HDD RIP ? (Part 2)

Fermé
le galerien - 3 avril 2008 à 21:17
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 3 avril 2008 à 21:20
Salut à tous,

J'ai précédemment expliqué ma situation dans un post apellé "HDD RIP ?"


Elle se résume à peu près comme ça : depuis Dimanche ( lorsqu'est apparu un écran bleu de mauvaise augure disant en gros que j'avais le DD interne mort) je boote et reboote régulièrement l'OS (XP) de mon notebook dell inspiron 6000, je réinstalle Internet tout semble rouler et à chaque fois j'ai (au bout d'une heure) un nouveau probleme : redondance cyclique, fichier systeme corrompu, "erreur irrécupérable" etc. Lorsque j'ai rédigé mon premier post un Chek Disk était bloqué depuis 2h à 43% ce qui semblait accréditer la thèse d'un HDD mort.

Ce qu'il y a de nouveau : c'est que le chkdsk que j'ai lancé avant hier s'est finalement terminé sans detecter de probleme !
cela doit signifier que mon HDD est intact... ? Et dans ce cas qu'est ce qui pourrai clocher ?
Vos suggestions éclairées seront les bienvenues !

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
3 avril 2008 à 21:20
bonsoir,

je pense plutot que c'est ton XP qui a un problème donc une solution c'est d'enregistrer ce qu'il y a d'important et de réinstaller ton système d'exploitation
ou sa pourrait etre un virus donc as-tu fait un scan ?
bon courage
0