Site de 250 page html comment les modifier ??

Fermé
fs - 10 janv. 2004 à 09:45
 pm - 10 janv. 2004 à 12:06
je voudrais faire un site de 250 pages(je ne tiens pas a renter dans les details) mais je me suis poser une questions simple .
par exemple si je doit modifier rien qu'une une ligne dans toutes les pages j'en ais pour la vie !!!!!!
y a t'il des systeme de bases de donner a modifier ou autre chose existant pouvant m'aider .
merci a vous
A voir également:

10 réponses

d_a_v_i_d Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004 4
10 janv. 2004 à 09:56
bonjour,
dreamweaver , éditeur html , permet de faire ce genre de chose : mise à jour des liens sur un site entier , recherche et remplacement de termes dans le html ou le code source.
en gros : on change un truc et il le fait pour le site en entier.
pb : dream est payant.
on doit pouvoir trouver des programmes permettant de faire le même en gratuit ou libre.
je pense que c'est le + simple.
on peut réflechir également à une structure où l'on sépare données et présentation, les mises à jour se faisant ensuite uniquement sur les données ou la présentation éventuellement si l'on veut changer l'esthétique....
le problème est de bien réfléchir au départ à la structuration du site et à ce que l'on va traiter comme données.....
0
ok mais si je veus changer 200 ligne differente comme des tarifs qui ne sont jamais les memes dans chaques pages par exemple il n'ais pas possible de faire comme une bases de donnes ou je retrouve un article, je modifie sont tarifs ou sa photos etc...
car tu mas dis qu'il modifie la meme donne sur toutes les pages

merci a toi. fs
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 10:05
bonjour
les pages html c'est du texte pur
donc pas grand chose à faire, sauf avec programme par ex.
mais pourquoi serait-il nécessaire de modifier
une seule ligne sur toutes les pages ?
c'est plus un problème de conception de ces pages
à mon humble avis.
cordialement.
0
a... juste une derniere questions .

un site comme de vente de materiels informatique comme monsieurprix.com par exemple , ils onts des milliers de reference de materils dont les prix peuveut changer tous les jours ,
donc ils ont des mecs assis derrieres leurs machines qui modifie leurs site comme je le ferais avec mon petit site de 3 pages.
ca parrait fou ca......

fs
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 10:17
ben non,
les informations sont stockés dans un fichier
ou dans une base de données. un programme
est chargé de les afficher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila c'est ca . quel programme c'est ma questions.
est t'il accessible aux particuliers.

merci
fs
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 10:35
il faut l'écrire le programme
avec un langage de programmation
dans ce cas PHP par exemple.
0
non , effectivement,
pour une gestion de site marchand, on utilise des bases de données....
soit le + souvent : php + mysql.
sinon, on doit pouvoir trouver chez certains hébergeurs ou sur certains sites , des sites à prendre clé en main avec une gestion en ligne pour éviter de devoir se plonger dans la programmation.
Problème , ce genre de servie est généralement payant puisque pour une utilisation professionnelle. Mais c'est le + simple si c'est effectivement le cas.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 10:51
tout dépend de ce que l'on veut faire
langages pour web : javascript, php,asp ....
il faut chercher sur la toile, il y a de très nombreux sites.
0
Bonjour,

Pour t'initier au PHP essaie l'adresse suivante :

http://www.phpdebutant.org/
0
merci a vous si d'autre personne peuvent egalement renter dans les details ou me rediriger vers un site qui est informe vers ces programmation je suis preneur

merci a tous
-1