées Péitel mais je n'ai pas essayé les connexions yuv. Que dois-je faire car j'ai acheté le combiné en partie pour pouvoir enregistrer des émissions des chaînes TNT ? Je vois que je ne suis pas le seul à chercher une solution mais mon cas est particulier : pas d'antenne de toît, et décodeur TNT par décodeur Canal + TNT. Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

YVESANTENNE13 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 5
7 avril 2008 à 03:54
Salut, la réception et l'enregistrement ne peuvent se faire que via le décodeur tnt de canal ,il faut brancher le terminal canal comme ils le préconisent avec l'enregistreur peritel noire sur la prise marquée vcr ou magnétoscope de terminal. Pour enregistrer il faudra mettre la chaine sur la tnt canal et sur l'enregistreur il faudra toujours(quelle soit la chaine qu'on enregistre)mettre entrée A1, L1 ou E1 selon la marque ( philips c'est E1 sauf erreur)
Bon enregistrement!
0
Le radioteur
24 avril 2008 à 19:44
Merci du conseil. Après quelques tâtonnements, j'ai réussi enfin à enregistrer les émissions de la TNT, chaînes cryptées et non cryptées. Il n'y avait pas de recherche de chaîne à faire car c'est seulement pour l'analogique qu'il faut procéder ainsi. Il suffit de sélectionner, sur le Combo, la source EXT 1 (correspondant à la prise péritel reliée de la TV au décodeur Canal + TNT) puis de passer, avec la télécommande du Combo, de Vidéo à TV. On regarde alors la chaîne sélectionnée et on peut enregistrer en même temps sur le Combo. Le résultat est de très bonne qualité sur DVD compression SP (durée : 2h08) et un peu moins bon, mais quand même très acceptable, avec la compression SPP (durée : 2h 40) ; sur le magnétoscope VHS, c'est bien sûr moins bon.
Un problème toutefois. J'avais enregistré sur un magnétoscope AKAI, disposant d'entrée réglable et d'une prise micro, de la musique ; c'était bien meilleur que sur un magnétophone classique, la largeur de la bande magnétique expliquant cette grande qualité. J'ai voulu, avec mon combo effectuer une copie de la cassette audio VHS sur un DVD ; sans résultat, la fonction Dubvbing (copie de VHS à DVD) refusant de marcher pour cause de signal insuffisant. Est-ce vraiment impossible d'effectuer une telle copie ou bien y a t-il une astuce ? Merci de me le faire savoir
0
Ma question est : où sur le magnétoscope trouve-t-on la touche ou la fonction A1, L1 ou E1? marque de mon magnetoscope : samsung sv 120F. Merci
0