Upload de plusieurs fichier en PHP

Résolu/Fermé
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 3 avril 2008 à 19:41
 Fafa - 19 oct. 2010 à 09:18
Bonjour,

J'ai un petit soucis lors du upload de fichier en PHP mais avec plusieurs fichiers. Mon code fonctionne pour le upload de un fichier, mais ce que je veux c'est en uploader plusieurs. J'ai fais des recherches mais sans résultats.

Voici le code que j'ai trouver sur internet :

<FORM ACTION="tele.php" METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data">
<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE VALUE=1024>
Fichier #1 : <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile[]"><BR>
Fichier #2 : <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile[]"><BR>
Fichier #3: <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile[]"><BR>
<INPUT TYPE=SUBMIT value="Téléchargement">
</FORM>

PUIS le code PHP que j'ai trouver, pas évident a comprendre :

$MyDir = "/mon_repertoire/";
foreach($userfile as $Key => $Value)
if (is_uploaded_file($Value)) {
//téléchargement réussi
$File_Name[$Key]= $MyDir.$userfile_name[$Key];
copy($Value, $File_Name[$Key]);
} else {
//le fichier n'a pas été téléchargé
}
}

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le upload de plusieurs fichiers en PHP !!

Merco Beaucoup !
Pascal_22
A voir également:

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
3 avril 2008 à 19:43
-1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
4 avril 2008 à 18:17
Salut gryzzly,

C'est ce que j'ai fait avant de poster ma question. Mais j'ai revérifié avec le lien que tu m'as écrit et je suis arriver à la même page que j'ai trouvé le code que j'ai posté la première fois.

Dans la page ou j'ai pris mon code, ca dit ceci :

Les tableaux $userfile et $userfile_name sont des variables prédéfinies contenant respectivement les fichiers devant être téléchagés et leur nom.

Puis ensuite ca dit de faire le foreach ... Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment définir les variables $userfile et $userfile_name .

Est-ce que vous pouvez m'aider ??

Merci Beaucoup !

Pascal_22
0
salut!! voila un zip contenant un code permettant l'envoi de plusieurs fichier dans la liste des repertoires possibles.
ce fichier est dynamique donc si on veut envoyer 100 fichiers d'un coup c'est faisable!
j'ai pas trop le temps de détailler le code , mais si besoin est n'hesitez pas à demander et je le ferais, mais perso je trouve que c'est assez trivial , donc vous ne devriez pas avoir trop de probleme pour le modifier ;) http://faradfa.free.fr/euphoria/envoimultiple.zip
0